module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Recherche micro

Discussion dans 'Son numérique en vidéo' créé par bruno077, 26 Novembre 2002.

Tags:
  1. bruno077

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonjours j'aimerais acheter un micro donc quel et le meilleur compromis qualité/budget, qui capterait bien les discussions dans une petite salle(65 m²) ou se deroulera une conferance. Mon probleme c'est de bien pouvoir entendre les dialogues du conferencier comme celui des questioneurs...(en essayant de reduire au maximum les bruits parasites) merci.

2. jack

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    ... avec des voix bien graves, en annulant la réverb et les camions de pompiers qui passent dehors, et en corrigeant automatiquement les fautes de français des intervenants, tout en étant simplement suspendu au plafond. :lol: :bravo: :lol: :bravo: . Rêve pas.

Sérieusement, je suppose qu'il n'y a pas de sono dans une si petite salle. Au minimum micro standard sur pied de table devant le conférencier (bon micro cardio sensible ou mieux, micro cravatte s'il bouge) et micro "balladeur" pour les questions de l'assistance. Donc pour toi ça implique une mixette sommaire et un(e) assistant(e) pour promener le micro.
    Si tu ne peux absolument pas avoir de micro dans le public un cardio sensible devant le premier rang sur un pied à 2 mètres de haut, tu ne le mixes que quand quelqu'un parle. Et juste ce qu'il faut pour qu'on entende. Et seulement si la salle a une bonne acoustique.

Donne nous ton budget et le moyen (achat, loc) pour avoir des exemples de modèles de micros à utiliser.

3. bruno077

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonjours Jack et merci pour ta reponse,
    j'ai solutioné le probleme hier, et tant pis si cela ne fonctionne pas bien c'est du benevola forcé!! (grrr).
    J'ai acheter un micro cravatte sony a 650 Frc (me rapel plus le nom) et un micro a 1000 Frcs aussi sony. Ce dernier sera relier a un enregistreur audio pour les questions, et le micro cravate au camescope qui lui enregistrera le son du conferencier.
    (ps désolé pour les fautes... incorrrrrrrrriiiiiiiiiiiigibles!!)

4. modimages

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Micro

J'ai acheté un micro AKG CK80 semi-pro très directif avec un fil de 3 mètres et un adapteur XLR.
    Ce micro permet une bonne prise de la voix à distance ou en perchant. Il peut se raccorder à une caméra (prise mini-jack) ou un minidisc pour une prise séparée ou à une caméra Pro en XLR.
    C'est, je pense un très bon rapport qualité prix environ 460€ neuf avec adaptateur.

pour la vente de matos, merci de poster sur ledit forum.

#4 modimages, 1 Décembre 2002
    Dernière édition par un modérateur: 2 Décembre 2002
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous