module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[VotreAvis] recherche logiciel pour réparer un film sur DVD

Discussion dans 'Divers vidéo' créé par sirène1, 2 Novembre 2011.

Tags:
  1. sirène1

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Je recherche un logiciel pour couper une scène où il y a des petits carrés ( 1 seconde ). Mon film est déjà monté et gravé sur un DVD. Je travaille sur PC Windows XP SP3
    Merci

2. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Salut , attends d'autres réponses mais , à mon avis et pour une seconde , je laisserais tomber . Si tu le décompresse au format DV dans un logiciel de montage , que tu coupes ton passage d'une seconde et que tu exporte de nouveau sur DVD , il n'y aura pas de problèmes mais si tu veux travailler directement sur les fichiers du DVD , qui sont en .VOB , l'opération est beaucoup plus complexe . Tu risques de "casser " ton fichier .VOB concerné par cette coupure et il deviendra , de ce fait , illisible sur ton lecteur de salon.

3. fonzzie31

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ca va etre compliqué de couper une seconde d'un VOB...

De plus, en fonction de la nature de la piste audio, surtout de l'AC3, tu risques d'engendrer une perte de synchro audio par rapport à l'image...

Enfin, les données de timecode interne à un fichier VOB risquent d'être corrompues, si on supprime des images. La lecture sur platine DVD d'un VOB avec des timecodes corrompus risque d'être problématique.

Donc j'aurai la même conclusion de Jakovideo... Il vaut mieux laisser tomber.

4. sirène1

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour vos conseils.
    Je vais couper cette scène avec un logiciel de montage.
    J'ai fait le montage avec Pinnacle studio 12 ultimate. J'ai Néro 11 qui peut faire montage simple et gravage. J'hésite d'acheter Adobe Première élément 10 pour couper cette scène. Je voudrais que le film ait une meilleure qualité professionnelle possible, car c'est destiné à la vente. Est-ce-que j'aurai une perte de qualité d'image? Selon ces 3 logiciels différents, est-ce-que la qualité d'image est différente?
    Pour la capture, j'ai oublié comment capturer à partir d'un DVD. Si vous saviez comment faire...

Merci

5. jakovideo

Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Re bonsoir Il y a qqs incohérences ( ou bien un oubli ) entre ton premier et ton 2 ème post . Car , maintenant et si je comprend bien , le défaut se trouvant sur le DVD provient de l'export , à partir de ton montage . Dans quel format de time-line te trouve tu avec Pinnacle Studio 12 ? . Si c'est du DV , tu travailles à l'image près et tu peux donc couper facilement ce défaut puis refaire un export DVD . Ou alors je n'ai rien compris à ton soucis .

6. sirène1

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    C'est mon 1ère montage de film. Je pense avoir cassé certains fichiers au montage, mais impossible de trouver où! Après avoir créé un film, certaines images sautent. Je ne les trouve pas dans mon montage pour couper! J'ai recréé le film 10 fois et ça saute jamais au même endroit, impossible de cibler la scène! 1 fois j'ai réussi à avoir ce problème dans le fichier .vob précédent. J'ai décidé de remplacer un fichier .vob dans vidéo_TS (pas conseillé). J'ai ce problème de petits carrés qui apparaissent car c'est pas son propre fichier.vob, mais c'est mieux que les images qui sautent. C'était ma galère!
    Merci

7. fonzzie31

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Petite question....

Tu pourrais nous détailler les caractéristiques de l'ordinateur surlequel le montage est effectué ?

J'ai bien peur que les sautes dans l'image à l'export, soient du au disque dur qui n'arrivent pas à suivre... Le fait que ces sautes d'images ne surviennent pas au même endroit me confortent dans cette idée.

8. sirène1

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Voici l'ordi qui a fait le montage: PC assemblé, 4 cores, 3 Go RAM mémoire reconnu au lieu de 4 Go(Windows XP SP3), 500 Go disque dur, carte graphique 256 Go GT 94.
    Quand je coupe un bout abîmé d'une scène alors que le montage est fini, c à dire les effets, transitions, voix off, titres, sous titres sont faits. Pinnacle studio 12 n'aime pas ça! Je crée le film, c'est à ce moment que j'ai 2 à 5 minutes d'image qui sautent! Si je recrée le film une 2ème fois, l'image saute ailleur dans la scène avant ou après!
    Merci

9. jakovideo

Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Bonsoir , je peux me tromper mais j'ai l'impression que le PC est assez récent mais que , par contre , Studio 12 serait un peu dépassé . Tu vends tes images , alors , il faudrait peut être investir dans un logiciel plus performant . Perso , j'ai investi 500 euros dans mon log de montage et je ne vends pas mon travail.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page