module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Recherche : Logiciel de Synthèse Vocale

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par jj.cour, 20 Décembre 2003.

Tags:
  1. jj.cour

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0

Un bonjour à tous et d’avance un grand Merci pour votre concours ou avis.

Pour habiller mes vidéo « voyages » en plus de la musique, avec des commentaires parlés (qui remplaceraient en partie les sous-titrages), je recherche un logiciel de synthèse vocale, adapté au mieux, qui sait lire un texte en français pour le reproduire en mp3 ou wave, avec une voix féminine et avec une voix masculine.

Salutation j-j .cour

Une des règles sur un forum, est de partager l'info.
    Donc ton adresse mail pour une réponse est inutile, et en plus je t'évite du spam :D

#1 jj.cour, 20 Décembre 2003
    Dernière édition par un modérateur: 20 Décembre 2003
  2. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So
    Appréciations:
    +696 / 3 926 / -85

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    286
    Je cromprends pas vraiment ce que tu veux faire.

Je crois comprendre que tu veux que le commentaire soit fait par une voix de synthèse ?

A+

3. jj.cour

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0

Merci pour l’intérêt que tu portes à ma question.

Avec plus de détails, voici ce que j’envisage de faire :

_Dans Word, j’écris un texte, dit « commentaire », qui aura attrait aux images qui défilent dans Premiere.
    _Ensuite, je recopie ce texte dans le logiciel de synthèse vocale. Après paramétrage de ce dernier et entre autre du type de voix (féminine ou masculine), je lance l’opération de conversion qui à pour but de créer un fichier audio en mp3 ou wave .
    _Le fichier ainsi obtenu, je l’importe dans Premier pour commenter ma vidéo ( idem, comme si je copiais une piste sur cd)

Réaliser des commentaires « agréables » et « adaptés en durée » à partir d’un micro, je ne maîtrise pas.

Merci pour la suite.
    MS _ j-j cour

4. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So
    Appréciations:
    +696 / 3 926 / -85

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    286
    Bon alors pour ce genre d'utilisation, ca n'existe pas encore.
    Je sais que le concepteur de Gigasampler après avoir échantillonné l'orchestre philarmonique de Vienne veut faire chanter un ordinateur (vocaliser, pas demande de pognon :lol: )

Pour ton commentaire, tu n'auras au mieux qu'une voix robotisée, sans rythme, une suite de logatomes, qui sera pire que ton propre commentaire.

A+

5. kelemvor

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    De gros progrès ont été faits en la matière, j'ai eu entre les mains un produit remarquable dont on peut faire le test en ligne (je tâcherais de trouver le lien la semaine prochaine).

Le logiciel lit un texte français avec un réalisme impressionnant. Il n'est certes pas exempt d'erreur, mais le résultat est plus qu'honorable!

Je crains qu'étant un outil pro, son coût le mette hors de portée d'une utilisation amateur, mais pour information, savoir que la synthèse vocale a fait de réels progrès est toujours bon à prendre.

Je crois me souvenir que Acrobat Reader dans sa dernière version fait de la lecture de texte (en anglais je le crains) et j'avais également trouvé des logiciels fournis avec de vieilles soundblaster pour faire ce genre de choses.

Sinon, Via Voice ne fait pas ce genre de choses ? (question)

Robin

6. kelemvor

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Bien vu Gilles, c'était à ce produit que je pensais. Ils ont deux ou trois versions différentes avec des qualités différentes:
    Elan Speech
    Elan Sayso

De plus, j'ai testé fin décembre une nouvelle version d'un de ces produits encore meilleure que celle d'il y'a deux mois donc cela va encore en s'améliorant. De plus, les voix sont de plus en plus travaillées.

Il est vrai que la synthèse n'est pas encore indetectable au contraire, mais en retravaillant légèrement le texte source (en mettant des mots phonétiques à la place de ceux pour lesquels il se trompe) on obtient des résultats moins bons que ceux d'un acteur, mais meilleurs et plus réguliers que ceux que l'on aurait obtenu en enregistrant sa voisine de palier.

Pour information donc ;)

7. jj.cour

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0

Merci à toi et aux autres pour les info transmises.

Je me suis rendu sur le site Elan Sayso pour essayer de télécharger des démo mais sans succès; en effet, seule la version "poocket" s'est laissée charger, mais ne fonctionne pas sur ma machine "biprocess" et win2000; quant' à la version "evaluator" je n'ai pas pu la charger. (je ne maîtrise pas l'anglais, alors). Par contre, j'ai pu écouter des exemples en ligne d'une voix féminine (pas de masculine en français disponible), il me semble qu'un essai sur une premiere vidéo devrait être tenté afin d'apprécier la chose.

Question: oû , comment et à quelles conditions pourrais-je me procurer Evaluator en démo, entre autres, ( voix féminine et masculine si possible).

D'avance merci pour votre concours.

Ms jj.cour 12/01/2004

8. kelemvor

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Ils ont une armée de commerciaux très gentils et très réactifs qui après un petit questionnaire d'intentions vous envoient un lien pour télécharger une version d'évaluation.

Commercialement ils sont assez cher, mais pratiquent et vont pratiquer sous peu des tarifications au "temps de voix généré" très intérêssants (par rapport à l'enregistrement par un acteur).

9. louise naked

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    je vais etre remplacer par une machine . je suis completement ringarde .:perplexe:

10. Wush

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Salut à vous!
    Essaye le VHOST "Text-to-Speech" de Oddcast, gratuit.
    Voici l'adresse:

> http://www.oddcast.com/sitepal
    > Va dans "Text to Speech"
    > Rubrique "Talk to Me" / "Try Now"
    > Language "Français"
    > Voice : - Sophie ou Juliette pour les voix féminines
    - Alain, Bernard ou Pierre pour les voix masculines

Ensuite essaye d'enregistrer le son "interne" sans capter les bruits extérieurs.

J'espère avoir répondu à ta question, bonne chance!
    Wush.

11. babass

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    salut wush

C'est génial ton truc, merci pour ce lien je le garde dans mes favoris. Reste plus qu'a se procurer le logiciel.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page