module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

recherche l'effet à appliquer ???????

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par Viovio, 18 Octobre 2005.

Tags:
  1. Viovio

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous,

Je recherche l'effet qui, sur un plan fixe dans lequel se déplace un objet ou un personnage, ne rend flou que celui-ci.
    En fait je cherche un flou de mouvement qui ne 'sapplique qu'à ce qui est en mouvement pour donner un effet de trace, de trainée du déplacement....

je pense que la réponse est dans un des forums mais je ne la trouve pas, merci donc par avance à ceux qui se donneront la peine d'éclairer ma lanterne......:)

2. bildebool

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    hello !

Commence par activer le flou de bougé de ton calque (le petit "m" à coté du cube 3D), puis active le flou de bougé de prévisualisation le m au dessus...

ça devrait faire ton affaire...

Bill

Fichiers attachés:

3. Viovio

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Bill,

Mais, j'ai fait un essai et aucun résultat, le flou sur mon personnage en déplacement n'apparaît pas, j'ai lu que ce flou ne s'appliquait qu'à un déplacament de type géométrique appliquer à un calque sur AE, ce qui expliquerait qu'il n'ai aucune incidence sur mon plan, tu pense que c'est la raison? et si oui, qu'elle serait l'autre solution pour obtenir mon effet?

4. bildebool

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    ah d'accord si je comprends bien tu as en fait une vidéo dans laquelle il y a un mouvement, et tu veux appliquer un flou sur celà ?

en effet la methode du flou de bougé ci dessus n'est appliquable qu'aux mouvements créés dans ae.

Pour moi, il ne te reste qu'a détourer l'endroit ou il y a l'anim, d'appliquer un masque, de faire un flou etc...

Je vois pas autrement.......

Bill

5. Viovio

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et oui,

j'ai bien peur que ce soit la seule solution... sauf que si je veux par exemple que mon personnage reste net devant et que ce soit son déplacement qui génère un flou et donc une trace, n'existe -t-il pas un plug in qui génère un flou uniquement sur ce qui est en mouvement et qui ne soit que le résultat de celui ci, d'où ma trace?
    pas facile facile.....

6. bildebool

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Pour ma part je ne sais pas....

désolé

Bill

7. Viovio

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai fait un essai avec l'effet Echo, ça pourrait aller, enfin dans certain cas, mais je n'ai pas de flou trainée sur les images persistantes qui apparaissent grace à cet écho...

suis-je sur la bonne piste ???????????

l'effet motion blur me floutte toute mon image est ce qu'il existe avec une forme qui ne s'applique qu'au objet en mouvement?

Ah lala, vaste question !!!!

8. Reglisse22

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  9. Viovio

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci bcp pour cette info Réglisse !!!!:bravo:

Je vais pouvoir tester avec ces plug....

Si toute fois d'autres repairnautes ont d'autres idées, elles sont les bienvenues.... je voudaris tester un max de possibilité...

Merci d'avance...:lol:

Chargement...

Partager cette page