module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Recherche gimbal abordable ou steadycam

Discussion dans 'Stabilisateurs' créé par cdin, 4 Décembre 2015.

  1. cdin

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour ! Je suis étudiant et j'essais d'équiper petit à petit mon 550D, je m'en sort mais là j'aimerais dépasser un peu les plans fixes au pied et donc trouver un moyen de stabilisation mais mon budget reste serré.

    J'ai vu qu'il y avait des steadycams sans squelette aux alentours de 200€, déjà est-ce qu'à ce prix on peut prétendre à de bons résultats ?

    Et sinon, je vois que beaucoup utilisent des "gimbals 3 axes" (est-ce que c'est bien le nom générique ?) avec leurs dslr, mais je ne m'y retrouve pas du tout parmi les offres, je vois des choses en kit, à monter soi-même, des choses vraiment pas cher, 200€ et d'autres à 10 000€, j'imagine bien qu'il y a des gammes différentes la dedans mais est-ce qu'on peut trouver là aussi quelque chose de satisfaisant pour des prix raisonnable ?

    Quels sont les avantages et inconvénients de ces deux solutions ? Le gimbal est-il compliqué à utiliser ? Le steady est-il utilisables sans squelette ? Et est-ce que je pourrais utiliser un écran LCD avec ces deux systèmes pour viser ?

    Voilà un peu ce que je cherche, j'aimerais un solution idéalement à moins de 300€ mais je veux bien connaitre aussi ce qui ce fait pour 500/600€ ce qui reste envisageable à plus long terme.

    je vous remercie déjà de m'avoir lu !
     
Chargement...

Partager cette page