module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

recherche formation dans cinema

Discussion dans 'Demandes de travail et de stages' créé par yesod, 16 Février 2005.

Tags:
  1. yesod

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis actuellement a la recherche de tout moyen pour entrer dans les metier du cinema. Je suis ouvert a toutes propositions concrete et ne suis pas fermé sur le parcours.
    Je me suis renseigné sur une formation de regisseur plateau en apprentissage au CFA Spectacle a Paris, cela a l'air interressant mais y a t il du travail?:perplexe:
    Les ecoles de réalisation me semble difficile d'acces et ne semble pas pour autant garantir la réussite. De plus je n'est que BAC+1 et ces ecole demande un BAC +2 qu'il me serais difficile d'obtenir!
    Quelqu'un connait t-il d'autre solution?
    J'ai pensé a la scenographie, cameraman,... Mais je ne connait pas les formations.

Merci pour toutes reponses, et espere sincérement que quelqu'un puisse m'éclairé je suis un peu perdu:help:

2. oufixx

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    BTS audiovisuel (possible en alternance)
    Deug art du spectacle puis ensll (louis lumière)
    ESRA avec beaucoup de fric
    Sinon de stages en stages puis piges..

Bonne chance

3. yesod

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci bien pour les infos.
    en sais tu plus sur les BTS en alternance, moitié entreprise/moitié école?...
    Et connait tu le métier de regisseur plateau, sa nature...

4. Piaku

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    techniquement, t'as besoin de rien pour pénétrer ce milieu.

exemple : tu veux être ingé son mais t'y connais rien.

si les boulots chiants mais relationnels te font pas trop chier, genre régisseur, alors c'est tout bon.
    apporter des cafés, faire des sandwich etc c'est accessible : suffit de demander un job de régisseur aux prods, généralement t'as un chef régisseur et t'es pas laché dans la cage aux lions.
    après tu vas parler aux techniciens sur le tournage, genre à l'ingé son, il te trouve coolos et passionné, pis il te prend comme assistant sur un projet, comme ca tu vois comment il bosse, t'apprends quelques trucs... et après tu lâches ton métier de régisseur pour devenir ingé son, et voilà.

5. yesod

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je cherche toujours des infos sur le métier de regisseur plateau. est ce vraiment interressant? et un bon moyen de percé:perplexe:
    Si quelqu'un a de l'experience, je suis tout ouie

6. lunatyk

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    si tu aimes l'aspect logistique d'un tournage, son organisation, et que te consacrer aux autres n'est pas un probleme, alors la regie est pour toi. c'est un poste qui te permet d'avoir une vision globale de la machine. c'est pour beaucoup de "debutants" un bon moyen d'avoir un pied dedans et effectivement, de rencontrer un ingé son sympa...
    il faut quand meme savoir que ce milieu fonctionne sur le principe de la "grande famille". en gros, si t'as pas de potes, t'as pas de taf:non: !
    :col:
    tentes ta chance, sur des courts metrage, ou tu bosseras pour des cacahuettes en ayant l'occaz d'apprendre pleins de trucs. envoies des cv aux boites de prod et traines a la fac aux cours de cinoche... t'as pas forcement besoin d'etre inscrit pour assister aux cours:D
    bon courage!

7. lunatyk

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'allais oublié!
    pour les formations, a moins que tu ne veuilles t'occuper d'aspects vraiment techniques (quoique et encore!), tu peux apprendre sur le tas. en tous cas, tres peu des techniciens que j'ai rencontré ont suivit une formation, par contre, tous ont un père (et malheureusement, moins souvent une mère) professionnel qui a prit le temps de les former.
    voilou

8. yesod

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour vos infos. :D
    De ce que j'en retiens la regie son a l'air d'etre le domaine le plus interressant. Je me suis renseigner pour un apprentissage sur deux en alternance qui peu etre interressant et surtout remuneré car il est sur Paris et la bas pas de sous, pas de vie. Mais les qualif pour le son et la lumière me semble un peu difficile a acquerir n'ayant pas de base electricité, mécanique, bien que petit avantage je tate un peu de music, mais honnêtement je suis débutant.
    Je me tournerai alors plus facilement vers la regie plateau mais j'ai peur que ce soit un métier où l'on passe son temps a porter des caisses de 75 kg, tot le matin et tard le soir, avec au milieu de la journée un grand espace vide. Pas que les métiers physique me fasse peur mais je cherche quelque chose d'enrichissant et non d'abrutissant. Mais je manque d'info sur la nature du métier et je me fais peu etre des idées!
    J'aurai vraiment besoin de l'experience d'un regisseur plateau. que l'on m'explique un peu la journée type de ce travail.
    Apres je suis ouvert a toute informations, sachant que mon objectif final serai plus de la réalisation ou tout du moins toucher a la création car j'ai a la base une formation artistique, et j'ai pas mal d'idées que je tente de posée sur papier.
    Est il possible de réussir avec un bon scenar en poche, et en faisant le tour des producteur :perplexe:

9. Piaku

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    exemple : tournage en extérieur

avant le tournage : le régisseur fait des repérages pour placer sa régie, garer les camions et voitures qui vont arriver sans qu'ils soient dans le champ de la caméra.

le jour du tournage : le régisseur arrive avant tout le monde pour réceptionner et diriger les arrivants au parking. ensuite, il s'occupe de faire en sorte que les figurants et acteurs se fassent pas trop chier entre deux prises, leur file à bouffer, garde leur chien...
    je ne crois pas que régisseur soit un métier physique, mais relationnel sans aucun doute.
    il faut le permis et une voiture aussi je crois, c'est limite impératif.

je crois que c'est un peu ca le métier de régisseur, mais peut être que je suis dans le faux

10. Piaku

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour ce qui est du bon scénario : si t'es original, que tu suis pas la mode et que t'es talentueux, tu n'as aucune chance...
    la france refuse de prendre des risques. être médiocre mais consensuel, c'est parfait.

11. yesod

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci tu me rassure un peu.
    De ce que je comprends regisseur plateau c'est valable aussi bien pour le théatre que pour le cinéma! ca ce serai plutot cool, car cela ne me derange pas de travailler pour un théatre mais je privilégie bien sur le cinoche.
    Pour ce qui est des scenars c'est ton avis perso? ou tu me dit ca par exprience.
    Sur le fait je suis a peu prés d'accord, je pense que les projet qui marche sont des projet dans le court de l'actualité, les bonnes vieilles recettes sont celles qui marche le mieux. De mon coté je tente de cibler sur du grand public, je suis d'avis que dans une histoire tous le monde doit pouvoir s'y reconnaitre enfants comme parents. Des idées simples, un message simple mais le tout parsemé de subtilité pour les passionnés. Je le veux philosophique mais divertissant. Enfin ca c'est ce que je veux, et c'est pas toujours ce que l'on arrive a faire.
    :rolleyes:

12. Piaku

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui c'est mon avis... mais un avis fondé sur des constats qui se multiplient chaque semaine quand je vois les sorties au cinéma...

13. yesod

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est vrai mais parfois il y quelque perle d'originalité. Mais dans le fond a 100% d'accord a mon regret

14. lunatyk

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour la regie plateau, le cinoche et le theatre sont un peu differents.
    je peux te parler du boulot sur un tournage. effectivement, t'es le premier arrive et le dernier parti. le matin, il faut tout installer; loges comediens, coin bouffe et locaux habillage, maquillage, coiffure. bien sur, le soir, rebelotte. entre les deux, il faut etre la au cas ou, mais c'est vrai que la journée peut passer tres tranquilement, ce qui te laisse le temps de mater, questionner, rencontrer, apprendre et eventuellement, te placer aupres d'autres chefs de poste. en gros, oui, tu portes des charges, mais c'est un des seuls postes ou tu es aussi en contact avec tout le monde, puisque des qu'il y a un probleme, c'est vers toi qu on se tourne. donc grand potentiel relationnel.
    pour la prod de tes scenar, ca depend si tu donnes dans le court ou le long. mais avec le numerique, maintenant, tu peux vraiment faire des choses bien, a moindre cout. trouver des etudiants pour constituer ton equipe technique et ainsi garder une certaine independance. du cote de la femis tu peux trouver des apprentis producteurs tres efficaces qui t'aideront a financer tes projets sur des coups de coeur

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page