module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Recherche et suivi de formes en vidéo.

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par jovideo, 10 Décembre 2012.

Tags:
  1. jovideo

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour GGFX,
    Serais-tu en mesure de m'indiquer s'il existe des logiciels/plug-in compatibles avec P.S.16, capables de faire de la selection/détection et du suivi de forme sur des séquences vidéo ?
    Merci d'avance pour la recherche.

2. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +38 / 131 / -4
    :hello: salut jovideo !

pour que ce soit clair pour moi , peux-tu décrire ce que tu souhaites mettre en oeuvre.

3. jovideo

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Reconnaissance/suivi de formes

Bonjour GGFX,
    Des exemples, j'en ai plusieurs, mais je te donne le plus simple, et c'est celui qui nous ennuie: dans une séquence où je suis un attelage, et venu se glisser un panneau publicitaire, aux couleurs que l'image supporte mal.
    Nous ne pouvons pas retourner cette séquence, et pour diverses raisons aimerions bien la conserver, mais remplacer ou effacer ce panneau. Le faire image par image, c'est possible, mais sur près de 8 secondes, c'est long !
    Merci et @+

4. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +38 / 131 / -4
    :unsure: c'est en effet déplaisant

j'aurais 2 pistes à suivre, mais que je n'ai jamais mises en oeuvre...

chez newbluefx tu as Video Essentials VI qui propose des fonctions pour changer les couleurs d'un objet >>>
    video-essentials-vi

et je me souviens que Boris Graffiti avait des outils de dessin vectoriel pour cerner un objet animé. Mais c'est assez flou comme vécu...

à voir si ces plugins sont compatibles St16 ?

5. jovideo

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Compatibilité ?

Bonjour GGFX,
    Dans les spécifications de V.Essentials, PS16 n'est pas mentionné parmi les logiciels compatibles. Je fouille sur le net, mais n'ai encore rien trouvé de vraiment élaboré bien que des techniques existent. Il semble que les logiciels de suivi d'objet sur une suite d'images (video tracking) se réalisent surtout en 3D où un point est repérable. Je pars à la pêche et te tiens au courant.
    Merci

Chargement...

Partager cette page