module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

recherche effet de filé ou suivi de mouvements

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par jawen, 7 Avril 2006.

Tags:
  1. jawen

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir à tous,

Je suis en train de travailler avec mon monteur sur un projet de vidéo clip. Pour un plan particulier, très bref, nous souhaitons un effet de suivi de mouvement, comme lorsqu'on prend une photo en mouvement, en gros une décomposition du mouvement, pas un stroboscope, mais une "trainée " de couleurs derrière les perso. Je m'exprime sans doute mal , je ne connais pas grand chose au effet de montage. Nous sommes en plein montage et nous avons tatonné ce soir sur adobe premiere pour trouver l'effet recherché. Sur after , même chose, nous n'avons pas trouvé, nous avons essayé décomposition temporelle, écho, mais cela ne correspond pas à l'effet que je recherche. Nous voulons une image pas forcément nette puisque la direction des comédiens n'est pas bonne et que cela reste assez visible.
    Pourriez vous m'aider svp? J'éspère avoir pu résumer ce que je recherchais.
    Merci,
    Jawen

2. Jean-Yves

Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
  3. torgan

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Jean-Yves : je pense que le but recherché n'est pas que le sujet laisse une trainée mais que le fond soit flou pcq "beurré", "étalé" par le mouvement de pdv. Le sujet au contraire dans un bon filé apparaît toujours très net par rapport au fond (l'objectif étant toujours à une même distance du sujet qu'il suit), même si le fond lui confère une impression de vitesse, de dynamisme...

jawen : tu te doutes donc de ce que je vais te conseiller : tu pourras utiliser des flous directionnels, des masques et tout ce que tu veux, mais le filé, ça se fait à la prise de vue. La post-prod ne résoud pas tout. Il vaudrait mieux retourner ton plan si c'est possible.

4. logicalnot

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Plusieurs solutions sont envisageables, mais elles dépendent de la qualité des rushs. Dans ton cas, le problème est de faire un masque autour de ton sujet mobile.

- soit tu fais des patates (une succession de masque grossier) sur un double de ton rush et tu blur plan par plan
    - soit tu fais une détection des contours ou des mouvements, ce qui pourrait te faciliter la création de ces masques pour faire les blurs adéquats.

Cependant, il ne faut pas s'attendre à des miracles, le résultat ne sera pas à la hauteur de d'une véritable prise de vue. Il faut faire la balance entre post-prod et reshoot…

5. jawen

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci à tous, j'éspère que cela va marcher. Je vous tiens au courant.

6. Sequelles

Sequelles Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    11 780
    Recos reçues:
    20
    Appréciations:
    +2 / 13 / -0
    C'est un peu lourd et ça donne pas toujours de très bons réultats, mais ce que tu demande resssemble à du force motion blur Info sur le repaire
    Sur la version actuelle d'After Effects tu peux utiliser l'effet Déformation temporelle.

Chargement...

Partager cette page