module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

recherche dv pour commencer à tourner

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par arnau129, 28 Octobre 2002.

Tags:
  1. arnau129

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,

je cherche un dv à m'acheter pour débuter car j'ai un court métrage à tourner, et je suis de plus en plus perdu dans ma recherche, mon budjet n'est pas vraiment extensible ( 6500 frf max, max !!!! )
    je dois aussi m'acheter une carte d'aquisition, et j'ai cru lire q'une pinnacle studio DV ou canopus EZDV serait bien pour commencer et evoluer, quequ'un aurait-il l'indulgence de me conseiller
    pour ses deux choix car je suis un passionné qui ne demande qu'à apprendre et à tourner des kilométres de pélicules !!!!

d'avance merci:)

arnaud_pro@yahoo.fr

2. f.treguer

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Commence déjà pas lire, la FAQ sur le choix d'un camescope dans ce même forum; tu auras déjà pas mal de réponses.

Ensuite va faire un tour sur les forums des Pinnacle Studio DV et Canopus EZDV, pour voir un peu les problèmes qu'il y a, comme cela tu auras des éléments de réflexions.

a+

3. arnau129

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    le faq je l'ai lu merci il est très instructif

mais ce que j'aimerai, c'est des refs précises afin de pouvoir l'acheter vers noel;

j 'ai lu il y a peu de temps que hitachi avait sorti le DVDcam
    est ce une bonne solution ?
    a+
    arnaud

4. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Bon matos ?

Réponse à ta question sur le bon matos : documentes toi. Tu te fais ton cahier des charges et en fonction de tes besoins qualité - prix, tu choisis le camescope qui y répond le mieux, sauf si au dernier moment, surtout vers noël, tu cracques pour celui qui a le plus bel emballage. :lol: Classique. Sinon, à quoi ça servirait qu'on se décarcasse pour faire de la pub ?

Si tu envisages essentiellement de diffuser directement tes images, sans les retoucher, car tu sais que tu es un pro du tourné/monté, le DVDcam Hitachi te conviendra bien.

Si tu envisages, comme la majorité des repairenautes, de retoucher tes vidéos, de faire aussi appel à d'autres plus anciennes ou de faire un peu de fiction, alors, il faut faire comme eux et choisir un camescope classique à bandes DV (Digital 8 ou mini DV, c'est le même format DV). Pourquoi : parce que c'est la solution standard qui te permet de travailler en AVI et d'obtenir, en fin de montage (après titrage, transitions, filtres...), la meilleure qualité possible, identique (pour toutes les parties montées en cut) à la qualité initiale.

Tout le reste, format DVDcam ou micromv, prévoit des compressions plus ou moins poussées, en général en MPEG2, qui ne laissent pas autant de souplesse et de qualité au montage et au résultat final.

Bob

5. arnau129

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour les infos, bob,

mais j'insiste toi personnelement qu'elle est ton camescope ?

6. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Personnellement, je n'ai pas acheté de camescope depuis 2 ans (cf ma config). Le dernier acheté pour un ami qui avait un stock de cassettes HI8 est le Sony D8 TRV 240 en juin dernier. Il en est très satisfait.

Bob

7. Laulau

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    TRV 240

Pour le cas où l'info t'aurais échappée, le TRV 240, à environ 5200 fr, 799 euros, est livré avec une carte d'acquisition numérique et une version allégée de Studio 7.

Voilà qui pourrait satisfaire ton banquier... et te convenir par la même occasion, car ce camescope est, selon les repairenautes qui l'utilisent, d'un bon rapport qualité-prix.

Ceci dit, il me semble que pour débuter la vidéo, il est intéressant de posséder un appareil qui puisse être entièrement débrayable : balance des blancs, vitesse d'obturation... etc. Il me semble que c'est mieux pour apprendre... Mais maîtriser les paramètres de la prise de vue n'est peut-être pas ta priorité. Et avec ton budget, le choix serait vraiment difficile !

Christophe

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page