module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Recherche d'un stage en montage dans le documentaire à l'étranger

Discussion dans 'Formations et écoles audiovisuelles' créé par Remi_Moulin, 17 Janvier 2006.

Tags:
  1. Remi_Moulin

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je suis monteur en vidéo (j'ai un bts audiovisuel option montage obtenu à Villefontaine et une licence en art du spectacle option cinéma et audiovisuel) et je cherche pour l'année scolaire prochaine un stage en montage dans le documentaire à l'étranger. Je suis ainsi à la recherche de contacts à l'étranger pour effectuer ce stage. J'ai déja travaillé en tant qu'assistant monteur sur deux films documentaires (Le Petit peuple de la ville de James Dumaine et Ni Vieux, Ni Traitres de Pierre Carles et Georges Minangoy) et je suis actuellement monteur du film Entre deux feux de Arnaud Brugier.

Je me permet de solliciter les professionnels qui interviennent sur ce forum dans le but de trouver des contacts dans des sociétés de production de documentaire à l'étranger. Comme ma présentation est très succinte je me tiens a votre disposition pour vous fournir tous les renseignements necessaires.

Merci d'avance.
    Rémi (moulin_remi@yahoo.fr).

2. nana82

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne sais pas où tu veux aller à l'étranger mais en ce qui me concerne j'ai fais un stage de 3 mois au Canada dans une petite boîte de production audiovisuelle l'année dernière et j'en garde un très bon souvenir. D'autant qu'il existe un excellent organisme : l'OFQJ (Office Franco-Québécois pour la Jeunesse) qui finance des projets de jeunes fançais au Québec (et vice-versa).

Va voir sur leur site internet : www.ofqj.org/

Ils ont plusieurs types de programmes selon que tu veuilles effectuer un stage étudiant ou de perfectionnement. De plus si tu les contactes (si tu habites en région parisienne je te conseille même de prendre rendez-vous avec leur documentaliste) ils te fourniront tout un tas d'adresses. Et c'est fou ce qu'il y a comme boîte d'audiovisuel en post-prod sur Montréal !!

Bonne chance !

3. lolodescocotiers

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 9 / -0
    Vive le Québec et l'OFQJ.
    Il y a 17ans (merde! je vielli) je suis allé là bas avec eux pour un échange culturel et l'année suivante je me suis inscrit en fac à l'UQAM. Pleins de bons souvenirs. Et il est vrai qu'avec l'ONF, le Québec et le cinéma documentaire ont une longue histoire d'amour.

Petite question : pourquoi à l'étranger ? (je suis tout à fait pour mais j'aimerais connaître tes raisons)

Bon(s) voyage(s), qui comme chacun sait...

Bonne année également,

Laurent
    Fort de France

4. Remi_Moulin

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous.
    Merci beaucoup nana82 pour ces précieux renseignements. Laurent pour répondre à ta question : je cherche un stage à l'étranger car il est une des conditions à l'entrée dans une école que je souhaite faire l'année prochaine. :)
    Bonne année à toi aussi.

Rémi.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page