module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Recherche d'un outil dont le nom m'est inconnu

Discussion in 'Accessoires tournage et consommables' started by iruo, May 23, 2013.

Tags:
  1. iruo

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour !

Je me tourne vers vous car j'ai besoin d'aide !
    J'ai récemment fait l'acquisition d'une épaulière CXS-2 de chez opteka et d'une sorte de petit spot à LED. Je sais qu'il est possible de monter ce spot sur l'épaulière car cette personne le fait dans cette vidéo à 4min :

https://www.youtube.com/watch?v=-3KMUegWENw

Sauf que voilà, il me manque cette petite pièce qui permet de visser une griffe "amovible" sur l'épaulière.

Vu que je ne sais pas trop comment ça s'appelle je suis désolé si je ne suis pas très clair, mais je pense que vous comprendrez en regardant la vidéo.

Merci à celui ou celle qui saura me guider :)

2. ROLLAND

So

Trophy Points:
    8,830
    Appréciations:
    +0 / 49 / -0
    En regardant la vidéo, j'ai vu un bras de déport de flash, avec une simple rotule !
    Je pense qu'en investissant dans un petit bras magique, tu pourrais résoudre ton problème avec plusieurs possibilités de placement de la torche !
    Un truc dans ce genre là :[ame="http://www.amazon.fr/gp/product/B008H3XYDM/ref=s9_simh_gw_p23_d0_i4?pf_rd_m=A1X6FK5RDHNB96&pf_rd_s=center-2&pf_rd_r=0PYN1AAZD6BVADAJD1XK&pf_rd_t=101&pf_rd_p=312233167&pf_rd_i=405320"]http://www.amazon.fr/gp/product/B008H3XYDM/ref=s9_simh_gw_p23_d0_i4?pf_rd_m=A1X6FK5RDHNB96&pf_rd_s=center-2&pf_rd_r=0PYN1AAZD6BVADAJD1XK&pf_rd_t=101&pf_rd_p=312233167&pf_rd_i=405320[/ame]

#2 ROLLAND, May 23, 2013
    Last edited: May 23, 2013
  3. iruo

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci ! effectivement ça ressemble pas mal à ce que l'on voit dans la vidéo !

Je vais me renseigner ! ;)

A bientôt !

4. iruo

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En fait il faut quand même l'accrocher à la griffe située sur la caméra.

Ce qu'il me faudrait, c'est ce genre de chose, mais avec deux vis de chaque coté. L'une pour fixer ma torche (Avec le pas de vis que l'on retrouve sur tous les trépieds...) et l'autre pour fixer le tout sur le bras de mon épaulière (Dont le trou est plus petit, va savoir pourquoi !)

Ou deuxième solution, une griffe femelle d'un coté pour y fixer la torche et cette vis plus petite de l'autre coté pour le bras de l'épaulière.

Je ne comprend pas pourquoi faire ce truc s'avère aussi compliqué à faire :weird:
    Puisque ces bras sont fournis avec l'épaulière c'est que c'est quand même fait pour faire ce genre de choses ! :suspicious:

Loading...

Dernières occasions

Share This Page