module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Recherche du titre d'un film

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Le Cramerle, 13 Octobre 2012.

Tags:
  1. Le Cramerle

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    je ne me souviens que d'une scène du film que je recherche, ça se passe dans un sous-sol, quelque chose comme une crypte moyen-âgeuse assez sombre. Il y a un espèce de démon dans un style chevalier noir de jeux vidéo, ce n'est ni un monstre ni un homme en armure mais plutôt une sorte d'entité maléfique. Il s'apprête à s'attaquer un enfant, je ne sais plus s'il s'agit d'une fille ou d'un garçon, ni ce qui lui arrive finalement, mais on voit se rapprocher le démon de lui et il y a une atmosphère très pesante et oppressante. La salle en elle-même est à deux niveaux, un avec une surface assez petite ( taille d'une chambre) et l'autre comme un grand salon. Les deux sont reliés par 5 ou 6 marches.

Cette scène se passe dans le rêve d'un adulte, je ne me souviens plus de la signification, cela pourrait être une métaphore montrant à quel point il se sent étouffé, ou bien il voit dans son rêve ce qui se passe en réalité pour l'enfant. Je me souviens aussi que l'adulte faisant le rêve veut sauver l'enfant, mais se sent limité par un sentiment d'impuissance totale.

Voilà j'ai fait au plus précis, ça me trotte dans la tête depuis un bon moment. Merci à ceux qui essaieront de m'aider :help:

2. bien vu

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Rêves hantés

Voici quelques suggestions qui me viennent à mon esprit des ténèbres :
    - la maison de la colline hantée ?
    - un des "Freddy Krueger" ?
    - un Dario Argento ?