module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Recherche du meilleur format d'édition

Discussion dans 'Vegas et Movie Studio' créé par Goldy, 12 Octobre 2004.

1. Goldy

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Voilà, j'ai besoin d'éditer une vidéo qui est encodé en divx. Je sais que le divx n'est pas adapté pour le montage et donc, j'aimerais réencoder cette vidéo pour la monter dans vegas.

J'ai pensé au DV, mais sa compression est trop destructive et ne me permet pas de réencoder la vidéo sans modifier sa taille (640*480, et je ne sais pas qu'elle taille mettre pour que ça fonctionne en plus)

Donc, qu'est est selon vous le meilleur format de compression qui puisse être utilisé pour monter dans vegas, qui compresse mais sans trop de perte, car la seul alternative que j'ai, c'est de travailler avec un fichier non compresser qui fait 30 go.

Voilà...

2. Goldy

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le frame rate est cadencé à 23.976 images secondes (sans revérification, mais il me semble que c'est bien ça)

La destination est une nouvelle compression en divx pour rediffusion du matériel. Quant au standard, il s'agie du NTSC (norme broadcast japonaise, 640*480, 23.976, RVB24) Reprend moi si je dit une bétise :p

Le soucis étant que la conversion en DV est impossible car la vidéo n'est pas au normes DV (c'est d'ailleur ce qui est vraiment ennuyeux avec ce format de compression).

Je me suis résigné à travailler avec un flux vidéo non compressé, ça me prend 30 GO sur le disque, mais une fois que le montage sera achever, je n'aurai pas à le concerver. Et ça a en plus l'avantage d'être très rapide dans vegas 5.

L'autre problème aussi de monter directement en divx, est le même de monter avec un flux compresser en mpeg 1 ou 2. Le divx fonctionne avec des systèmes de key frame, à chaque changement de plans, une nouvelle keyframe est crée permettrant le décodage du plan. Si on coupe le film entre 2 keyframe, le résultat est que le logiciel est dans l'incapacité de décodé le morceau de plan qui a perdu sa key frame, donc ça fait des sortes de trainés sur l'images. Le DV lui ne fonctionne pas avec des keyframe, chaque images sont indépente entre elles, mais le souci, c'est que son n'utilisation n'est possible que sous certainent conditions.

Mais ma question était en fait, existe il une alternative au format DV pour travailler de la vidéo sans perte aucune à la compression ?

3. invité20150301

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous