module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

recherche driver JVC GR-D53

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par FranKoOo, 21 Août 2005.

Tags:
  1. FranKoOo

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous !
    Je me suis fais "missionner" par la famille, pour filmer le mariage d'une cousine ce week-end, avec la camera de mon oncle : une JVC GR-D53. Etant en ma possesion pour ces 2 prochain jour mais n'ayant pas le driver d'installation, je ne peux pas mettre le film sur mon PC....
    Après plusieurs recherches dans le vent pour trouver ce driver, je suis tombé sur ce forum....
    Quelqu'un pourrait-il me venir en aide de toute urgence, avant que le camescope retourne à son proprio et que je doive attendre plusieur mois avant de voir le film....
    Le plus, est que ce serais cool de pouvoir faire un ou plusieurs DVD pour la famille..
    D'avance merci....

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    les drivers sont dans DirectX. la dernière version est téléchargeable sur le site de Micrsoft (je crois que c'est la version 9.0c)
    @+

3. FranKoOo

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :bravo: merci à toi !
    Je ne peux malheureusement pas essayer maintenant car en ce qui me concerne aujourd'hui C T la rentrée.... je regarderais ca dès que je serais rentré du taff....
    ..... j'espère que se sera bon !

4. FranKoOo

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Malgres tout mon camescope n'est toujours pas reconnu....
    impossible pour moi de pouvoir extraire la video.....
    G toujours besoin d'aide.....

!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! HELP ME PLEASE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

:help: :help: :help: :help: :help: :help: :help: :help: :help:

5. Ceskal

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu est sûr que tu as une entrée FireWire au moins ? Et non pas USB ?

6. FranKoOo

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bon, cela commence à devenir interressant, puisque ce dont tu me parles ne me dit pas grand chose....
    Firewire ?
    Par contre USB : effectivement je le raccorde par l'USB...
    Pourrais tu me donner plus d'info, je suis super pressé par le temps ?

PS : ce serais gentil de ne pas trop vous foutre de moi parceque j'y connais rien du tout... merci ! lol

7. Ceskal

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hihi, t'inquiètes pas c'est pas le but du forum, bien au contraire.

Donc, pour t'expliquer le Firewire ( aussi appelé IEEE-1394, ou i-Link ) c'est un equivalent de l'usb, mais en beaucoup plus rapide, et c'est cette interface qui va te permettre de transferer tes vidéos, sur ton PC.

Donc jusqu'a la, impossible de transferer de la vidéo sur ton PC grace à l'usb ( taux de transfert trop faible, déjà que pour vider un appareil photo contenant 20 photos c'est long, alors imagine un peu une vidéo de 10 minute à 25 images par seconde :p )

Ce qu'il te faut, c'est acheter une carte d'aquisition numérique ( une carte Firewire en gros ) comme ici par exemple : http://www.multe-pass.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=101642
    et la, tu pourra importer ta vidéo depuis ton caméscope.

Effectivement, il y a une interface USB sur ton caméscope. Elle ne sert qu'a transferer les photo de celui ci, ou les vidéos de piètre qualité ( format web. )

Voilà. D'autres questions ? Si oui, tu as toujours la FAQ de dispo ... :)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page