module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Recherche d'information sur le métier de réalisateur

Discussion dans 'Esthétique / artistique dans le cinéma et la vidéo' créé par Invite006, 9 Décembre 2005.

Tags:
  1. Invite006

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour moi ce n'est pas tellement pour avoir un poste quelpart ( vu ke j'ai que 14ans )je suis intéréssé par le monde de l'audiovisuel , je souhaite devenir réalisateur et je recherche une personne qui pourrait me faire découvrir comment arriver dans le monde du 7eme art !!! donc voila ...

merci d'avence

2. Gilz

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Moi je connais quelqu'un qui pourrait éventuellement (dans ce monde, rine n'est sûr) te faire arriver là où tu veux.
    Cette personne, c'est toi-même.

trouves-toi :
    - un camescope DV, empruntes-en un, fais t'en offrir un pour Noël, etc...
    - un ordinateur pour le montage
    - 2 - 3 potes motivés par l'aventure

et filme.

N'opte pas, pour commencer, pour quelquechose de trop ambitieux, sans quoi tu ne ne te lanceras jamais.
    Parodie un film connu (même Night Shyamalan a commencé par des parodies d'Indiana Jones en vidéo), ou invente uen petite histoire avec 2 - 3 potes dans les rôles principaux.

Réfélchis d'abord un peu aux plans que tu souhaites obtenir.

Si tu as un doute, pose des questions sur le Repaire.

Mais dis toi que c'est en faisant que tu apprendras le plus de choses.

J'ai récemment participé à un tournage. Le réalisateur, 30 ans, filme depuis ses 15 ans.
    Des courts avec des potes, des fausses pubs, etc... Il a même entamé (mais malheureusement jamais terminé), une adaptation de "Sin City" au milieu des années 90 :D

15 ans après, il fait preuve d'une technique de vieux briscard.
    Et s'il est à l'aise aujourd'hui, c'est parcequ'il n'a pas attendu que quelqu'un vienne lui expliquer comment devenir réalisateur.
    Il s'y est mis de lui-même.

C'est donc la piste que je te suggère ;)

3. Invite006

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :bravo: merci de vos suggestion mais je fait déja ce que vous me dites depuis l'age de 11ans:D , je monte sous première 6.0 depui 2 ans environ donc voilaa ma question c'était plutot quelle orientation choisir aprés le collège :)

4. Gilz

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ben voilà une bonne nouvelle ! :D

Je vois que t'as pas attendu qu'un sale type sur un forum de vidéo te dise de faire de la vidéo pour t'y mettre touit seul comme un grand :rire:

C'est déjà une très bonne chose de faite.

Quant à la filière, il n'existe malheureusement pas de filière toute tracée, ou de voie royale pour accéder au métier de réalisateur.
    Que faire après le collège ?
    Le lycée ! :D

Existe t-il un bac littéraire avec option artistqiue dans ton (futur) établissement ?

5. Invite006

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pas dans mon futur établissement mais pas tres loin (donc si je veux je peux) mais après avoir longuement réfléchit les études Littairaire de me pasionne pas du tout:non: ( pour faire option audiovisuel faut faire L et lors des portes ouvertes de ce lycée j'ai discuté avec un réalistaeur qui ma dit que cette option ne servait casiment a rien ) j'avai pensé a faire un bon STI ensuite faire un BTS audiovisuel dans une école mais je suis pas sur que c'est la bonne voie donc c'est pour ca que je vous demande votre avis :D

:help:

6. Gilz

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Très bien, on y arrive... ;)

As-tu jeté un oeil sur les discussions de ce forum ?

7. Invite006

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci je n'y avais pas pensé :)

8. LuvGhost

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut, perso j'ai fait un bac STI electronique (une erreur de parcours plus qu'un choix) et après avoir erré dans les couloirs de la fac de Toulouse pendant 2ans, j'ai pris mon courage à deux mains, j'ai fait mon court et je suis entré à l'Esec à Paris, ecole de ciné. Mais même dans une école de cinéma rien n'est joué....on est nombreux et il faut vraiment se distinguer et être motivé!
    Alors, crois y et lance toi, tu verras si la motivation s'épuise ou pas.
    n'cha

9. Invite006

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci sa me motive énormément

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page