module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

recherche d'infiormation

Discussion in 'Esthétique / artistique dans le cinéma et la vidéo' started by jeune etudiant, Nov 29, 2004.

Tags:
  1. jeune etudiant

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour a tous

je suis nouveau sur se forum et si je suis la c'est parce que je recherche des information voila je suis etudiant et il m'a etait demandé de faire une recherche sur le matier de monteur vidé o si vous pouviez me donné quelque information par le biais du forum ou sur mon adresse email se serai fort sympatique

les information que je recherche sont du type

-niveau d'etudes
    -remuneration
    -cursus a suivre
    ...

voila je vous remercie d'avances en esperant avoir de nombreuses reponses

ps desolé pour les fautes mais l'orthographe n'est pas mon fort

2. nobu

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

Le niveau d'études est généralement bac +2 sachant que le diplôme le plus répandu dans le milieu est le BTS audiovisuel. C'est également la référence dans le metier.

Hormis les BTS publics ou privés, il existe également des écoles privés qui sont généralement très couteuses.
    En gros voici le cursus le plus classique, après certains veulent se lancer suite à une FAc arts du spectacle mais là ça devient un peu compliqué pour obtenir du boulot (diplôme non reconnu dans la profession et lacunes en technique).

Suivant les BTS, pour être admis en option montage, il faut avoir un bon dossier scolaire et avoir en poche un bac S, STI ou L (ça dépend des écoles, certaines n'acceptent pas les L).

Côté rémunération, je te renvoie à la convention collective qui te donnera des idées selon le poste car les tarifs varient : assistant, monteur ou chef monteur.

Le numéro de la convention collective c'est le 3296.
    http://www.legifrance.gouv.fr/WAspad/RechercheSimpleCoco.jsp

A+

3. jeune etudiant

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour cette reponse nobu par contre si d'autre personne pouvais m'aider ou tous simplement me donnr des adresse internet sur lesquelles je pourai trouver mon bonheur se serait fort sympas

merci d'avances

4. jeune etudiant

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je cherche toujours des information sur le metier de monteur vidéo

-quels est reellement son role ?

-le piston est il important pour y acceder

..................

merci d'avances pour vos reponses

Loading...