module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Recherche déséspérément un camescope lisant les Video8

Discussion in 'Transferts vidéo analogique vers numérique' started by funafuti56, Dec 21, 2008.

Tags:
  1. funafuti56

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous !

Comme dans l'intitulé, je suis à la recherche d'un camescope pouvant lire les video8, le mien étant en panne.
    Il me faudrait un camescope de type DCR-TRV120E, 230E, 240E, 345E, 355E, 460E.
    J'ai beau parcourir le net, je ne trouve pas ou alors c'est hors de prix !!

Merci de venir a mon secours si vous en avez un qui traine dans un placard !! :D

2. PL77

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  3. Vidéo98

Trophy Points:
    2,630
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Raisonnablement, la cote de ces caméscopes ne devrait pas dépasser 100 à 150 € pour une machine en très bon état. :-)

4. PL77

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Vu la qualité des Sony D8 et tout ce qu'on peut faire avec, je doute qu"'on en trouve en bon état pour 150 euros...

5. funafuti56

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Effectivement, sur e-bay en tout cas, impossible de gagner une enchère a moins de 200 € :-)
    La bataille est rude !

6. ahmedfarouki

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    sony trv 330E.LIT LES VIDEOS 8 .LECTURE DES VIDEOS ANALOGIQUE ET DIGITALE.

7. Vidéo98

Trophy Points:
    2,630
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    eBay est un site où certains prix d'enchères sont aberrants par rapport au marché. Aujourd'hui un caméscope D8 n'a d'intérêt que pour la section magnétoscope, la section caméra a bien vieilli, sauf pour quelques modèles mégapixels, fort rares. Pour celui qui cherche un caméscope sans l'obligation des bandes 8 mm, on trouve des caméscopes DV neufs de qualité d'image équivalente entre 120 et 200 €. Le prix d'achat d'il y a quelques années n'a plus de sens, ce sont les prix à neuf d'appareils actuels de même catégorie de qualité qui guident le marché. :-)

8. CompteSupprime

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  9. Vidéo98

Trophy Points:
    2,630
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    C'est le jeu des enchères. A celui qui achète de déterminer jusqu'où il veut aller s'il tient absolument à l'objet. :)

10. homero

So

Trophy Points:
    16,500
    Appréciations:
    +1,150 / 6,140 / -20
    C'est du Video8 analogique ou du Digital-8 ? Dans le 1er cas j'ai ça qui traîne non au fond d'un placard mais d'un caisson sous-marin c'est un Sony Handycam CCD-TR75E, il faut que je fasse un test en relecture, y aurait beaucoup de cassettes à transférer ? Le 56 ce n'est pas trop loin du 29 et ça ne coûterait rien de vous le prêter (s'il marche !) ... Sinon j'ai un Combo pro Sony EVM-9010P nickel mais lui je l'aime trop, je le garde au chaud !

P.S. : j'ai vu plusieurs camescopes Sony Video 8 sur Ebay à des prix compris entre 20 ... et 250 euros (:non: :help: )

#10 homero, Dec 28, 2008
    Last edited: Dec 28, 2008
  11. toto8632

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, et bien moi j'en ai 2, un TRV120 et un TRV410, les deux débridé par mes soins. Et bien le 410 je ne le laisserai pas partir ! Je le trouve super agréable avec son viseur couleur et son écran de 10cm, bien que pas très définie. quand on y a gouté, dure de passer sur 6cm !! Sensibilité et images très correcte, prises rca, le push auto et tous ce qu'il faut, qu'on ne retrouve plus aujourd'hui. Je voudrai l'équivalent du miens aujourd'hui, c'est niet ! J'ai lu que la qualité des minidv actuel a diminué par rapport aux anciens, tout ça pour favoriser la HD. Les D8 qui sont venue par la suite étaient moins bon en qualité d'image. Ha non, je ne suis pas près de le vendre, surtout avec un GA hg + un 2x hg couleur gris (qui va bien avec la cam) introuvable... Je n'ai pas les moyens de passer à la HD, donc je reste là ou je suis ! Je me fait plaisir en filmant avec, et c'est le principal !! Et je me dit que ceux qui ont des mini miniaturisé high tech dont c'est le bordel pour faire l'aquisition sur pc, avec une sensibilité de 10 lux, je les attend au virage dans un endroit un peu sombre ! :-) Et encore je n'ai pas une VX2000/2100, ni une FX1...

12. Vidéo98

Trophy Points:
    2,630
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Tu peux supprimer tes doublons en cliquant sur le bouton "modifier" en bas du post en double, puis tu suis les indications. :-)

13. toto8632

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Video98, j'ai réussi :-) c'est que je ne post pas très souvent, donc je ne connais pas toutes les manips...

14. homero

So

Trophy Points:
    16,500
    Appréciations:
    +1,150 / 6,140 / -20
    Je suis dans le même cas ... J'ai lu quelque part ces jours-ci que le Digital 8 était conseillé pour sa fiabilité à l'époque pour les tournages "Grand Nord" ... ça plus la compatibilité Video8 et Hi8 mais ce n'est pas en tenant de tels propos qu'on va faire baisser la cote du D8 sur Ebay :D .

15. Vidéo98

Trophy Points:
    2,630
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Le TBC intégré du TRV120E est un plus pour relire les cassettes V8 et HI8. Le TRV410 est une version plus complète du TRV110.

Il est de la belle époque du D8 !

Ne pas prendre pour argent comptant tout ce qui se dit sur les forums. J'ai réagi comme toi puis je suis passé au HC7E Sony qui a encore plus de fonctions que ton TRV410E.

Le capteur 1/4" explique la meilleure qualité en basse lumière par rapport aux capteurs 1/6" qui ont suivi. Il y a eu cependant à l'époque que tu indiques des D8 mégapixels qui étaient très bons, mais difficiles à trouver en France.

Tu as raison de vouloir conserver tes appareils, mais un jour ou l'autre, ce seront des pièces de musée. Pour les moyens, seul l'investissement dans le caméscope est primordial.

Certes, mais évite de goûter à la HD pour ne pas y succomber.

Si tu compares à un caméscope HD mono-capteur dans la bonne gamme, c'est lui qui t'attendras au virage.
    Tous les formats HD ne sont pas aussi voraces en puissance calcul que l'AVCHD, le HDV fait aussi bien avec moins de luxe de puissance. Laisse l'AVCHD à ceux qui font table rase du passé, son avenir est avec les cartes mémoires et il nécessite d'échantillonner à 35 Mb/s pour supplanter visiblement le HDV.
    Oublie les VX2000 et VX2100, ce sont de très bonnes machines d'hier.
    Pour rester dans des budgets supportables, j'ai hésité entre le HV20 Canon et le HC7E Sony et, après mûre réflexion, j'ai opté pour le HC7E sans le moindre regret.

Mon TRV230E me convenait très bien tant que la HD restait inabordable. J'ai finalement acheté un HC7E Sony et, crois-moi, en qualité d'image rien à voir avec les DV et les D8. Ce petit HDV (valable également pour le HC9E) te fait redécouvrir les joies de la vidéo de très bonne qualité, même (et surtout) quand tu graves un DVD SD à partir du HDV.
    Dans des conditions lumineuses correctes tu peux même oublier les VX2100. En basse lumière, il y a quelques faiblesses, mais les images sont encore bonnes là où mon TRV230E me donnait plus de bruit que d'image.

Avec mes deux caméscopes, d'une part je gère le V8/HI8 (en lecture) et le D8, et d'autre part le DV, le DVCAM (en lecture) et le HDV. Je peux copier directement de l'un à l'autre en format DV par câble FireWire. En numérique, l'enregistrement sur ces deux caméscopes fonctionne en 25 i/s comme en 30 i/s (valable également pour le TRV120E et le TRV410E).
    J'ai "switché", comme on dit maintenant, vers la prise de vue HD même si je n'ai pas de téléviseur HD. Je sais que mes documents sont désormais enregistrés dans une meilleure qualité et que je n'aurai pas loupé une étape.
    :-)

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous