module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Recherche des rushes de courts ou moyens métrages

Discussion dans 'Faire son film' créé par Repair_user, 28 Août 2017.

Tags:
  1. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  2. Repair_user

    Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    811
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour l'info... 50 000 francs soit un peu plus de 14 000 euros actuels (compte tenu de l'érosion monétaire due à l'inflation). Sachant que sur ce clip il y a des travaux de déco et d'animation... On est dans les clous d'un clip tourné en super 8 gonflé 16mm...

    A vue de nez :

    2 journées de tournage avec le groupe (int / ext)
    1 journée de tournage pour l'anim
    Déco
    Dév-tirage...
    Post-prod - Montage
    Master télé...
    ...
     
  3. LiquidPro

    So

    Points Repaire:
    15 325
    Recos reçues:
    290
    Messages:
    2 697
    Appréciations:
    +277 / 849 / -3
    Oui mais à l'époque c'était l'opulence, on avait facilement des budgets importants, c'est nettement moins vrai aujourd'hui. A la fin des années 80, même pour le film instit, on avait de la machinerie, des hélicos, des grues, des travellings, on bloquait des axes routiers avec l'aide des services d'ordre, on avait une vraie équipe. En 1990 j'ai tourné un film instit avec un budget de 700 000 frs (avec parties de décors construits, comédiens, gros travail sur la lumière, quelques effets visuels). La même chose aujourd'hui ne pourrait pas se facturer plus de 10000€, et encore... J'ai tourné un clip en Angleterre pour un hit d'une chanteuse de l'époque, j'ai été payé 80 000frs pour 3 jours de tournage. A cette époque, je facturais ma journée 10000 frs pour de l'instit. Les plus petits budgets avec lesquels je travaillais tournaient autour de 50 000 frs.

    Aujourd'hui, hors grosse pointures internationales type Rihanna, Beyoncé ou Katy Perry, quand on arrive à avoir 5000€ en tout pour un clip (via des subventions la plupart du temps), c'est déjà un miracle.
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
    • J'aime J'aime x 1
Chargement...

Partager cette page