module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Recherche des rushes de courts ou moyens métrages

Discussion dans 'Faire son film' créé par Repair_user, 28 Août 2017.

Tags:
  1. Repair_user

    Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    811
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Dans le cadre d'exercices de montage pour une école, nous recherchons des rushes de courts ou moyens métrages.

    Un grand merci d'avance pour votre aide :).
     
  2. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
  3. hammondandco

    So

    Points Repaire:
    7 705
    Recos reçues:
    29
    Messages:
    1 005
    Appréciations:
    +22 / 183 / -3
    Mais non !
    Pour une fois, t'as pas bon.
    Du tout.
    C'est pas ça qu'il veut, sinon y serait pas venu frapper à la porte.

    Il veut des rushes,
    des machins qui commencent par n'importe quoi pendant les 30 premières secondes, puis vient le sujet ou l'action qu'il faut bien délimiter, puis à nouveau le "bruit" jusqu'à coupure de la captation.
    pourquoi ? pour faire des exercices de montage, c'est lui qui le dit.
    il veut pas des pompages de trucs déjà mis en forme et publiés, il demande du brut ; à monter (même si le résultat n'a ni queue ni tête).

    voilà comment je le comprends.

    maintenant, à lui filer des rushes, moi perso je... euh... passe mon tour.
    (mais il va bien avoir des réponses positives, tiens je me fais un petit pari perso sur des noms, on va bien voir... si je gagne, je boirai un coup... avec moi-même... à votre santé !)
     
  4. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    92
    Messages:
    5 276
    Appréciations:
    +262 / 1 061 / -5
    Il serait plus intéressant de tourner ces fameux rushes. Montage ensuite et Rex sur le tournage pour le faire correctement. Deux exercices en un.

    Moi aussi j'ai des rushes, mais ils ne sont pas cessibles.
     
  5. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 421
    Appréciations:
    +662 / 2 372 / -24
    ooo

    Une réponse juste, celle de Video 92....même avec un smartphone on fait du montage intéressant.: ce qui compte ce sont les principes, les astuces qui se dégagent de l’expérience, l’émotion que l'on arrivera à créer en post prod...la qualité des images n'a rien à voir...sauf pour se faire plaisir en utilisant le travail des autres....

    Regardez la formation de monteur.....ça commence toujours par savoir prendre des d'images....:D

    Ça peu prendre un certain temps ...au boulot
     
    • Merci Merci x 1
  6. tseuk

    So

    Points Repaire:
    6 530
    Recos reçues:
    39
    Messages:
    1 444
    Appréciations:
    +36 / 190 / -1
    Bonjour repair
    c'est toi le prof ou l'élève ?
     
  7. Repair_user

    Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    811
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Olivier mais ce sont effectivement ce qu'on appelle communément des rushes que nous recherchons...



    En voilà un qui a compris ;). Oui je comprend que la démarche de céder des rushes pour une école n'est pas forcément intuitive et cela peut se comprendre. Mais un film qui n'a pas de but commercial et dont la propriété intellectuelle de son ou de ses auteurs n'est pas remise en question, pourquoi pas? Personnellement, je cède les rushes de 2 films dont la pertinences de contenu est intéressante. A partir du moment que cela ne sorte pas du contexte de l'école et d'une diffusion externe cela ne me dérange pas.

    Après cela permet également à la personne de se faire connaitre par les professionnels que nous sommes et le réseau d'étudiants, ce qui n'est pas négligeable :).


    Oui bien sur, c'est prévu pour certains exercices mais ce que nous recherchons c'est de travailler avec différentes sources de matière et qui plus est avec des rushes tournés hors conditions scolaires justement. L'immersion, le regard ne sont pas les mêmes et puis il y a des scènes ou des plans qui ne sont pas possible de tourner avec les étudiants (faute de moyens, de temps et de conditions..).
     
  8. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    On peut prendre n'importe quoi comme clips (y compris des longs métrages d'auteurs) et considérer que c'est des rushes.
    Je ne vois pas ou est le problème :
    Le dérushage consiste à découper et isoler des plans, et à les regrouper de façon à pouvoir les intégrer ensuite dans un scénario.
    On peu refaire un film complètement différent à partir de scènes extraites d'un autre film, re-découpées et ré-assemblées différemment.
    La grande majorité des vidéos (99 %) trouvées sur Youtube ne valent pas mieux que des mauvais rushes tournés par des débutants : il y a derrière encore un travail énorme à faire si on veut en tirer quelque chose de montrable !

    Olivier
     
    • J'aime J'aime x 1
  9. tseuk

    So

    Points Repaire:
    6 530
    Recos reçues:
    39
    Messages:
    1 444
    Appréciations:
    +36 / 190 / -1
    Ah ben voilà qui est bien de préciser.

    Je trouve bien l'idée de travailler sur des rushes qu'on a pas tourné. Condition réélle du monteur.
    Repair veut des rushes, c'est a dire des scènes entières tournées sous plusieurs angles différents.
     
  10. hammondandco

    So

    Points Repaire:
    7 705
    Recos reçues:
    29
    Messages:
    1 005
    Appréciations:
    +22 / 183 / -3
    haha... oui bien sûr ; mais celle-là, je la connais déjà ; là, tu me déçois un tout petit peu...
     
    • J'aime J'aime x 1
  11. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    249
    Messages:
    22 043
    Appréciations:
    +588 / 3 304 / -76
    Et donc le réseau de professionnels n'a pas d'images à te céder ?
     
    • J'aime J'aime x 1
    • Amusant Amusant x 1
  12. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 421
    Appréciations:
    +662 / 2 372 / -24
    Les rushs, c'est une activité assez perso donc effectivement on peut les donner...mais à des amis , groupes, association que l'on connait....avec qui on copine

    La pub dans " ton réseau."ooo...Où ils n'ont pas de rushs ..hum c'est assez drôle...
     
  13. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    92
    Messages:
    5 276
    Appréciations:
    +262 / 1 061 / -5
    :!!!:Donc c'est des pros sans rush. Etrange:perplexe:
     
  14. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Vraiment, pour moi c'est une demande complètement débile !
    On trouve tout sur Internet, y compris sur ce forum ou on a à peu près des rushes de la plupart des caméras du marché.
    Je m'en suis constitué une petite banque de données pour tester les différentes versions des logiciels de montage.

    Olivier
     
  15. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 408
    Appréciations:
    +476 / 1 551 / -56
    Ce serait une école sans caméra ??? bizarre tout de même ..

    On peut se poser la question :unsure: :unsure:
     
Chargement...

Partager cette page