module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[VotreAvis] Recherche découpes

Discussion dans 'Photo numérique' créé par Ami 42, 21 Juin 2011.

Tags:
  1. Ami 42

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous
    Je recherche à télécharger des découpes photo pour insérer dans d'autres photos (Personnages, objets divers)
    S'il est facile de faire une découpe pour isoler quelque chose quand cela concerne un objet ne présentant pas trop un contour sinueux, il n'en va pas de même si l'objet est plus compliqué( exemple un hérisson avec tout ses piquants ou une roue de vélo avec tous les espaces inter rayons)
    J'utilise un logiciel photo qui a une liste de découpes disponibles (instruments de musique, de sport etc. que l'on peut utiliser pour les inclure sur une photo personnelle
    .Des sites existent-ils où on pourrait télécharger de telles découpes toutes prêtes.
    J'espère m'être exprimé assez clairement sur ce sujet
    Merci pour toutes réponses éventuelles

2. Pascal D.

So

Points Repaire:
    5 280
    Recos reçues:
    67
    Appréciations:
    +3 / 30 / -0
    Tu devrais parler d'objets détourés plutôt que de découpe si tu veux avoir plus de réponses. ;-) Tu peux assez facilement détourer tes objets si ils onts étaient photographiés sur un fond blanc par exemple, sinon mêmes pour des objets compliqués tu as des outils comme Mask pro ou autre qui font cela très bien. De toute manière si ton objet est placé sur un fond blanc, il te suivit le plus souvent de sélectionner ce blanc ou plus précisement toutes les surfaces blanches de l'image en additionnant toutes tes sélections réalisées avec une baguette magique par exemple, puis ensuite tu intervertie cette sélection et cela te donne ton objet détouré. Parfois il y a quelque piège mais souvent c'est aussi simple que ça. Le mieux étant d'utiliser l'outil plume et d'avoir une palette graphique, mais bon ce n'est pas indispensable seulement plus facile. Par contre si tu doit détouré des cheveux ou des zones transparentes comme un verre d'eau par exemple, là il te faut impérativement un logiciel de détourage comme Mask pro ou knockOut pour qu'il réalise un masque comprenant des zones semi-transparente ( donc un masque de fusion).

3. Ami 42

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Objets détourés

MERCI Pascal D pour ces précisions. Je vais essayer de télécharger ces logiciels
    Mais je répète ma question : Existe-t-il des sites où on pourrait télécharger des objets détourés
    Merci à tous

4. Pascal D.

So

Points Repaire:
    5 280
    Recos reçues:
    67
    Appréciations:
    +3 / 30 / -0
    Toutes les banques d'images ayant des photos sur fond blanc, après vendent il les images détourées???? Elles sont détourées lorsque le client le demande mais ça a un coup, sauf si c'est déjà fait sur le fichier? J'ai jamais eu besoin puisque je le fais moi même et c'est le cas de toutes les personnes faisant de la retouche. ;-)

5. Yassine67300

Points Repaire:
    2 330
    Recos reçues:
    23
    Appréciations:
    +1 / 13 / -0
    Bonjour, tu vas sur google et tu cherches "images sur fond blanc", tu en trouveras des tonnes.

6. Ami 42

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    MERCI à Pascal et Yassine pour leurs réponses

7. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    552
    Appréciations:
    +427 / 1 363 / -13
    Attention quand même. Des objets sur fond blanc ne sont pas des images avec objets détourés.

Même si cela peut apparaître plus facile, si l'objet est compliqué, transparent, contient du blanc en bordure... etc. ce n'est pas gagné de le détourer très proprement. Comme l'explique, d'ailleurs, Pascal D plus haut.

Pour Google, je conseillerais plutôt de faire une recherche sur "objets détourés".

8. Ami 42

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui effectivement je fais souvent la découpe par sélection de couleur avec un degrès de tolérance variable ce qui permet de coller au plus près du motif.

9. Pascal D.

So

Points Repaire:
    5 280
    Recos reçues:
    67
    Appréciations:
    +3 / 30 / -0
    Si tu veux travailler proprement apprends à utiliser l'outil plume ( l'outil utilisant les courbres de Bézier ) ensuite il faut faire la sélection d'une bande autour de ta sélection ( outil franche ) dans laquelle tu vas appliquer un flou gaussien pour éviter que ton objet paraisse avoir été découpé au ciseau et collé sur ton montage. Toujours, mais alors TOUJOURS travailler à 100% à l'affichage. Pour te rendre compte de la taille de la franche ou de la puissance du filtre flou gaussien que tu appliques. Par contre pour ta sélection avec l'outil plume c'est intéressant de travailler à 200% mais forcement c'est plus long. Sinon une autre chose, appliquer du bruit dans les parties d'image qui en ont besoin. En fait lorsque tu as plusieurs élément tu dois rechercher l'élément qui a le plus de bruit ou qui est le plus flou. Et lorsque tu as fini de l'améliorer, filtre de netteté, ou autres, tu dois rabaisser les autres éléments au niveau de l'élément le moins bon, sinon, ton montage ne sera pas crédible. Par contre une des astuces lorsque ton élément principale n'est pas super piqué c'est de flouter un peu l'arrière plan de ton montage, comme ça, l'élément principale ou le premier plan parait plus net. Penser aussi que pour faire paraitre net un élément ou une personne il n'est pas la peine d'appliquer un filtre de renforcement ( netteté ) sur la totalité de l'objet ou du personnage, certaines zones ne supportant pas toujours un renforcement puissant, il suffit de renforcer juste quelques parties pour donner l'illusion. Comme pour une personnes les yeux, la bouche, le contour du nez, ou pour une voiture la calandre, les phare, les enjoliveurs, en fait des partie qui ne comporte pas trop de dégradés subtils des tons...... ;-)

10. Ami 42

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    MERCI Pascal pour ces détails très précis que je vais essayer de mettre en pratique

Chargement...

Partager cette page