module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Recherche de tips pour projet

Discussion in 'Adobe After Effects' started by clemelc, Feb 8, 2005.

Tags:
  1. clemelc

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Bonjour je suis eleve en école de multimédia et je souhaiterais savoir si vous aviez des astuces quelconques à me devoiler sur les sujets suivants.

-Morphing de construction de décor, sur la base d'une rotation legere de la cam, sur point fixe. (photomodélisme ou after seul)

-Interactivité sur la luminance ou autre d'une vidéo en "temps réel"

-Location de grue ou de nacelle 5 ou 6 metres à prix imabattable... sur toulouse?

-Travelling arriére avec passage de l'interieur a l'exterieur... focale puis travelling ou inversement? à défault d'avoir une grande rue pour l'utilisation d'un camion trompe oeil (raccord) que peut on utiliser d'autre.

Voila je crois que c'est une bonne entrée en matiére merci d'avance.:D

#1 clemelc, Feb 8, 2005
    Last edited: Feb 9, 2005
  2. clemelc

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    precision

Il semblerai que je me sois mal exprimer dans mon premier post aussi peut etre n'ai je pas été assez précis.

Nous avons entrepris la réalisation d'un court metrage interactif continu. C'est a dire ou ils nous est possible de voir les effets de notre "curseur" a l'ecran sans arréter la video, et ou c'est mêmes effets influencent, en fonction de la sensiblilité de l'utilisateur, la vie des personnages...

Afin de réaliser ce court nous avons reccourt a de nombreuses astuces pour éviter d'avoir a trouver un studios de 500m² :( etc...

Aussi nous avons une scene de danse contemporraine ou nous aimerions jouer sur la luminance (ou autre) de la video en fonction du deplacement de la souris.. es ce possible? avec un calque d'effet et de la programmation ou autre...?

Il y a une autre scene ou le decor vien se construire de maniere dynamique lors d'une rotation de caméra légere sur point fixe. Ya t'il, peut etre, une astuce a ce sujet qui rendrai quelque chose de crédible sans passer par des milliers de reglages tortueux ( ce qui nous attend ).

Pour mes autres requetes je pense etre clair cependant si vous avez la moindre question je vous serrez reconnaissant de m'en faire part.

Merci bonne continuation a vous.

3. Sequelles

Sequelles Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +2 / 13 / -0

Trophy Points:
    11,780
    J'ai rein pigé:(

Tu devrais poser une question par discussion, ça serait déjà plus clair.
    Un court métrage interactif continu ???

Est ce qu ça veux dire que le spectateur influence le film en temps réel? :perplexe:

4. Reglisse22

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,200
    Si c'est ça, il faudra breveter l'affaire, car pouvoir influencer le cours d'un film imprimé sur une video ou une pellicule au cinéma, c'est pas banal... En tout cas, je demande vraiment à voir le resultat...

Blague mise à part, moi non plus, je n'ai pas vraiment tout compris...

Plus d'info explicites SVP ;)

5. l-o

l-o
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Trophy Points:
    1,000
    çà existe déjà.....par exemple une installation diffusant une video d'une plage ou le nombre de baigneur correspond au nombres de personnes devant l'écran géant.......ou alors un écran tres long ou le passage du spectateur cré un courant d'air qui fait évoluer la scene projeté......désolé pour le nom des artistes qui font çà j'ai une mémoire d'asticot

6. clemelc

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Je vien de tapper un message de 300 lignes puis je me suis fait ejecter comme a chak foi sauf que la je n'ai pas pu récupérer ce que j'avai écrit.:(

Bon... D'abord merci a l- o pour ses lumieres je trouve ça trés intérressant et je pense qu'il y a beaucoup de choses a faire dans ce domaine. Cependant pour ce qui de notre projet il ne s'agit en effet que d'un court metrage ou l'utilisateur influencera via souris le cour de l'histoire temps réel. Pas de vaste salle avec des capteur (snif) mais par contre la clef surement un ecran de 21 m pour le projetter :D

Voila je n'ai pas trop le tps de donner des exemple pour l'instant mais par contre pour préciser cette idée de morphing, ik faut immaginer un fond blanc ou creme avec le bord gauche qui entamant sa rotation viendrait construire le décor (une salle de travail ). Il est évident que le but est que la vitesse de constuction horizontale aille de plus en plus vite de sorte a ariivé jusqu'au bord droit alors que s'effectue la rotation sur point fixe...

Voila avez vous des questions ou des idées quelconques a ce sujet ( hormis construction filiaire puis placage de texture que l'on utilise déja en début de court... du dessin au photomodélisme :) ) sur la maniere d'avoir une construction qui en jette et non pas un bête jeu d'opacité:D bien que ça puisse etre intérréssant parfois.

J'espere arréter de vous laisser :perplexe: a bientot merci pour les réponses:)

7. clemelc

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Bon je reviens sur ce topic aprés un moment et j'avoue qu'en me relisant je me trouve absolument pas clair...
    Cependant nous avons réussi notre paris (pirx de la sacd aux e-magiciens2005+ prix du concept et de l'écriture et grand prix sujet libre etpa 2005+ prix pour le son)!
    Ce n'est malheureusement pas visible "interactivement" sur internet mais il y a tout de même une démo (bien mauvaise: vitesse de vidéo altérée, son posé en vrak manque générique de fin, un seul chemin montré...) sur www.etpa.com section site d'élèves "projet les oubliés".
    Voila tout. Encore désolé d'avoir été si mal organisé dans mes posts

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous