module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Recherche de station de montage

Discussion dans 'Faire son film' créé par Maia, 17 Juillet 2003.

Tags:
  1. Maia

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Réalisatrice cherchant à accéder à une station de montage puissante pour monter mon 1er film de fiction de moyen-métrage (30 minutes), AILLEURS..., autoproduit en vidéo numérique professionnelle, pourriez-vous me donner des conseils quant à la manière dont je pourrais y parvenir ?
    Comme vous pouvez vous en douter il est difficile quand on démarre et qu'on a autoproduit son 1er film de trouver le moyen de monter son film dans de bonnes conditions d'autant plus que je ne dispose pas d'un budget très élevé. J'ai autoproduit mon film de ma poche (location de matériel, de décors, régie, fournitures etc...) et je souhaite pouvoir aboutir à un film de qualité afin de passer à la vitesse supérieure : la réalisation d'un long-métrage produit. Pour ce faire il faut impérativement que je réussise ce 1er film afin de pouvoir le présenter aux festivals et aux maisons de production que je contacterai en vue de la réalisation d'un 1er film de long-métrage.
    Je suis intéressée par tous types de proposition.
    Dans l'attente de votre réponse, je vous remercie d'avance pour votre aide !

Maïa
    maia_le@hotmail.com
    06 03 37 37 23

2. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    286
    Appréciations:
    +696 / 3 929 / -85
    Beta num donc ?

A+

3. mcr

mcr

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    30
    Appréciations:
    +3 / 20 / -1
    Il est très difficile de répondre à une question comme la tienne avec si peu de précisions. Vidéo numérique professionnelle ne signifie pas grand chose. Quel est le format exact ?
    Est-il nécessaire de prévoir des effets spéciaux ?
    Ce qui est déjà certain, c'est qu'il te faudra un bon ordinateur, dans lequel il te faudra faire installer un second disque dur de grande capacité.
    S'il n'en est pas muni d'origine, il te faudra aussi faire installer une carte IEEE 1394, pour l'acquisition des rushes, et un bon logiciel de montage... Si tu ne désires pas d'effets spéciaux compliqués, Première 6.5 convient très bien, et n'est pas trop cher.
    Tu ne précises pas non plus sous quelle forme tu dois éditer ton film fini.
    Tous ces renseignements sont indispensables pour pouvoir te conseiller.
    a+
    Bien cordialement.

4. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    286
    Appréciations:
    +696 / 3 929 / -85
    mcr, a première vue (sans jeu de mot) elle cherche une station de montage, pas un ordinateur à modifier en station de montage.
    Donc les cartes d'entrées sorties sont déjà là ainsi que les disques en quantité suffisante, et si "pro" donc beta num la carte IEEE1394 ne sert à rien, il faut une carte SDI, à la limite du YUV.

A+

5. mcr

mcr

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    30
    Appréciations:
    +3 / 20 / -1
    Exact... J'avais mal lu.
    a+

6. Gild

Gildx
    Modérateur So

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Salut Maia !

Où en es-tu dans tes recherches ?

GiLd

7. Gild

Gildx
    Modérateur So

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Apparemment !:)

GiLd

8. Maia

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Recherche toujours en cours !

Bonjour à tous !

Ma recherche d'une station de montage est toujours en cours. Le tournage est terminé : les rushes sont sur des K7DVCAM et j'ai hâte de passer au montage. Si vous avez des propositions à me faire contactez-moi directement pour en parler plus en détail : maia_le@hotmail.com/ 06 03 37 37 23.
    Le film dure 1H10 et attend de prendre forme. Il y aura quelques effets spéciaux à prévoir : incrustation de la lune dans un plan, création d'étoiles dans un plan du ciel. Sinon, il s'agira de travailler la lumière et la couleur.
    Le son est soit sur la bande son vidéo (pris en direct à l'aide d'un micro relié à la caméra) soit sur un CD (son réalisé après le tournage en post prod) ou sur des DATs. J'ai des contacts de monteurs interessés par le film mais tous nouveaux contacts de monteur (éventuellement le propriétaire de la station de montage) m'intéresse.

Merci à tous !

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page