module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

Recherche de production de court-métrage.

Discussion dans 'Demandes de travail et de stages' créé par Arghor, 16 Décembre 2006.

Tags:
  1. Arghor

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous.

Je poste pas souvent sur ce forum (Pour ainsi dire jamais), aussi j'espère que je suis pas à côté de la plaque.

Je suis étudiant en BTS Audiovisuel au lycée Carnot de Cannes, option montage, et je dois trouver deux stages d'une période d'au moins un mois chacun pour valider ma première année de formation. Je passe une année vraiment géniale, le BTS est très actif (Je sors d'une semaine bien remplie pendant laquelle nous avons travaillé sur l'émission "A l'affiche" aux 19e Rencontres Cinématographiques de Cannes [RCC]), et je pense que le travail à l'issu du BTS est garanti pour ceux qui sont motivés.

Mais voilà, on nous le dit et on nous le répète, le BTS, c'est un Brevet de Technicien Supérieur : ça nous forme à travailler sur des machines pour la télévision, pas à devenir des artistes fous qui retournent l'histoire du cinéma avec leurs histoires de clés bleues, d'actrices lesbiennes et de monstres derrière les restaurants.

Je sais que faire du cinéma, c'est pas donné à tout le monde, qu'une multitude de jeunes comme moi rêvent de travailler pour le cinéma, je sais que très peu, et certainement beaucoup moins qui sortent d'un BTS y arriveront. Mais pourquoi ne pas essayer, quitte à galérer quelques années pour se retrouver au pire à monter des sujets news (Ou au chômage, au choix :rire: ) ?

Enfin bref, tout ça pour dire que je recherche une boîte de production de courts-métrages, car comme me l'a dit un jeune réalisateur du nom de Nicolas Bary que j'ai rencontré durant ces RCC (Il va sur son premier long métrage après trois courts (dont un avec Jean-Pierre Cassel) et quelques spots publicitaires. J'espère que je rencontrerai d'autres personnes aussi sympa et ouvertes à l'avenir), le cinéma français est un peu fermé dans le sens où on doit passer par la case COURT-METRAGES avant de passer aux longs.

Donc si vous connaissez des boîtes sur la montée susceptibles de rechercher des stagiaires monteurs, je serai extrêmement reconnaissant si je pouvais avoir quelques infos.

Et sincèrement désolé pour le style un peu lourd et pour la longueur du post, mais les RCC et notamment la rencontre de ce jeune réalisateur pour qui j’ai eu tout de suite beaucoup d’admiration m’ont beaucoup inspiré.

Merci d’avoir lu, Lucas :rolleyes:

Chargement...

Partager cette page