module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

Recherche de production de court-métrage.

Discussion dans 'Demandes de travail et de stages' créé par Arghor, 16 Décembre 2006.

Tags:
  1. Arghor

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous.

Je poste pas souvent sur ce forum (Pour ainsi dire jamais), aussi j'espère que je suis pas à côté de la plaque.

Je suis étudiant en BTS Audiovisuel au lycée Carnot de Cannes, option montage, et je dois trouver deux stages d'une période d'au moins un mois chacun pour valider ma première année de formation. Je passe une année vraiment géniale, le BTS est très actif (Je sors d'une semaine bien remplie pendant laquelle nous avons travaillé sur l'émission "A l'affiche" aux 19e Rencontres Cinématographiques de Cannes [RCC]), et je pense que le travail à l'issu du BTS est garanti pour ceux qui sont motivés.

Mais voilà, on nous le dit et on nous le répète, le BTS, c'est un Brevet de Technicien Supérieur : ça nous forme à travailler sur des machines pour la télévision, pas à devenir des artistes fous qui retournent l'histoire du cinéma avec leurs histoires de clés bleues, d'actrices lesbiennes et de monstres derrière les restaurants.

Je sais que faire du cinéma, c'est pas donné à tout le monde, qu'une multitude de jeunes comme moi rêvent de travailler pour le cinéma, je sais que très peu, et certainement beaucoup moins qui sortent d'un BTS y arriveront. Mais pourquoi ne pas essayer, quitte à galérer quelques années pour se retrouver au pire à monter des sujets news (Ou au chômage, au choix :rire: ) ?