module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

recherche de METHODE pour mixage audio

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par ted, 22 Avril 2003.

Tags:
  1. ted

ted

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'arrive au bout d'un montage plutôt conséquent et compliqué... La grande diversité de qualité de mes fichiers audios n'attend qu'une grosse séance de mixage... Mais comment faire???...
    j'ai bien l'impression que première 6.5 en offre les possibilités mais je ne comprend rien à la fenêtre mixage audio...
    J'ai pourtant bien lu et imprimé le tutorial de adobe que m'a indiqué jihemel en réponse à .ma première tentative d'obtenir de l'aide.
    Je voudrais simplement commencer par avoir un niveau sonor homogène et régulier.. Pour l'instant, pour cela j'utilise les poignés sur les bandes sons et quand cela ne suffit pas je supperpose plusieurs fois le même son à l'aide de copier/coller. Mais ensuite il suffit par exemple que j'ouvre la fenêtre mixage audio sans rien toucher pour que tout soit modifié... et si je tente d'ouvrir cette dernière c'est par ce que ma methode n'est pas tope... enfin je comprend vraiment rien et je n'ai rien trouvé de très approfondi la dessus...
    Les modifications depuis la fenêtre mixage audio s'appliquent t'elles à toute la piste, au point de montage, à l'élément???
    D'autre part je me posais la quetion de savoir si il n'y avait pas un niveau de db à imposé d'entrée à chaque fichier audio provenant d'un cd car ils ont un rendu plutôt different des fuichiers audios de k7 dv.
    J'attend donc avec grande impatience que l'un de vous m'explique sa METODE pour procéder au mixage audio dans Première 6.5
    Merci infiniment d'avance.

2. ted

ted

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    .

de l'aide !!! il ne me reste plus que 3 jours pour faire mon mixage et surtout finir mon film

3. schmi

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut, ma methode est la suivante, mais il y'en a beaucoup d'autres: d'abord je normalise tous les elements audio, cela met en principe le passage le plus fort a 0 db. Ensuite je travaille sur les niveaux de chacque élement avec la ligne rouge en contrôlant mes manips avec les oreilles et les VU-mètres de la fenêtre mixage. C'est pas compliqué, mais cela prend du temps....A+

4. ted

ted

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci

c'est exactement le tupe de de réponse que j'attendais. Moi j'ai commencé par tout travailler avec les lignes rouges est ce que je peux normaliser ensuite, à quoi sert cette oppération?
    As tu une reponse à mon problème d'ineficacité de mes modifications des lignes rouges dès que la fenêtre réglage est ouverte.???
    Les fichiers wav provenant de cds audios doivent t-ils subirent une normalisation speciale?
    Merci
    ted

5. schmi

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,
    normaliser après le réglage des lignes rouges: non, cela anéantit le travail fait avant.
    Dans la fenêtr mixage, il faut cocher le mode écriture, cad le petit pinceau en haut de chacque piste doit devenir jaune.
    Les .wav provenant de CD ont normalement pas besoin de normalisation parce que ils le sont d'origine, mais il y a des exceptions. Mais l'outil le plus utile lors d'un mixage sont tes oreilles. A+

Chargement...

Partager cette page