module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Recherche de "METHODE" !!! (de montage)

Discussion dans 'Adobe Premiere (6.5 et ant.)' créé par ted, 21 Février 2003.

Tags:
  1. ted

ted

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je galère toujours avec un manque de méthode au montage sur un truc qui m'a pourtant l'air réalisable... mais comment?
    Je vais donc réexposer mon problème en le simplifiant:

J'ai un documentaire assez complexe à monter. Cette complexité vient du fait qu'à partir d'un projet contenant la "répertoriation" de tous mes rushs classés par personnage, thème sous thème... je dois fair un seul film mais contenant plusieurs parties assez différentes. Et ces partie je ne veux pas avoir à les monter les unes à la suite des autres et je ne veux pas non plus créer un nouveau projet pour chacune d'elle.
    L'idéal serait donc pour moi de faire par exemple l'INTRO, de pouvoir la glisser déplacer dans mon méga chutier, et donc je me retrouverais ensuite denouveau avec une fenêtre montage vide ou je pourrais commencer le montage de par exemple la PARTIE 1 (ceci sans risque de modifier l'intro ou d'en décaler le son de l'image etc...) EXISTE-IL DONC UN MOYEN D'ARRIVER à faire ça ou une manipe semblable. ?????
    Je sais pas si c'est simplifier comme ca mais j'espère au moins une réponse!

2. schmi

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et pourquoi tu ne voeux pas créer un nouveau projet pour tes chapitres? Après tu peux les combiner dans d'autres projets avec beaucoup de flexibilité. A+

3. Sacha

Sacha Conseiller Technique Premiere Pro, Final Cut Pro e
    Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Dan sl'absolue, il te faudra pouvoir ouvrir plusieurs timeline simultanément, mais cela est impossible avec Première 6.5 (en espérant dans la version 7). Mais voici la démarche à suivre :

- crée un nouveau projet avec un chutier ou tout tes rushes sont rangés et appel le "Timeline CLEAN", cette base te servira pour toutes les autres timelines ce qui t'évitent les opérations de tries des rushes.

- Ouvre donc ce projet (timeline CLEAN) et sauvegarde instantanément sous Timeline INTRO (c'est un enregistré sous.

- Effectue ton montage de l'intro en sauvegardant

Si tu veux faire un autre montage genre Sujet 1, part de ta timeline clean et sauvegarde en "Timeline Sujet 1"

etc ....

Tu auras plusieurs timeline disctinctes.

Pour conformer le tout cad assembler, crée une nouvelle timeline "Timeline CONFO 01" et fais import other project, là tu peux importer d'autres projet que tu mets à la queue leu-leu ....

voilà la meilleur façon avec Première ..........

4. JLBA

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Plus béotien ... :

Tu fais ton intro, tu la compiles en un AVI et cet AVI tu le mets de côté, et tu reparts ensuite avec une time line vide. Ensuite tu fais la partie 1, que tu compiles ... etc ... etc... mais je suppose que tu y avais pensé !

Bonne chance !
    Jean-Louis.

5. Babel

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Une méthode que j'utilise moi aussi mais j'y ajoute ma picée de sel...

Avant de sauver la dernière mouture de chaque chapitre (juste avant de les importé dans le projet générale, j'expurge de mes chutier les références / clips qui ne sont pas utiliser dans le chapitre... avec le menu projet... effacer les clips non utilisés

Pourquoi... parceque sinon, dans ton projet fonal après l'export, tu te retrouve avec autant de fois chaque clip qu'il n'y a de chapitre importé... et tu ne peux pas en effacer un seul sans foutre en l'aire le montage.

Avec ma méthode, tu te retrouve en fain de compte avec juste dans le chutier général ce qui est utilisé dans la time line générale
    Et si tu veux l'ensemble des rush... tu importe le projet vide initial en plus (dans un chutier séparé)

6. Sacha

Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, bonne astuce aussi ....

En anglais, bouton droit dan sle chutier et "Removed used Files"

Voilà, qui complète le tout !!! ; )

7. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    marge

Très bien, mais il faut être sûr de son coup lorsqu'on supprime les clips qu'on croit non utilisés ou qu'on imagine qu'on n'utilisera pas, sinon il faut en recharger certains à partir du camescope ou magnétoscope.

Ma préférence va vers des disques durs conséquents, qui évitent de se poser ce genre de questions : que dois-je faire pour conserver un peu de place pour mon montage ?

Pour le reste, c'est à dire organiser ses chapitres, les réponses données vont bien. Il faut seulement prendre l'habitude de coder ses sauvegardes toujours de la même manière, avec des mots clés, pour s'y retrouver, sauf à noter en plus ses fichiers sauvegardés sur un calepin.

Avec 200 Go pour les données, on a de la marge.

Bob

8. Sacha

Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ; )))

pas de soucis, ca les vires du chutier mais pas du disque ....

Si tu veux les recharger dans le chutier, tu les re importes et c ok !!!!!! Heuresement !!!!

9. ted

ted

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de tout ces conseils.
    Moi ce que j'imaginais possible, comme le dis Sacha06, c'est une solution permettant par exemple l'ouverture de plusieurs time line dans un seul projet.

J'avais pensé à sette solution d'importation de projets mais en effet je me retrouvait très embété par tous ces chutiers ou fichiers qui se retrouvaient doublés. Mais difficulté qui n'en est plus une grace à l'astuce de Babel.

Sinon Bob je ne crois pas que Babel parle de supprimer definitivement les fichiers du DD. Mais plutôt seulement du chutier propre à chaque partie. Des chutiers qui seront ensuite importés dans le projet Timeline CONFO 01 (pour repprendre le voc de Sacha06). Il n'y à donc en aucun cas à être "sûr du coup" vu que leur intégralité sera toujours présente dans le chutier principal. Enfin j'espère avoir bien compris...

Mais donc cette méthode reste quand même une belle galère dans mon cas car j'ai notamment quatres parties dont chacune evoque une evolution du travail d'un personnage que j'aimerais pouvoir d'abord monter individuellement en linéaire pour ensuite les combiner en parallele. Je vais donc me retrouver avec ces 4 parties les une derrières les autres sur ma "timeline CONFO 01" alors que ce serait le rêve de pouvoir les avoirs les une en dessous des autres... Mais tient ca me fait penser que si je rajoutais sufisament de pistes vidéos.... je vais reflechir avant d'ecrire...
    à bientôt

10. Sacha

Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Montes le sur After Effects .........

Non je rigoles !!!!!!!!

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

11. ted

ted

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'espère que tu insinu pas que même pour toi ca te parait compliqué car je reste un gros débutant et ca me fait stresser comme reponse... Mais bon pas autant que ton sondage sur le bug de première...

12. jihemel

Points Repaire:
    2 470
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +5 / 8 / -0
    Une alternative à utiliser "Supprimer les éléments inutilisés" qui va virer tout ce qui n'est pas utilisé est de faire un nettoyage sélectif. Pour avoir facile, il faut configurer la fenêtre projets pour avoir l'info de savoir quels sont les éléments utilisés dans le montage.
    Cela permet de scanner la liste en un rapide coup d'oeil, d'y trouver les clips inutlilisés, de les revoir dans la petite visionneuse de la fenêtre projet et de les virer un par un de la liste des ingrédients du montage et non pas du disque dur comme l'a bien dit Sacha06

Fichiers attachés:

13. Sacha

Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    non t(inquiètes, j'insinu rien, çà serait de la folie, mais par contre AE s'est gérer plusieurs timeline (appellé composition ...) Mais c pas fais pour le montage !!!!!!!!!!!!!!!

Chaque morceau de rushes apparait comme un calque !!!

T'imagines, le moindre montage te ferais des compos énorme, et tu n'as pas de temps réel, même quand tu lis une vidéo sans effet ....

14. Babel

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pout ton dernier pépin... alors tu opte pour la compilation de chaque partie en en nv avi ... qui te serviront de "rushs" dans le montage final (tu recoupe les 4 et mélange ensemble)

15. ted

ted

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui mais

Mais alors ça veut dire que mes 4 projets si ils sont en avi ont la forme qu'a un seul rush, c'est à dire que les transition, les points d'entrés de sorties... ne sont plus visibles... (???) Si c'est le cas cela ne m'arrange pas trop...

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page