module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Recherche de convention collective...

Discussion in 'Professionnels - entreprises' started by Jibier, Jun 16, 2004.

Tags:
  1. Jibier

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Dans le cadre d'une création d'entreprise, je suis à la recherche d'une convention collective concernant les métiers des techniciens de l'audiovisuel. Je n'en trouve pô. Je trouve des conventions collectives pour la post-prod, pour la production cinéma, et pour pas mal d'autre trucs, mais pas pour ce dont j'ai besoin, c'est à dire des cadreurs, sondeurs et des assistants cadreurs, dans le cadre de réalisation de films d'entreprise. Je suis bien embêté. Si quelqu'un pouvait me dire quel numéro de convention collective, ou à défault, quels accords réglementent ce type d'emplois... Ou me faire parvenir une copie d'un bulletin de salaire (en virant les noms, numéros perso etc. bien-sûr) que je puisse estimer les charges en jeu...

Merci :)

Jibier

2. jerry75

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut,

pour les charges tu peux aller sur cheques-intermittents , il y a des simulations de salaire... mais il te faudra rentrer un salaire .

pour la grille tu vas sur legifrance :

convention 3296

voila

#2 jerry75, Jun 16, 2004
    Last edited: Jun 17, 2004
  3. Jibier

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour vos liens.

Les techniciens débutants s'alignent-ils sur la grille salariale de la convention, ou bien y'a-t'il une grille sur laquelle tout le monde s'aligne "de facto" qui soit supérieure à celle de la convention ? Je n'ai pas pour habitude de sous-payer les gens avec qui je travaille, je me renseigne donc sur les habitudes du milieu de l'AV...

Y'a-t'il des techniciens qui bossent sur des contrats très ponctuels comme ceux que j'aurais à proposer (1-2 jours en général) avec un statut autre que celui de l'intermittence ?

Jibier

4. Jibier

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je viens de passer la matinée au téléphone et sur internet à demander des infos à l'URSSAF, aux ASSEDIC, à l'ANPE, à propos des charges sociales pour les intermittents du spectacle. Personne ne pouvait me répondre... Quelqu'un saurait-il où je pourrais dégoter ce genre d'infos ?

Jibier

5. Jibier

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon, après maintes demandes auprès de l'URSSAF, j'ai fini par obtenir ce que je cherchais, c'est à dire les charges sociales pour les techniciens intermittents. Pour info elles s'élèvent à 57.955 % du salaire brut pour les charges patronales, et 24,375 % du salaire brut pour les charges salariales.

Maintenant, j'aimerais savoir comment avoir des noms et des adresses de techniciens sur le coin. Y'a-t'il des annuaires ? des assos, des sites web ou des publication qui répertorient ces professionnels ?

Jibier

P.S. : Le coin c'est la Bretagne au passage.

6. nobu

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    l'inverse est plus facile à trouver (des annuaires répertoriant les boites).

Mais pour trouver des gens, déjà une petite annonce dans le sous-forum offre d'emploi devrait te faire connaître.

sinon, sur certains sites, les gens peuvent s'inscrire, tu peux voir déjà auprès de l'ANPE culture et spectacles qui met à disposition (voir modalités avec eux car j'ai oublié) la liste des intermittents inscrits.
    Tu peux voir ensuite sur tapages, artnshow...

7. nono44

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour Jibier, je t'ai envoyé un message privé !

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous