module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

recherche de codec pour mac

Discussion dans 'Choisir et utiliser son Mac et ses périphériques' créé par angel, 4 Mai 2003.

Tags:
  1. angel

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour je recherche des codec pour mac pour pouvoir regarder mes divx le pb qui se pose souvent c que g l'image mais pas le son donc si qq1 c quoi merci de faire suivre je suis sous mac os 9.1

2. murf

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut ...
    Le pb que tu as est dû a une incompatibilitée entre quicktime et le codec son utilisé par la plupart des PC (je croit que c'estg un mp3 "special" ... mais je dis peut etre des conneries...)
    2 solutions s'offrent a toi :
    La plus simple ... telecharger DivX Doctor (version 2.02 actuelement) et appliquer a tous les DivX pour lesquels tu rencontres ce pb ... ce logiciel te crée un nouveau fichier en .mov au lieu de l'avi récuperé ... il décode le son séparement en fait ... pb ... tu te retrouves avec 2 fichiers au lieu d'un ... un pour le son et le fichier original... par contre ne t'inquiete pas tu n'as pa besoin de lancer les 2 fichiers simultanément pour regarder ton film ... la synchro se fait automatiquement .

2eme solution : se mettre a Mac Os 10.1 ou 2 ... c'est quand meme nettement mieux et en plus il existe un logiciel francais qui te permet de lire tes DivX sans decodage 1er du son : VLC (video lan client) il est pas parfait et demande un peu de resource processeur ... mais il depanne quand meme bien .
    En esperant que ma réponse te convienne et qu'elle aura réglé ton Pb.
    Tu pourras trouver tous ces logiciel en libre telechargement sur www.versiontracker.com par exemple.
    Et vive le mac ... enfin la plupart du temps :D

3. Ganesh

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Autre solution sous OSX seulement (désolé!), Mplayer, qui comme VLC, se débrouille bien avec le divx et autre formats douteux genre Microsoft.
    Un plus par rapport à VLC : la gestion des sous-titres, bien plus évoluée que son concurent qui se contente de les afficher en "plein écran"!!
    J'ai aussi remarqué une + grande stabilité sur certains fichiers et une gestion native du Xvid (l'ennemi du Divx).
    Un moins : quelques gels d'images en lecture sur les "vieilles" machines comme la mienne (G4 400)...
    Enfin, quelque soit la solution, la qualité d'image finale est MISERABLE comparée à ce que l'on obtient sur PC.
    Merci Apple!

4. angel

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci bcp pour tt c renseignement
    en effet g divx doctor

au niveau mac os X connais tu ou je pourrais le telecharger gratuitement

5. Ganesh

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Telecharger OSX gratuitement ? bien sur ! www.apple.fr, si tu leur demande gentillement je suis sur qu'il t'en ferons cadeau...
    Non sans dec., c'est pas des questions à poser sur ce forum ou il n'y a que des gens honnêtes qui utilisent uniquement des logiciels sous licence et balancent chaque année 1000 balles dans une mise à jour buggée de leur OS préféré, et le sourire aux lèvres s'il vous plait!

6. murf

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Désolé pour le retard de réponse (je passait un concours) ... Arf... Ganesh a deja repondu ... rapide ces rats... meme avec un homme-elephant sur le dos :D

7. Ganesh

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui... je te raconte pas le casting de rat que j'ai du faire pour trouver la perle rare.... meme ma souris est jalouse!

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page