module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

recherche de cam ultra performante(prix important peu)

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Owen McDerwent, 29 Avril 2006.

Tags:
  1. Owen McDerwent

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour a tous,

je suis un jeune réalisateur et j'aimerais bien avoir des conseils pour l'achat d'une caméra, on m'a dit que la Panasonic DVX100 B était la meilleur en matière de film
    mé bon je doute mon budjet est (presque) inépuisable alors surtout ne me refilé pas des cam douteuse
    je veux de la performance le prix je m'en fous
    je voudrais la caméra de spielberg si vous préférez:D

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    dans ce cas tu lui téléphone pour avoir la référence !! :lol: :lol: :lol:
    @+
    PS: c'est un problème compliqué et sérieux mais dans ce cas sois auusi "sérieux" dans ton texte et tes smileys !! ou alors accepte la plaisanterie.

#2 GEGE92, 29 Avril 2006
    Dernière édition: 29 Avril 2006
  3. Owen McDerwent

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    cé pas drole :( et en plus comment veux tu que j'ai le numéro de spielberg
    je chèrche des gens sérieux je suis ds un p^roblème compliqué

4. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    530
    Appréciations:
    +846 / 3 752 / -37
    puisque ton budget est illimite (ca tombe bien ), sache que spielberg a tourne le dernier "guerre des etoiles" en video HD sur Sony CineAlta. mais bon , la camera complete coute quand meme autour des 100.000 euros.

5. fujiman

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    et a ce prix tu n a pas d optique il faut compter au moin 150 000 euros le zoom

sinon pour un particulier investit plutot sur la pansonic HVX 200

6. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +788 / 2 697 / -62
    Bizarre ..vous avez dit... .Bizarre ....: morceaux choisis ?!!!

"...mon budjet est (presque) inépuisable alors surtout ne me refilé pas des cam douteuse je veux de la performance le prix je m'en fous ...

"...Bon ba voila je me présente je m'appelle Raphaël j'ai 22ans et déjà un passionné de la caméra
    je voulais vous posez juste une petite question qui me trotinent ds la tête : comment peut on créer sa..."

"...Je veux bien lire ton scénario, tu peux me l'envoyer a cette adresse : owenbrian@hotmail.fr..." merci d'avance "...

"...moi aussi tien je cherche un logiciel de montage, mais je me fiche complètement du prix je veux un truc performant à la pointe de la technologie..."

"....ba moi aussi je suis bien tenté voici mon adresse e-mail : owenbrian3@hotmail.fr ..."

"...bon et bien sa met du temps a répondre.."

C'est chouette de n'avoir aucun probléme d'argent à 22 ans :bravo: et déja deux adresses email "gratuites "!! bon début...faut savoir économiser ...:)

Si tel est le cas ..d'autres investissements sont largement plus rentables à court terme !!! :rolleyes:

Chercher l'erreur ..:lol:

Bertrand :cool: :cool:

N.B.: Vrai que l'aurtau-graffe c'est aussi gratuit ..on peut en abuser ...:rire:

7. Owen McDerwent

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    et on l'achète où cette caméra ?

8. Mahamot

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je pense que quand ce genre de caméras sera à la hauteur de tes compétences, tu ne posera pas de questions du genre "j'veux une super caméra, mais je ne sait pas du tout ce qui existe" "où elle s'achète???".
    Commence peut être par une caméra plus raisonnable, dont tu saura te servir!!
    Il ne faut pas être trop pressé a mon avis. Pus si tu as tant d'argent a investir, tu devrais réflechir a l'utiliser pour une formation pointue, parce que la plupart du temps, spilberg et les autres louent les caméras pour faire le film, ce ne sont pas leurs joujou personnels...

9. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    530
    Appréciations:
    +846 / 3 752 / -37
    ben chez Sony .
    Dans ton cas une camera de chez Silicon Imaging (la derniere SI-1920) fera surement aussi bien et pour vraiment moins cher (env 20.000 euros)

10. Xl1s'iste

Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si tu as déjà fait tes preuves en DV et que tu désires un rendu plus cinéma, trouve une caméra 16mm d'occasion. Tu peux en trouver partout et après avoir sorti env 10'000€ tout compris (caméra, objectifs (fixes), moteur, magasins, etc), il ne te reste plus qu'à acheter de la péllicule (env. 15€/min), et à cela tu ajoutes 7€/minute pour numériser.
    Si tu bosses sérieusement et que tu as de l'argent ce sera le top. K'imae sera très proche de celle des séries françaises (Julie Lescault...)

A+

11. Owen McDerwent

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui c'est vrai t'a raison je connais juste les bases du cinéma et je veux déjà une cam façon spielberg faut que j'arrete l'alcool moi :D
    bon sinon la sony Silicon Imaging SI-1920 est elle facile d'utilisation et si oui est elle performante et si oui où l'acheter ?

12. Xl1s'iste

Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tes parents font quoi ..ministres ? Parce que la cam Silicon il te faut aussi le magnéto, sûrement plusieurs optiques, l'ordi bien musclé pour monter en HD... achète plutôt une HDV à 5000€, tourne deux ans avec et :

1) t'es bon et tu te paies une hd ou si tu préfère quelques bobines de péllicule
    2) tu te rends compte que c'est pas tron truc et tu fais ministre comme papa... parce que ne pas savoir ce qu'on veut et juste dire je voudrais la cam a spielberg.. c'est pas très sérieux et ça ne démontre pas une vraie passion pour l'image. Le matos c'est même pas 10% d'une belle image.. devine ce qui est vraiment important ;-)

A+

13. Owen McDerwent

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    le scénario je présume ?

14. Owen McDerwent

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bon dacord jé compris la leçon, je vé etre plus sage avec les jolies petites images et vé leur faire un gos câlin
    non mé serieusement tu me dit de prendre la Silicon puis après tu me dit de prendre une hd je n'y comprend plus rien
    bon disons que jé envie de faire un film de bonne qualité(vidéo et son), prix important peu, que c'est assez urgent je viens de finir le scénario et jé déja choisi les acteurs, une cam qui est facile d'utilisation mé qui conserve quand meme une très bonne qualité
    et puis si ya pas de caméra ya pas de film donc cé pour ca que je suis exigent

15. Arthur le moine

Modérateur So

Points Repaire:
    5 320
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +9 / 13 / -0
    Merci de te relire et d'être attentif à l'orthographe avant de poster tes réponses... :rolleyes:
    C'est assez fatiguant à déchiffrer et les autres membres vont vite se lasser de te répondre.

++

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page