module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

recherche d'1 raccourci

Discussion dans 'Avid Media Composer' créé par alardeau, 16 Août 2003.

Tags:
  1. alardeau

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Une fois par accident j'ai trouvé un raccourci clavier mais j'ai jamais su le retrouver, or il me semble bien utile. Si qq'1 le connaît, merci de me le rappeler !
    Ce raccourci permet, dans la Timeline, de sélectionner toutes les pistes à partir du marqueur temporel (ligne bleue) jusqu'à la fin de séquence (la ligne bleue devient le point d'entrée et le point de sortie est la fin de séquence).

2. super fred

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    touche T, ça marche si ta V2 est sélectionnée et qu'elle ne contient aucun plan; ou toute autre piste (vidéo ou audio) qui de la même manière est vide. si non, ce raccourci marquera le début et la fin du plan sur lequel la barre bleue se situe et dont les pistes audio-vidéo sont sélectinnées.
    A+
    Fred

3. alardeau

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci super fred

cela dit j'ai oublié de préciser 1 truc :( :

je disais :

"Ce raccourci permet, dans la Timeline, de sélectionner toutes les pistes à partir du marqueur temporel (ligne bleue) jusqu'à la fin de séquence (la ligne bleue devient le point d'entrée et le point de sortie est la fin de séquence)."

je précise :

et la zone sélectionnée passe automatiquement en Mode Segment (rouge)

Une autre réponse ?

4. super fred

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    là je ne vois pas. tu peux afficher tes raccourcis clavier dans les setting-keyboard. tu peux en rajouter ou les modifier en gardant le keyboard ouvert et en ouvrant command palette par un cliqué glissé. ce procédé fonctionne aussi pour les boutons de ta zone de travail (fenêtre composer ou timeline)
    dis moi si tu trouves ton raccourci, je ne le connaissais pas.
    a+
    Fred

5. alardeau

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    OK je te dirai si je trouve le raccourci
    Salut et re-merci

6. okeanos

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    hello

A ma connaissance ce racourcis n'existe pas je pense que c'est un concours de circonstances. Peut etre que ta barre bleue etait deja positionnée a un cut et que tu avais des pistes selectionnées que tu ne voyais pas.

j'ai reussit a faire une manipe qui ressemblait a ce que tu as eu en pressant les touches "T" puis "E" mais c'est comme si tu utilisais 2 racourcis.

Avidement votre

7. alardeau

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de ta réponse, mais j'insiste (lourdement ?) : ce raccourci existe. C'est parce que je l'ai fait (par accident) et donc vu de mes yeux vu, que j'essaie de le retrouver.
    Mais il fait partie de ces (nombreuses) fonctions non indiquées dans les manuels et que l'utilisateur découvre par la pratique ou l'observation d'autres monteurs.

Je re-précise :
    par ce raccourci, dans la Timeline, la zone comprise entre le marqueur temporel (ou le Mark In ?) et la fin de Séquence (ou le Mark Out ?) passe automatiquement en Mode Segment (rouge ou jaune)

a+

8. sudtv

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Désolé mais moi j'ai essayé et ca n'a pas marché. J'ai essayé en selectionant ou en déselectionant V1 mais rien à faire. Est- ce que j'ai bien compris : cette manip sert à mettre un point d'entrée au niveau de ta barre bleu et un à la fin de ton montage.

Merci pour les précision

A+

S

9. YvesP

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut
    Je ne connais pas non plus ce racourci.
    J'ai essayertout ce qui pouvais eventuellement le faire sans succes. Si tu est sure de toi et que tu le retrouve fait nous signe.
    Moi je fait "e" "fin" "r"
    @ YvesP

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page