module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Recherche court métrage sur de la mousse avec diverses musiques

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par sylv, 5 Septembre 2005.

Tags:
  1. sylv

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, j'avais vu dans ce forum un court montrant de la mousse sur un mur avec si je me souviens bien un escargot ou une limace. Cette scène était jouée plusieurs fois mais avec des musiques différentes. J'ai tenté de le retrouver sur le forum mais sans succès, si ça vous dit quelque chose, n'hésitez pas à me donner des pistes, merci :)

2. Gild

Gildx
    Modérateur So

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Ca ne me dit rien du tout:perplexe:
    Ce serait vieux ?

GiLd

3. sylv

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je crois que ça a moins d'un an. Ca montrait comment des musiques seules pouvaient changer radicalement une ambiance avec à chaque fois la même scène filmée.

4. lormkissen

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c évident que de la simple musique, peut changer une ambiance en un clin d'oeil ! Certain utilise trop souvent dasn leur court, de la musique sans en avoir le droit, pour améliorer leur court, mais ça n'a rien de honorable.

Si tu trouves le court, fait moi signe, ça m'interesse aussi !;)

5. Gild

Gildx
    Modérateur So

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Oui enfin faut rien n'exagérer non plus !;)
    Si ce sont des courts-métrages amateurs sans ambitions particulières je ne vois pas où est le problème. Tout au plus cela les désservira parce que ce sont des musiques qu'on aura déjà entendu dans d'autres courts.

Mais c'est vrai que je ne suis pas de cette école qui veut que la musique ait un rôle prépondérant dans un film (je suis plutôt "bressonnien deuxième période" de ce point de vue:cool::D ). Et dans un certain nombre de courts qu'on voit sur Le festival permanent, les musiques ne sont souvent qu'un artifice pour rendre attrayante une scène sans autre intérêt. Dommage, je ne crois pas que ce soit le but.

GiLd

6. lormkissen

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ceci dit une musique crée pour LE film diffusé, est tout à fait acceptable, puisqu'elle fait partie de sa conception

7. sylv

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En fait, c'est pour illustrer un cours(et pas court ;) ) où je veux montrer l'importance de la musique(même si c'est évident...).

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page