module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Recherche conseils pour ameliorer des images DV

Discussion dans 'HDV, DV, anciens formats sur cassette' créé par maboiteapv, 26 Septembre 2003.

Tags:
  1. maboiteapv

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour tout le monde !

Je suis en possession d'images DV.
    La plupart de ces images ont été tournées de nuit et en exterieur.
    Au moment du tournage, le diaph etait un peu trop fermé.
    Ma demande est la suivante :
    Je suis a la recherche de riches conseils et de demarches me permettant d'augmenter la luminosité de l'image sans pour autant observer du bruit ou tous les defauts d'une image numerique tournées la nuit.
    En résumé , quelle est la meilleure facon d'augmenter la luminosité d'une image (autre que filtre lumiere/ contrast) , quelles combinaisons de filtres sur adobe premiere, ou afer effetcs ou autres logiciels ?

D'avance merci

2. Gild

Gildx
    Modérateur So

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Salut !

En tous cas, n'utilise pas le filtre luminosité, mais plutôt "niveaux" qui est performant.
    Pour les réglages de ce filtre :
    Tu as une fenêtre représentant une "onde" avec en dessous trois curseurs : celui de gauche c'est la valeur la plus sombre, celui du milieu la valeur moyenne et celui de droite la valeur la plus clair. Fait coïncider le curseur de droite avec la base de l'onde, comme sur l'image que je te joint.

Bien sûr, y'a pas de miracle : si tes images sont vraiment trop sombres il n'y a rien n'a faire.

GiLd

Fichiers attachés:

3. maboiteapv

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Gild pour ta reponse detaillée.
    J'ai testé le filtre niveau et effectivement c mieux que le filtre luminosité.
    Malheureusement j'ai toujours ces points bleus fidels à la video quand j'augmente les niveaux. J'essaye donc d'equilibrer la balance des couleurs en retirant un peu de bleu( + un flou gaussien) mais connais tu une autre methode, car avec cela je degrade les couleurs ?

Encore merci

4. Gild

Gildx
    Modérateur So

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Malheureusement il n'y a pas de recette miracle:( ...

GiLd

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page