module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

RECHERCHE, COMMENTAIRES, CRITIQUES et AVIS!!!

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par RollinLife, 22 Août 2006.

Tags:
  1. RollinLife

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    recherche commentaires, critiques, avis!!!

Salut,

je vous présente ici mon taff : SAYE DI A

une version un peu plus légère

C'est du compositing sur After Effect avec certains éléments venant de 3DS max...

Donnez votre avis, commentaires, critiques ou tout ce que vous voulez.

merci d'avance

Lulu:jap:

#1 RollinLife, 22 Août 2006
    Dernière édition: 23 Août 2006
  2. MattDaft

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut !

(Juste une remarque pour commencer : PAS de majuscules dans tout le titre d'un topic. Merci. Sinon ça va te faire tapper par les modos je pense ...)

C'est très propre c'est sympa ! ya des bons points à prendre surtout au niveau de l'habillage.
    Par contre 2 choses qui sont flagrandes (à mon sens) :

- Le message que tu veux faire passer est loin d'etre évident. Toutes les infos arrivent sur le meme plan et on a pas le temps de les lire. La première fois, j'avais pas vu qu'il y avait du texte. Les solutions pour ça : faire 2 plans séparés pour les 2 blocs de textes. Et aussi, rendre l'animation doit etre moins présente que le texte quand il s'affiche sinon on ne le voit pas.

Juste une idée, tu pourrais presque faire un zoom cadré successif sur "La cartonnerie" puis sur "Saye Di a Sound" (ça veut dire quoi ?) pour renforcer ton message. Ou sinon arreter le vinyl juste un poil + sur la gauche pour qu'on voit Cartonnerie en entier.

- On dirait que tu as arreté l'habillage à la 36eme seconde. ça un arret brutal de l'animation et ça fait "pas fini". Les colonnes manquent de "quelque chose". Bref la fin est chelou. C'est long, ça casse le rythme et on ne sait pas où tu veux en venir.

Pour revenir sur des points positifs. La platine Pioneer est super sympa. Tu as du t'amuser sous 3DS Max :-) Sinon ya des bonnes utilisations des plugins de Trapcode c'est bien :-)

Une dernière amélioration. En utilisant un effet audio d'After, tu pourrai faire bouger les caisse sur les basses de la zic ça ferai encore + vrai ^^

Désolé je critique beaucoup alors que je fais moins bien :-(
    C'est un avis. Attend l'avis de pros maintenant :-)

A part ça tu es en freelance ?

3. WUBA

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

Je débute en AE et j'apprend aussi Blender. Quand je saurai faire ce que tu fais je serai bien heureux. :bravo: ...C'est pour bientôt, je buche :rire:

Cependant je me joins aux critiques émisses. Faciné par les effets spéciaux, je n'ai pas perçu le message. Je me doute que c'est un évènement musique mais pour le reste ??? Faudrait effectivement que je le regarde une deuxième fois pour le contenu.
    D'autre part exactement le même sentiment pour la fin du spot qui fait un peu "Bon j'en ai marre, j'arrête là". Aussi bien au niveau son qu'au niveau image l'arrêt est rude. Tu as même une image quasi parasite à la fin, comme un flash (en un peu plus long) mais c'est pas agréable d'avoir un plan aussi court avant un fondu au noir.

Voilà. J'attend avec impatience tes nouveaux travaux et tes tutos sur celui-ci.

4. RollinLife

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

déjà merci pour vos commentaires.

Je vais essayer de structurer mes réponses.

-Tout d'abord, c'est vrai que pour celui qui ignore de quoi il est question, l'information peut paraitre pas évidente, cependant il faut se placer dans le contexte d'un achat de DVD, l'acheteur sait déjà ce qu'il achète et cette intro n'est là que pour le faire entrer dans l'univers tout en remettant les quelques infos principales.

Je garde ça tout de même dans un coin de ma tête pour mes prochains taffs, il est vrai que je suis surtout intéressé par le coté créatif, artistique et divertissant du compositing, j'oublie un peu vite le coté informatif.

-Je n'ai pas bien compri ton idée de zoom sucessif sur La Cartonnerie (salle de concert) et SAYE DI A sound (collectif musical).

-Il est vrai que le compositing s'arrete assez brutalement à la 36ème sec( le fond devient noir), je voulais tester la séquence 3D ( qui fait écho à la 1ère séquence, elle aussi en 3D) mais brute, je pense effectivement que je vais retoucher un peu...beaucoup tout ça ;-)

-Si tu regarde bien les enceintes sont déjà calé sur les rythmiques de la music c'est pourquoi jai préféré une animation de keyframe manuelle pour les voitures.

J'aime bien cette idée, d'avoir à mater plusieurs fois une séquence pour en voir toutes les subtilités, sinon je trouve que la création n'a pas beaucoup de profondeur ;-)

-Pour ce qui est de l'image que tu vois en flash, je suis désolé je vais la recouper c'est seulement que les images incrustées sur le poteau sont le début du montage du concert ^_^

Voilà, j'attends vos autres commentaires.

merci d'avance

PS: je ne sais pas comment modifié les majuscules du titre du sujet sur le forum, si un modo passe dans le coin, je lui en serais reconnaissant ;-)

5. WUBA

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,
    Je comprends mieux, je pensais qu'il s'agissait plus d'un spot d'annonce pour un évènement que d'une intro de DVD.

Si je peux te poser une question... Tes colonnes et autre objet tu les créer avec un autre programme qu'after effects. J'ai du mal à savoir jusqu'où on peut créer des formes et objets avec AE. Peux-tu m'éclairer ? Merci

6. Rodgeur

Rodgeur Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    texte annulé

#6 Rodgeur, 23 Août 2006
    Dernière édition par un modérateur: 12 Septembre 2006
  7. RollinLife

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Effectivement Rodgeur à raison,

AE est un mixeur, pour ce projet j'ai utilisé des bases venant de photoshop, illustrator, 3Dsmax etc

Tout cela je l'ai compositer, animé et habillé grâce à AE.

C'est une fausse piste que de penser tout créer dans AE, il ne possède que certains outils de dessin et très peu d'outils pour modèliser une forme 3D.

8. Rodgeur

Rodgeur Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    texte annulé

#8 Rodgeur, 24 Août 2006
  9. WUBA

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour vos réponses,
    Je vais bosser et je reviendrai vous proposer une belle composition dès que possible :rire::bravo:

10. Rodgeur

Rodgeur Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    texte annulé

#10 Rodgeur, 24 Août 2006
  11. WUBA

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci, merci...:jap: :bravo:

J'ai un des deux bouquins, je viens de commander le second et je suis en train de regarder les tutos. C'est génial; Merci beaucoup pour les renseignements et comme promis je viendrai bientôt présenter un premier vrai bon boulot :o

12. RollinLife

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

Merci pour tes compliments Rodgeur.

Tu parle des mouvements de la cam autour du trait 3D?

C'est vrai qu'à ce niveau, je trouve que le contrôle très précis de la cam m'échappe encore.

Mais pour répondre à la question de MattDaft, je ne fait ça que durant mon temps libre pour mon plaisir et bénévolement pour autrui, ceci est mon 2ème travail, donc je pense qu'avec le temps j'aurais des mouvements un peu mieux, c'est en forgeant qu'on devient forgeron :D

J'attends vos autres commentaires et je posterai bientôt une version optimisée suivant ce que j'ai pu compiler des vos réponses...

merci

13. WUBA

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    2D ou 3D ?

Salut,
    je tourne un peu autour d'un truc que j'essaye de comprendre mais le déclic ne s'est pas encore fait ;)
    Il me semble que la question de base est : Est-ce que dans AE on peut importer des objets créés en 3D et qu'ils soient réellement importés en 3D, c-à-d que la caméra de AE puisse tourner autour ? Ou bien est-ce que les objets ne peuvent être importé qu'en 2D et que si on veut un mouvement de caméra on est obligé de le réaliser dans le programme 3D (moi j'utilise BLENDER 2.42) avant d'importer avec la couche alpha (si j'ai bien compris) ?

Merci de m'éclairer à connecter les neurones :rolleyes:

14. renardm

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je relance la question de wuba car moi aussi j'aimerai bien savoir si c'est possible :)

15. Rodgeur

Rodgeur Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    texte annulé

#15 Rodgeur, 29 Août 2006
Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page