module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Recherche caméra

Discussion dans 'Caméra APN video amateur loisirs occasionnel' créé par Gladia2393, 21 Novembre 2012.

1. Gladia2393

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Tout d'abord toute mes excuses si je ne suis pas au bon endroit.

Je vous écris aujourd'hui car en faite je cherche une caméra mais je ne m'y connais vraiment pas. Je voudrais une caméra avec trépier, port usb, hd, micro et carte ld (je crois que ça s'appelle comme ça : enfin pour stocker ce que je fais quoi). J'ai un budget compris entre 400 à 550 euros pour y arriver.
    Je souhaite une caméra afin de faire des broadcasts d'assez bonne qualité. Il faut que cette caméra ait un micro incorporé ou un endroit dessus ou brancher un micro car comme tout broadcast je dois parler et je serais surement à 2/3 voir même 4 mètres de la caméra. Je veux filmer dans ce genre là :

Je suis allé voir à la fnac mais je n'ai pas vu grand chose d'intéressant.

Bref, si vous pouvez au moins m'orienter je serais plus que ravi.

Cordialement.

Gladia2393

#1 Gladia2393, 21 Novembre 2012
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  2. Gruuz

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    41
    Appréciations:
    +22 / 113 / -3
    à distance du micro incorporé, le son sera assez mauvais;

en intérieur : réverbération
    en extérieur: son d'ambiance même celui qui vient de derrière la cam.
    dans ton budget, il y a peu de cam avec prise micro, et encore moins de prise casque.

autour de 450 € le Sony HDR-CX570E et Le JVC GZ-GX1B ont ces prises

3. Gladia2393

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour votre aide.

Dans les deux choix que vous m'avez conseillé, le micro est incorporé ou je dois acheter à côté un micro que je peux brancher dessus?