module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Recherche caméra

Discussion dans 'Caméra APN video amateur loisirs occasionnel' créé par Gladia2393, 21 Novembre 2012.

1. Gladia2393

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Tout d'abord toute mes excuses si je ne suis pas au bon endroit.

Je vous écris aujourd'hui car en faite je cherche une caméra mais je ne m'y connais vraiment pas. Je voudrais une caméra avec trépier, port usb, hd, micro et carte ld (je crois que ça s'appelle comme ça : enfin pour stocker ce que je fais quoi). J'ai un budget compris entre 400 à 550 euros pour y arriver.
    Je souhaite une caméra afin de faire des broadcasts d'assez bonne qualité. Il faut que cette caméra ait un micro incorporé ou un endroit dessus ou brancher un micro car comme tout broadcast je dois parler et je serais surement à 2/3 voir même 4 mètres de la caméra. Je veux filmer dans ce genre là :

Je suis allé voir à la fnac mais je n'ai pas vu grand chose d'intéressant.

Bref, si vous pouvez au moins m'orienter je serais plus que ravi.

Cordialement.

Gladia2393

#1 Gladia2393, 21 Novembre 2012
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  2. Gruuz

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    41
    Appréciations:
    +22 / 113 / -3
    à distance du micro incorporé, le son sera assez mauvais;

en intérieur : réverbération
    en extérieur: son d'ambiance même celui qui vient de derrière la cam.
    dans ton budget, il y a peu de cam avec prise micro, et encore moins de prise casque.

autour de 450 € le Sony HDR-CX570E et Le JVC GZ-GX1B ont ces prises

3. Gladia2393

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour votre aide.

Dans les deux choix que vous m'avez conseillé, le micro est incorporé ou je dois acheter à côté un micro que je peux brancher dessus?

Je suppose qu'en plus de la caméra sur les deux liens ci-dessous, je dois acheter une carte mémoire (je crois que dans le second non), un trépier et un micro c'est ça?

Sony HDR-CX570 Noir (HDRCX570EB) : achat / vente Caméscope numérique sur ldlc.com
    JVC GZ-GX1 Noir + Carte SD 8 Go (GZ-GX1B-8G-PR) : achat / vente Caméscope numérique sur ldlc.com

Sinon ça a l'air vraiment pas mal comme caméras. La première à de bonnes critiques, je trouve. Tu me conseilles plus la première ou la deuxième?

4. lexcalvin

So

Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    Les sony ont un rendu en basse lumière (souvent le point faible des petites productions) sans egal à ce prix.

Pour le son, un micro cravate à 35 € si on est fauché, genre
    Audio-Technica atr 3350 microphone Cravate

Après il y a tous les prix de 100 € à 7000 € pour un neumann :D

#4 lexcalvin, 21 Novembre 2012
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  5. Gladia2393

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Encore merci pour vos aides, c'est super sympa d'aider les incultes comme moi x)

Je peux mettre que 600 euros (maximum de chez maximum) et je dois avoir trépied, micro, carte SD et caméra pour ce prix. Je sais que je dois en demander beaucoup x)

Le pire c'est que je suis obligé d'aller la fnac car j'ai 220 euros de chèque cadeau qui ne marche que là-bas.

Sur la fnac j'ai regardé combien coutait la caméra et le premier n'existe pas et pour le deuxième j'arrive à un montant de 573.73 (avec 5% adhérent) sans trepied.

De plus, la fnac ne met que 3/4 en note labo fnac (JVC GZ-GX1BEU + Carte SDHC 8 Go - Fnac.com - Caméscope) donc vous me conseillez toujours la deuxième? La carte SDHC 8 Go suffit d'après vous?

Sinon avez-vous d'autres idées qui peuvent me convenir?

En tout cas, un grand merci aux membres de ce forum et au forum en lui même car vous êtes très aimable et serviable envers les gens surtout que je n'ai pas fait de candidature (je ne sais pas si je dois d'ailleurs?).

PS : Pour la caméra ça a l'air d'être plus que bien.

6. lexcalvin

So

Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    Dsl mais un trépied pas cher viendra de chine, du genre FANCIER / weifeng (160€ +/-)

weifeng 717 | eBay

Une tête fluide pour des mouvements en video, +/- 100 € à la fnac (le trepied, aussi 120 € donc compter +/- 250 € pour le tout)
    Manfrotto 701HDV - Fnac.com - Accessoire image & son

sinon un trépied photo (forcément moins pratique) 60 € car mouvement video impossible, il faudra cadrer en statique, comme dans very bad blagues.
    Trépied photo magnésium pro avec rotule ball - en occasion ou neuf - Achat vente Electronique / Image et son : avec la Fnac

Sinon chez Panasonic, Panasonic HC-V700EF-K Noir - Fnac.com - Caméscope
    pas de sortie casque mais entrée micro, et bcp de détails dans l'image, d'usage dans cette série. A 430 € + 60 € le trepied = 110 € restant pour un ou des micros.

#6 lexcalvin, 22 Novembre 2012
    Dernière édition: 22 Novembre 2012
  7. Gladia2393

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci lexcalvin.

Pour le trépied, je pense qu'un "trépied photo" me va bien. Je ne compte pas énormément bouger donc si je cadre bien ça devrait aller.

Donc le trépied à 60 euros me va bien.

Pour la caméra elle a l'air pas mal du tout. J'ai regardé ce que dit le labo fnac et ça a l'air d'être vraiment pas mal. Par contre, je risque de tourner à l'extérieur assez régulièrement donc je voudrais savoir s'il n'y aura pas des problèmes de qualité?
    De plus, j'ai une toute petite dernière question, est-ce que le micro cravate que tu me proposais pourra marcher? Je pense que non car je crois que c'est une sortie micro non?

60 euros + 474,81 euros (plus carte SD) me faut plus que les réponses aux questions qui me trottent et peut être le micro et ça a l'air tout bon. En tout cas, je ré-insiste mais merci pour votre aide. Vous vous y connaissez bien et vous aidez c'est vraiment très serviable :)

8. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 103 / -20
    si c'est sur la caméra ce n'est pas une sortie mais une entrée, une sortie c'est ... pour ce qui sort : un casque par exemple.
    Pour les extérieurs à l'image un réflecteur pliant genre Lastolite est souvent utile par temps ensolleillé pour déboucher les visages en contre-jour. Photography Lighting control and Collapsible Photo Reflectors - Manfrotto Lighting Ltd .En dépannage ou pour faire des économies, on peut se servir d'un pare-soleil de bagnole ou de feuille alu cuisine. Au son par temps venteux il faut une bonnette anti-vent poilue, sur un cravate ça s'appelle "couille de lapin" ou mini-windjammer : Personal Mic Solutions » Rycote

#8 homero, 22 Novembre 2012
    Dernière édition: 22 Novembre 2012
  9. Gladia2393

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    L'achat d'une caméra c'est tout un art x)

10. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 103 / -20
    Pour du "lux" ... qui marque en plein jour, faut que le temps soit bouché avec les minettes qui se montent sur caméra ou opter pour les panneaux genre les LED 1x1, Litepanels | LED Lighting for the Film and Television Industry , mieux vaut les louer car c'est du luxe à l'achat ;-)

11. lexcalvin

So

Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    Litepanels c'est surfait : j"'ai une lampe 120 leds depuis 2 ans, servie sur tournages amateurs et court métrage, et jamais une panne. Made in china pas cher ebay etc voir liens plus haut.

12. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 103 / -20
    C'est pour cela que j'avais dit "genre litepanels" en 1 x 1 (30 cms x 30 cms environ), pas le genre que l'on monte sur un boîtier DSLR mais sur un pied de mandar ou mieux de blonde. Je ne connais pas ce qui existe en économique dans ces dimensions, ça doit bien exister...

13. lexcalvin

So

Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    ça reste trop cher pour notre amateur :

rien que la batterie v mount est à 200 €, pour un lite panel like à 300 €

ça fait cher l'autonomie lumière pour débuter

Chargement...