module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[VotreAvis] Recherche caméra sony

Discussion dans 'Sony' créé par Leiloo, 12 Octobre 2012.

Tags:
  1. Leiloo

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je suis bluffée par les qualités vidéo des appareils photo numérique sony alpha.
    Quelle caméra de chez sony aurait la même qualité vidéo?

J'ai un budget de 800 euros maximum.

Merci d'avance;-)

2. dworkin

Points Repaire:
    1 620
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +0 / 19 / -0
    Pour 800€ aucune.
    Au mieu du mieu, un NEX VG10 d'occasion.

3. Leiloo

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour la réponse.
    Combien faudrait-il mettre pour avoir une caméra avec la qualité par exemple d'un appareil eos 5d?

4. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Bonsoir , pour obtenir la même qualité d'image , au sens esthétique du terme ( faible profondeur de champ ) , il n'y a pas tant de choix que ça : c'est soit une camera semi-pro à grand capteurs du style Sony NEX VG 20 par ex ( 2000 euros env ) ou alors , on passe dans "le lourd " en camera pro . Les prix sont tellement inaccessibles que les matériels sont , la plupart du temps , loués par les boites de prod. Ce qui explique , en grande partie , l'énorme succès du 5D au niveau des ventes .

5. Leiloo

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    D'accord merci pour la réponse. C'est gentil. Je crois que je vais essayer de trouver un 5d d'occasion dans ce cas

6. dworkin

Points Repaire:
    1 620
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +0 / 19 / -0
    Le 5D va avoir plein de problèmes d'ergonomie...
    Une NEX VG20 d'occasion, fera certe de moins jolies photos, mais sera beaucoup plus facilement utilisable pour faire des films.

7. Leiloo

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je vois que le nex vg20 coupe au bout de 10 mins. Je suis amenée à filmer des spectacles comme des concerts du coup cette coupure va être un problème

8. sthv

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Peux-tu préciser ton problème ? J'utilise mon NEX VG10 pour des vidéos de 4 heures en continu.

Peut-être as-tu un pb de mise en oeuvre ?

9. Leiloo

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai lu que quand on enregistre en continu; les fichiers se coupent au bout de 2go ce qui crée une coupure dans le son et l'image

10. sthv

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il faut se renseigner un peu mieux, effectivement les caméras AVCHD (toutes) produisent une multitude de fichiers pour une séquence en continu mais l'utilisation de l'outil PMB permet de reconstituer la séquence en un fichier.

Il est aussi possible de reconstituer la séquence par une commande DOS, ca a été expliqué dans ce forum.

11. Leiloo

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je vais essayer de voir ça et surtout essayer de comprendre car là je t'avoue que je ne saisis pas:-)

12. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Bonsoir , ce que dit sthv est tout a fait vrai mais ça peut aussi dépendre des logiciels de montage utilisés . Avec le mien , ça ne le fais pas et , pourtant , il n'est plus développé depuis longtemps. En dehors de PMB qui est là , effectivement , pour bien raccorder les fichiers , tu peux te livrer à cette petite expérience :
    - tu mets ta chaine HiFi en marche et , en même temps , tu filme pendant 1/4 d'heure une horloge possédant l'aiguille des secondes . Tu transfere le contenu de ta carte dans le log de montage puis tu lance la lecture entre la 10ème et la 15 ème minute . Si tu n'as aucun "trou " video ou audio , c'est tout bon.

13. sthv

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Que ne comprends tu pas ?

Si tu filmes une séquence pendant, mettons, 30 mns, tu vas te retrouver pour cette séquence avec 3 fichiers avec l'extension .mts.

Si tu prends un logiciel de montage classique et que tu assembles ces 3 fichiers vidéo sur la même timeline, l'image n'aura aucun pb mais le son aura une légère interruption. Je n'ai pas l'explication, probablement un pb lié au fait qu'il s'agit d'un format compressé.

Bref... si tu utilises l'utilitaire PMB fournit avec la caméra, tu fais la copie entre la caméra (avec la carte qui reste installée dans la caméra bien sur) et l'ordinateur avec PMB. Cet outil rassemblera les 3 fichiers .mts en un fichier avec l'extension .m2ts.

L'outil PMB n'est pas con : si tu filmes deux séquences différentes (tu arrêtes de filmer et tu recommences de filmer), le logiciel saura le détecter et produira deux fichier *.m2ts.

Je ne peux pas être plus explicite. Il ne te reste plus qu'à expérimenter.

Et pour faire court, le VG20 sait faire des séquences de plus de 4 heures, c'est ce qu'il faut savoir.

A noter, c'est vrai pour un PC. Pour un Mac, c'est plus délicat.

14. dworkin

Points Repaire:
    1 620
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +0 / 19 / -0
    Lorsque je monte sous première des fichiers de mon NEX VG20, je n'ai pas de saute de son...

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous