module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Recherche caméra Sony PD150 !?!

Discussion dans 'Ventes' créé par satoorne, 11 Septembre 2002.

Tags:

Attention : la nouvelle rubrique Occasions du Repaire remplace désormais ce forum

Aucune nouvelle annonce de vente ne pourra être déposée sur ce forum.
350 annonces sont actives dans la nouvelle rubrique Occasions.

Voir les annonces -- Déposer une annonce -- NOUVEAU : Recevoir les dernières annonces par mail
  1. marc dupont

    marc dupont Modérateur

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 329
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour ceux qui pourraient être intéressé , j'ai fini par m'acheter une PD150 neuve .Je l'ai payée 3150 € . A vrai dire je cherchais au début une VX 2000 , et le prix de cette PD 150 m'a fait changer d'avis. Voici comment je l'ai obtenue :

    Sur Ebay après environ 3 mois de recherches régulières . Sur ce site il y a régulièrement de bonnes affaires à réaliser , mais à condition d'être très vigilant , car il y a aussi de très mauvaises affaires .

    En effet sur Ebay on voit souvent en vente des VX2000 ou PD150 neuves à des prix variant entre 1€(oui vous avez bien lu) et 1500€ port compris !!! Et c'est bien sûr là qu'il faut être le plus méfiant car ce sont souvent des vendeurs avec un profil d'évaluation excellent (mais ils ont utilisé des comptes de réels bons vendeurs) et qui demandent à se faire régler par Western Union et vous proposent d'envoyer ensuite le camescope en 2 jours . Si vous achetez à ces vendeurs vous risquez fort de perdre votre argent .

    Attention aussi au standard du camescope : il y a en effet beaucoup de NTSC sur Ebay .Les modèles Pal portent le nom de PD150P et VX200E.
    De toute façon il vaut mieux poser la question au vendeur .

    Pour prendre un maximum de précautions il faut vérifier dans les évaluations du vendeur s'il a déja vendu ce genre d'objet , et s'il a été noté positivement par l'acheteur de l'objet .

    Pour ma part je suis tombé sur un vendeur Anglais qui avait déja vendu plusieurs camescopes neufs et n'avait eu que des opinions positives de ses acheteurs . De plus l'Angleterre faisant parie de la communauté Européenne , il n'y a pas de problèmes de douanes .

    Pourtant comme j'étais très méfiant après avoir vu les différentes arnaques possibles , je lui ai demandé s'il acceptait que je passe le récupérer chez lui à Londres . Il a été d'accord , du coup j'avais envie de lui faire confiance et de lui demander d'envoyer le camescope . Mais comme j'avais la possibilité de me rendre rapidement à Londres , j'y suis allé et tout s'est passé comme sur des roulettes.

    Donc j'ai payé au vendeur 2250£ (3150€) . Comme j'étais très méfiant il faut rajouter les frais supplémentaires (voyages pour me rendre à Paris et à Londres ensuite) au total 3400€ , qui me semble-t-il reste un bon prix pour une PD 150 neuve. Quelqu'un d'un peu moins méfiant aurait pu éviter le déplacement et se faire livrer le camescope pour environ 60€ .

    Donc en résumé , pour faire une bonne affaire sur Ebay il faut de la patience et être vigilant : bien vérifier les évaluations du vendeur et s'assurer qu'il serait d'accord pour qu'on aille chercher le camescope et qu'il soit payé à ce moment là.
    Marc.
    PS les prix annoncés sont toutes taxes (achat particulier) et garantie 1 an
     
    #76 marc dupont, 23 Mai 2003
    Dernière édition: 30 Mai 2003
  2. fluid

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    123
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Achat DSRPD150P

    J'ai acheté il y a deux jours une PD 150 neuve à moins de 3700 Euro HT avec une garantie "Prime support" de 2 ans :
    (ca veut dire que sony vient me chercher le camescope défectueux partout en Europe + la Suisse + ... et que si ça dure plus de 7 jours ils m'en prêtent un autre).

    J'ai épluché pas mal de magasin sur Paris et RP et on peut trouver bcp moins cher à moins de 3500 Euro HT avec une garantie 1 an et 2 ans et une assurance "maison" Attention le camescope est acheté à l'étranger !!

    Lemagasin fait de l'import (je pense sincèrement de manière honnête) mais cela veut dire qu'en cas de panne il doit retourner dans son pays d'origine et si le magasin revendeur ferme.... c'est d'autant plus de galère (je parle anglais mais pas chinois...) On vous certifie qu'il est en PAL, les notices en Français c'est déjà bcp moins sûr... mais possible.

    J'ai choisi de l'acheter là où on vous fait une petite démo et on vous donne votre première cassette. (Ils font de la LOCAtions et donc c'est bien pratique pour vérfier les produits et l'IMAGE reproduite) ;) ;) ;) ;)

    C'est pas tout ça mais maintenant j'ai des tournages à préparer...

    Vidéastement,

    Fluid.
     
  3. catalanimex

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    141
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    PD150 ou VX 2000

    Salut à tous

    Prix moyens à New York (en NTSC)

    VX2000 : 1899 $US

    PD150 : 2499 $US

    J'attends les prix moyens Hong Kong

    Claude
     
  4. catalanimex

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    141
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    PD150 VX2000

    Salut,

    Mon message est parti trop vite

    Prix moyens à New york pour matos en PAL

    PD150 : 3680 $US
    VX2000 : 2530 $US

    Claude
     
  5. cyriljj

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    329
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut,
    je cherche a acheter un grand angle...peux tu me donner l'adresse de ton magasin...

    Merci
     
  6. marc dupont

    marc dupont Modérateur

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 329
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut. Le principal problème des achats aux USA reste les droits de douane + la TVA a payer soit environ 36.5% à rajouter au prix d'achat.
    Néanmoins voici l'adresse d'un comparateur de prix aux USA :
    www.bizrate.com
    Marc.
     
  7. videaste

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 084
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si je compare le prix de la PD150 :

    achetée en France par fluid dans un magasin qui a pignon sur rue à 3700 euro + TVA avec une garantie béton

    et

    le prix annonce par catalanimex pour les US à 3680 $ ( en PAL), prix auquel il faudra ajouter les taxes douanières et le transport + la TVA

    je ne vois pas où est l'intérêt d'aller acheter aux US, pour finalement peut être arriver à payer plus cher ! ? !


    @+
     
  8. alfredsimple

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    77
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    chez expandore elle est à 2640€ version pal auquel il faut rajouter la tva et les frais de douanes...
     
  9. videaste

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 084
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    alfredsimple et catalanimex

    vous annoncez des prix qui diffèrent de 1000 euro environs, s'agit-il vraiment du même camescope avec le même équipement ?
    Dans le prix donné par alfredsimple y a t-il de compris le chargeur, la batterie ....etc ...

    @+
     
  10. alfredsimple

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    77
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui c'est bien la même, et y a tout. Allez voir sur www.expandore.fr (singapour). Y a un post tres detaillé concernant les chats sur ce site sur le forum. (concernant la cam pana dvx 100).
     
  11. alfredsimple

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    77
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  12. videaste

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 084
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Effectivement Expandore c'est moins cher ... à l'achat. Mais le service est loin d'être le même qu'à Paris si on compare avec l'achat effectué par fluid (je m'y refère car il s'agit là d'un cas réel et récent).

    D'abord la garantie doit être souscrite en plus, combien ? j'ai pas trouvé le prix, mais il faudra bien je rajouter.
    Concernant le sevice lui même, si on doit faire jouer la garantie, Sony ne vient pas chercher votre PD150, c'est vous qui l'envoyez accompagnée des frais de retour, donc port et assurance aller et retour à la charge du client. Je n'ai pas vu mentionné un service de remplacement pour l'immobilisation prolongée.

    Tout cela doit être pris en compte, car on n'achète pas un camescope de ce prix comme un paquet de lessive. Je pense que pour un profesionnel l'équation la plus dure à resoudre sera :
    panne = pas de cam = chômage technique = pas de sous dans la caisse !

    @+
     
  13. gromdut

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    777
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis d'accord, expandore est loin d'être une solution pour tous.
    Ca peut être intéressant pour les petits achats, mais pas pour l'achat de matériel important.
     
  14. alfredsimple

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    77
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    d'après ce que j'ai lu la garantie sony est internationnale.

    moi je m'en tape je ne désire pas acheter une camera qui va être obsolete d ici peu... si ca vous plais de payer le prix fort.
     
  15. gromdut

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    777
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
Chargement...

Partager cette page