module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Recherche caméra slow motion

Discussion dans 'Caméra APN video cinéma numérique' créé par ElieV, 30 Septembre 2014.

  1. ElieV

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Je tourne quotidiennement avec une JVC GY-HM600E, qui convient parfaitement à mon usage.

    Mais pour des séquences à venir (notamment animalières) je souhaiterais trouver une caméra qui puisse faire du slow motion.

    J'ai trouvé des modèles, notamment le JVC GC-PX100 et une caméra sony dont la référence m'échappe mais le premier me paraît un peu light et la seconde onéreuse.

    L'idéal pour moi serait une caméra facilement compatible avec les rushes de la JVC (je tourne en XDCAM 720 50), parce que je monte également quotidiennement mes rushes avec un budget qui ne dépasserait pas les 5000 euros. (disons que si cette caméra pouvait tourner en XDCAM se serait vraiment un atout)

    Si quelqu'un possède lui même ce genre de caméra ou en utilise je serais super content d'avoir des avis ou des pistes de modèles vers lesquels je pourrais me tourner parce que l'offre ne paraît pas énorme pour le moment.

    Merci d'avance !
     
  2. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Je pense que c'est celle-ci : Test Sony NEX-FS700 [2637] | Tests .
    Le JVC GC-PX100 et autres Nikon 1 V1/2/3, faut oublier vu la définition aux cadences élevées... peut -être le GH-4 ?
     
  3. lexcalvin

    So

    Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Messages:
    4 635
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    Attention le GH4 filme seulement en 96 fps, qui n'est qu'un 720p50 surgonflé, donc piqué à la ramasse.

    Sur un montage rapide ça ne se voit pas, mais le decalage avec un rush de qualité peut faire mal.

    L'idéal serait de louer une FS700 que conseille homero. C'est la seule qui propose du 240 fps 1080p dans les 8000$

    Les FZ200 & FZ1000 donnent un 120 fps sympathique pour 700-900 € tout inclus.

     
    #3 lexcalvin, 30 Septembre 2014
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  4. Fifi52

    Points Repaire:
    4 780
    Recos reçues:
    38
    Messages:
    2 000
    Appréciations:
    +40 / 262 / -0
    Pas terrible ce plan... :unsure:

    T'aurais pas un autre test, genre sport ou animal (insecte ou autre) pour illustrer les performances de ces petits Pana ?

    Etrange que les petits Panas fassent mieux que les grands (je ne doute pas de tes propos, je me pose des question vis à vis du constructeur) :unsure:
     
  5. Ericus

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, je suis moi aussi intéressé par le slow motion, mais à budget moindre.
    J'utilise actuellement le ralenti d'une Sony HDRSR1 dépassée certes, mais qui tourne tout de même à 215 fps disons pour l'équivalent d'une résolution en 480p.
    La sony rend la courte période de slow motion de 11sec en 1080p que je rescale proprement en 720p, ça va c'est pas trop dégueu et les ralentis en revanche sont super fluides.
    Donc naturellement je suis tenté par le FZ1000 pour le prix et ses ralentis et la qualité du rendu comparé à mon dinosaure. (pas trouvé mieux ou comparable a part les ralentis de la gopro)
    Mais une question importante: le FZ1000 fait soit disant du 240fps en NTSC, le problème c'est qu'il est vendu ici pour un appareil pal à 200 fps pour le 720p.
    A mon niveau la différence est importante c'est tout de même 20% car je fais quasiment que des ralentis.
    Je pige pas trop car sur un de mes anciens appareils il suffisait de basculer.
    J'ai vu qu'il existait 2 versions du firmware sur Pana. Région pal et Ntsc
    Est t'il possible d'utiliser le FZ1000 en ntsc pour atteindre les 240 fps en modifiant le firmware ou autre? Peut on choisir la cadence dans les options? (720p 240fps ntsc)
    C'est peut être idiot comme question je me rend pas compte
    Merci pour votre réponse si vous l'avez
     
  6. tseuk

    So

    Points Repaire:
    6 530
    Recos reçues:
    39
    Messages:
    1 444
    Appréciations:
    +36 / 190 / -1
    Ce qu'il manque au plan, c'est une stabilisation logicielle pour le pano, genre Mercalli, sinon en solution logicielle pas trop cher, faut tester Twixtor...
     
  7. Manivel

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    92
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    On ne peut pas comparer un ralenti obtenu avec une cadence de prise de vue élevée avec un ralentissement de la lecture d'une prise de vue à la cadence normale.
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous