module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

recherche bidouille electronique

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par KLeM, 4 Septembre 2002.

Tags:
  1. KLeM

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hi
    je recherche une entreprise ou personne :
    capable de rallonger, transformer, changer des connectiques sur des télécomande de moteurs et mini dv
    Je suis travailleur independant je consacre du temps a la réalisation
    de ce systeme et suis pret a remunerer ce travail
    Probleme je ne trouve personne capable de le faire
    J'ai trouvé tout les composants chez R.A.M. a paris
    Merci de faire suivre cette infos
    KLeM
    klem.com@noos.fr
    :help:

2. phil135

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    as-tu évalué la quantité de travail (en nombre de connecteurs + nombre de points, ou en nombre d'heures) ?
    as-tu une idée du niveau de difficulté ? point tres serrés à souder? sertissages ? outils speciaux ?
    tu fournis les appros (un "kit") ou c'est au réalisateur de se débrouiller ?
    quelle est l'échéance de ton besoin ?
    où es-tu géographiquement ?

tu as conscience que ce genre de boulot sera "à tes risques et perils", et que à partir du moment ou la personne (ou l'entreprise) qui intervient aura fait de son mieux, il ne sera guère question de revenir réclamer pour un dysfonctionnement ?

3. KLeM

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci phil135 de ta réponse

il est sur que je suis conscient que c'est a mes risques et péril. Ce matin j'ai rencontrer un reparateur electro qui pour l'instant répond verbalement a ma demande
    comme premier test je lui est demandé de souder sur un cable 8 brins un jeu de connectique Din 8 broches 250° male/femelle pour une rallonge de 30 m pour un moteur Maxwell
    il m'a dis de revenir demain (service rapide !!!)
    Je cherche aussi a contacter :
    - l'entité MIREADE (84 BlD menilmontant y'a rien) qui vend les moteurs Maxwell sur le repaire
    ainsi qu'une boite connaissant bien le materiel PANASONIC pour le schéma de la telecommande fil air du camescope NV-GS 1 pour pouvoir la rallongée de 30 m.
    Sinon je suis a Paris 11éme ,
    les délais : le temps qu'il faut
    je fournis les pièces, cables et la renumération; pas les outils
    je suis absent du 09/09 au 17/09

merci a bientot

4. phil135

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    si tu as un reparateur à proximité de chez toi, je pense que c'est la meilleure solution.

pour les materiels specifiques dont tu parles ... je suis largué

une petite astuce qui n'est guère pratiquée en matériel grand public mais très prisée en matos pro: dans les connecteurs, mettre un petit thermoretractable sur chaque contact. ça ajoute un peu de temps de travail mais ça supprime les risques de court-circuit, surtout si tu manipules les cables souvent: un jour il y a rupture de la soudure, le fil va toucher à coté ... et des fois ça fait des dégats.

il est aussi conseillé d'immobiliser le cable par rapport à la sortie de connecteur: ça évite de tirer sur les soudures. les connecteurs pro ont un presse-etoupe, une ferule .... pour ça.

outils speciaux: si tu utilises des contacts sertis au lieu de soudés il faut absoluement utiliser la bonne pince à sertir (vendue chere par le fournisseur de connecteurs)(et réglée correctement !!). sinon: serré trop fort = rupture du fil dans l'année suivante ! pas assez serré = le fil sort du contact en quelques mois !

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page