module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

recherche bibliographie

Discussion dans 'Esthétique / artistique dans le cinéma et la vidéo' créé par benlemillionnaire, 3 Mai 2005.

Tags:
  1. benlemillionnaire

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour

Je ne suis qu'un debutant. je sais a peu près me servir d'un logiciel de montage mais je cherche de la doc technique sur le montage vidéo. Du style, quelle transition utiliser a quel moment, pour quell type de realisation... je ne sais pas si quelqu'un comprend ce que je recherche.... je sais pas, on m'a dit que quand quelqu'un viens d'un chemin, on utilise 3 fondus enchainés... en fait je cherche un bouquin qui donne les regles de montage.. je cherche aussi des bouquins sur tout les types de plans quand on filme (explications des plans, comment les faire pour un tournage). Voilà, si quelqu'un peut m'aider, ca serait tres sympa
    bye
    ben

2. benlemillionnaire

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ce que je recherche est derstiné pour des reportages, documentaires (y a til des bouquins qui expliquent comment faire un reportage, les plans les plus utillisés etc.
    merci d'avance

3. Chris35

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Voici un ouquin qui peut te donner quelques pistes intéressantes:
    "Le journalisme audiovisuel" - Techniques et pratiques rédactionnelles - Stéphane MANIER - Editions DIXIT.

Par ailleur, je te conseille fortement de visiter leur site "www.dixit.fr" pour avoir un apperçu de ce qui se fait dans le "petit" monde de la vidéo.

Bonne chance.

Chris35

4. JulienBB

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +4 / 8 / -0
    De bonnes références de librairies :

EYROLLES

DIXIT

FNAC

5. benlemillionnaire

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup. j'ai commandé 3 bouquins: direction montage / le journa

6. benlemillionnaire

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup. j'ai commandé 3 bouquins: direction montage / le journalisme individuel / grammaire du lazngage filmé... ca devrait deja le fairer. merci à tous

Chargement...

Partager cette page