module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Recherche authoreur free lence

Discussion dans 'Authoring DVD & Blu-Ray' créé par stanomalley, 10 Septembre 2004.

1. stanomalley

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Recherche authoreur free lence sur paris et RP

Bonjour à tous, j'espère que je suis dans le bon forum.
    Dans le cadre d'une nouvelle société (qui va naitre dans les semaines à venir), je cherche un authoreur free lence, voire indépendant (donc en mesure de me facturer sa prestation) équipé, pour de la création de menus DVD élaborés (comparables aux menus DVD de film dans le commerce).
    N'hésitez pas à me contacter pour en discuter plus longuement.

armel.nk@laposte.net

#1 stanomalley, 10 Septembre 2004
    Dernière édition: 11 Septembre 2004
  2. taumy

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    et vous cherchez pas des graphistes After pour la création de menu ?
    Pour l'authoring, je pense que c'est compliqué de trouver qqun qui a de quoi faire de l'authoring pro chez lui . Enfin, c'est surtout l'encodage qui est lourd...

Thomas.

3. stanomalley

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    je n'y avais pas songé

Effectivement un graphiste after effect pour les menus, je n'y avais pas songé, très certainement parceque je ne connais pas très bien le fonctionnement; pour moi, l'authoreur prenait en charge l'élaboration du memnu animé, la reception des films (en DV ou en mpg2), et c'est lui qui se chargeait de compiler tout cela et de me donner le DVD master qui me servirait pour les duplis.
    N'hésitez donc pas à m'éclairer si je fait mauvaise route, ne connaissant pas très bien ce secteur.

cordialement armel.

4. taumy

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Et bien disons que l'authorer prend le film encodé, les menu et avec tout ca il monte le DVD.
    Mais, dans une boite qui fait du DVD, ils s'occupent de l'encodage.
    Par contre ce sont des graphistes qui s'occupe des menus.

Enfin tout depend aussi du genre de DVD que vous voulez faire.

Si vous avez des questions , n'hésitez pas :

tomcamel@voila.fr

Thomas.

5. frere

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    mon avis

Pour moi vu que je considère que l'authoring, c'est AVANT TOUT de faire des jolis menus animés avec After Effect, j'estime qu'un authoreur qui ne fait pas le menu animé ni l'encodage mérite même pas 40 euros.

6. dom73

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    "je considère que l'authoring, c'est AVANT TOUT de faire des jolis menus animés avec After Effect"

ça c'est la meilleur de l'année !!!!!:bravo: :bravo: :bravo:

7. frere

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    merci * * merci * * n'exagérons rien * *

8. Scriptoman

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    D'ailleurs ont ne devrais pas dire authoreur mais After Effeciste ?! :D

Certaines agences de com. ont d'un coté des graphites pour la réalisation des menus et de l'autre un autheur.

A chaqu'un son métier, je vois mal un graphiste ce prendre la tête avec des erreurs Eclipse…

Mais bon il est vrai que de savoir faire les 2 c mieux !

9. frere

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    En tout cas il me semble que toute personne passionnée par les effets spéciaux aurait intérêt à savoir faire une interface de DVD,

Après si un développeur peut garantir un travail d'authoring et de codage parfaitement portable... ça peut valoir le coup d'avoir deux personnes!

A ce propos je ne cesse de découvrir des problèmes pour porter le format dvd: sur mac par exemple, il paraît que les dvd+R ne passent pas... Et puis là je suis encore en galère pour comprendre ce qui a déconné sur deux streams qui s'arrêtent avant la fin comme si c'était fini... pourtant aucun message d'erreur, et cela se passe très bien sur power DVD.
    Pourtant ces deux titres là ont subit EXACTEMENT le même traitement que 7 autres qui marchent parfaitement... Mystère!!

10. tristan92

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Pour moi, l'authoring (plutôt documentaire et inst.), c'est pouvoir proposer la lecture aléatoire de séquence, la lecture en boucle dès l'insertion, inhiber certain chapitres, lancer la bonne langue suivant les paramètres du DVD ... C'est l'encodage aussi (Mpeg, placement de logo et copyright fixe avant encodage, Ac3 2.0), mixer la voie off sur la piste musicale, proposer une musique bidon pour les menus ... réaliser les diaporamas d'images fixes directement dans Maestro. Taper les sous-titres (noms latins de bestioles..., pas les voix !).

ET AUSSI, enfin, trouver une image sympa pour les fonds de menu parmis le matériel que l'on me donne. Mon seul luxe est de faire une animation après un choix dans un menu pour cacher la légère saute d'image que l'on rencontre souvent à ce moment là.

Pour enfin remettre le DLT (CSS et Macro) au presseur.

Un destokage de mon cru : http://www.priceminister.com/offer/buy/2494464/AD000

Tristan.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous