module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[Débutant] recherche appareil photo numérique

Discussion dans 'Photo numérique' créé par TITIB, 11 Novembre 2011.

Tags:
  1. TITIB

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :hello: Bonjour,

Je souhaite acquérir un nouvel appareil photo (bridge ou compact) mais hésite encore sur le modèle. J'ai déjà un Panasonic Lumix TZ4, mais n'en suis pas très contente : portée du flash trop faible, qualité des photos très moyenne, lointains trop flous et pâles... J'aimerais acheter un nouvel appareil plus performant (bridge ?). Je dispose d'un budget de 300 à 400 euros environ.
    Quels modèles me conseillez-vous ?
    Je vous remercie de vos conseils et de vos observations personnelles.

2. JPP25

Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut,deja,pour de l'appareil photo c'est canon,ou sony,voir nikon,le reste est serieusement a la traine(du moins dans ces gammes la).......en ce qui me concerne j'ai aussi un compact sony dsc hx9v,j'en suis tres,vraiment tres content,zoom 16 fois ,pas mal de fonction sympa,
    et cerise sur le gateau un mode video full hd qui a mon sens et bien plus performant que presque tous les camescopes grand publique(et qui vaut presque celui de mon 7D)........et tres bien stabilisé.
    perso,j'ai essayer des bridges de differentes marques il y a 2 ans,j'ai ete globalement tres decu une gestion du bruit catastrophique en general,bien inferieur a des compacts haut de gamme,peu etre que maintenant ca a evoluer,je pense qu'il vaut mieux un compact haut de gamme ou reflex.pour moi le bridge c'est l'histoire de la grenouille qui veut se faire aussi grosse qu'un boeuf!!ca a les inconvenients des compacts et des reflex reunit,mais aucun avantages....j'ai aussi des amis qui on "tapé dans la gamme lumix et sont decu"encore une fois pour la gestion du bruit.

3. JPP25

Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut j'ajoute aussi que n'importe quel appareil a flash integré sera toujours tres limité en distance..........
    a+

4. TITIB

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour tes conseils JPP25,
    Je suis allée voir les caractéristiques du compact sony dsc hx9v, il a l'air pas mal.
    Quand tu parles de "gestion du bruit", je penses que tu fais référence à la vidéo ?
    A défaut de flash, existe-t-il un réglage pour prendre des photos dans un environnement sombre ?

5. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    380
    Appréciations:
    +815 / 2 780 / -66
  6. lexcalvin

So

Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    le nikon D3100 et ses concurrents, permettent de bien débuter. En bonus, il fait même de la video full hd 1080p24. :D

[ame=http://www.google.fr/search?q=nikon+d3100&ie=utf-8&oe=utf-8&aq=t&rls=org.mozilla:fr:official&client=firefox-a#q=nikon+d3100&hl=fr&client=firefox-a&hs=fNy&rls=org.mozilla:fr:official&prmd=imvnsr&source=lnms&tbm=shop&ei=-n-9TompCIyDhQew6sjKBA&sa=X&oi=mode_link&ct=mode&cd=6&ved=0CGcQ_AUoBQ&bav=on.2,or.r_gc.r_pw.,cf.osb&fp=b843419cd9c775a7&biw=1135&bih=726]nikon d3100 - Recherche Google[/ame]

les pentax K-r et K-x sont aussi dans ces tarifs +/- 400 €

7. JPP25

Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut,quand je parle de bruit,ce n'est pas que pour la video,c'est valable en photo, c'est lorsqu'en basse lumiere tu monte dans les isos ,l'image devient granuleuse,c'est caracteristique a tous les appareils numeriques,sauf que certain le gere beaucoup mieux que d'autre,c'est a dire que tu peux aller plus loin avant que le phenomene apparaisse,il existe effectivement des reglages pour des scenes sombres sans flash,mais ca a ses limites,si c'est vraiment sombre il te faut un pied et/ou une scene sans mouvement rapide.
    a+

8. milo

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    n'étant pas prescripteur...

je vais juste faire remarquer que tout le monde ne veut pas la même chose en matière d'apn, et que ne doivent écouter les avis éclairés que ceux qui sont fermement décidés à utiliser le leur en mode manuel. Le TZ4 n'est pas à priori mauvais du tout, mais si l'on veut des images "pèchues" en mode automatique, faut choisir autre chose, mais quoi d'ailleurs, au juste? Un copain a acheté 2 apn (Pana, puis Sony) à un an d'écart et toujours la même rengaine : comment tu fais, mon appareil n'arrive pas à faire des photos aussi sympa! ... il refuse obstinément de se préoccuper d'autre chose que du mode "tout auto". J'ai eu un Samsung, genre TZ4, et actuellement un Fuji W3. Inutile de dire que je n'ai jamais trop écouté ou suivi tous les commentaires désavantageux, heureusement. Il faut utiliser les apn un peu comme des argentiques et on n'a guère de pb, ou du moins on comprend très bien pourquoi une photo n'est pas bonne, quand ça arrive. De toute façon, après achat, faut se débrouiller avec, et c'est garanti possible avec le plus humble des apn de 5megapix ou plus, amha. Faut juste prendre le temps de répertorier ses expériences, bonnes ou mauvaises, pour se perfectionner.

9. lexcalvin

So

Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    alors sur les photos, c'est un peu special, rien que la post prod.

connaitre les profil ICC, faire le bon choix (subjectif) entre adobe 1998, prophoto ou sRVB, developper le tout dans lightroom, appliquer ensuite les bons filtres, regler les bons curseurs, retoucher ou non telle zone, surexposer celle là. Une infinité de solutions et de temps se présente au passionné, qui fera la difference avec le toutoto.

Un peu comme ceux qui cuisinent pendant 4h pour un plat de roi, et ceux qui réchauffent au micro ondes : au final c'est toujours de la nourriture. :D

10. JPP25

Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut,tout a fait d'accord ,mais en meme temps tous ceux qui aiment faire des photos correct ne sont pas forcement mordu a ce point la,je pense qu'une personne qui cherche un bon compact,veut simplement un outil pour faire des photos sympa pour ces souvenirs ou autre,je ne pense pas que tous les gens qui s'interessent a la photo ,joue avec lightroom et toute les autres joyeusetés.et le debut de la belle photo c'est d'abord le contenu et des histoires de sensibilité personnel,je crois que ca commence tous simplement la....... la photo de qualité.par exemple j'en suis au reflex,et pourtant la plus belle photo de portrait qui a le plus touché de monde c'etait avec un coolpix 3millions de pixel simplement sans artifice.....
    a+

11. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    380
    Appréciations:
    +815 / 2 780 / -66
    ;-) JPP25 Que OUI ...la plus belle photo que je n'ai jamais vu ..au sens artistique du terme ...
    C'est un quasi miracle ...la photo de ma belle fille tenant dans ses bras sa fille qui vient de naître prise par son père avec un modeste portable
    ( quelques centaines de Ko)
    Tout y est, le cadrage, l'éclairage, la colorimétrie, la beauté ...absolument surprenant
    Le total fruit du hasard vu l'incompétence phénoménale du "preneur de l'image"
    D'ailleurs les photos avant et celles après sont d'un banal affligeant ..
    Celle là est extraordinaire ...?!! (le rendu tiré sur papier est encore plus saisissant)
    Bertrand :jap:

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page