module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

recher ou achter un GR-HD1 ?

Discussion dans 'JVC' créé par seba13, 8 Décembre 2004.

Tags:
  1. seba13

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    simple je voudrais achetez ce camescope , mais ou??
    en france nulle part et au USA oui mais dans quel magasin en ligne??

SI kelkun peut m'aiguillé.

Merci

2. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    528
    Appréciations:
    +840 / 3 739 / -37
    a mon avis ils doivent encore l'avoir chez BHPHOTOVIDEO.COM.
    http://www.bhphotovideo.com/bnh/controller/home?O=productlist&A=details&Q=&sku=278495&is=REG
    c'est la que j'ai acheter le mien.
    vu le prix du dollar c'est vraiment une affaire maintenenant.
    En tout cas bien moins cher que la sony, si c'est pour debuter dans la HD.
    je me tate pour la sony HD en PAL (3900$) chez eux (elle est en stock !)
    on pourrait faire une affaire.
    Je te vend ma JVC GR-HD1 (meme pas 2 heures de tournage)
    avec 2 batterie haute capacite et tous les accessoires et ca m'aidera a payer ma SONY.

remarque que la JVC HD1 c'est du NTSC en DV et du 30p en HD, donc pas trop compatible avec nos normes europeenes.
    Mais bon , si c'est pour faire de la HD sur PC ou video projecteur ou ecran plasma , on s'en fout un peu, vu que tous ces appareils sont compatibles.
    c'est pour ca que la sony en PAL me tente, parce que je pourrais l'utiliser comme cam DV aussi au cas ou j'aurais un probleme avec ma vx2000.
    Mais pour faire du HD ca va tres bien, surtout qu'il y a des tas de soft pour capturer et monter ce qui n'est pas le cas de la SONY.

#2 giroudf, 8 Décembre 2004
    Dernière édition: 8 Décembre 2004
  3. seba13

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour la réponse , c justement le site sur lequel j'avais idée de la commandé , a tu eu des frais de douane ou taxe ?

Combien revendrais tu ta camera ?

merci

4. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    528
    Appréciations:
    +840 / 3 739 / -37
    etant sur suisse, les conditions de douane sont tres differentes alors ca te dirait pas grand chose.
    je crois que les frais de port faisaient a peu pres 100 $.
    comme pour la suisse on paie 7% de TVA et que tu peux demander a l'expediteur d'indiquer un montant inferieur , mais realiste ca fait finalement pas trop cher (150 euros a tout casser).
    je crois que si j'ai payer maxi 2500$ au total .
    Comme ma cam est neuve et que mon but c'est de mettre le moins possible pour la nouvelle, je crois que je descend pas au dessous de 2000$ (1500 euros au cours d'aujourd'hui).
    Si tu es sur france, je te la poste sur france comme ca pas de frais supplementaires.

5. seba13

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour l'info , je vasi réfléchir a ta propostion,
    au niveau aquisition PC, g entendus dire que pour capture en HD il fallais passer par la prise analogique?

a tu un petit exemple de qualité (un petit fichier video de kelke mega?)

merci encore

6. seba13

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour l'info , je vasi réfléchir a ta propostion,
    au niveau aquisition PC, g entendus dire que pour capture en HD il fallais passer par la prise analogique?

a tu un petit exemple de qualité (un petit fichier video de kelke mega?)

merci encore

7. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    528
    Appréciations:
    +840 / 3 739 / -37
    pour l'acquisition, tu passes par la prise DV avec l'utilitaire de capture de JVC, ca marche tres bien.
    ca te fais des fichiers .m2t que tu peux editer avec premiere pro et le codec de mainconcept mpeg pro Hd 1.4
    sur mon p4 3.2Ghz, ca rame pas vraiment plus qu'avec du DV.
    Si tu passe par la prise analogique, tu gagne rien et les carte d'acquisition composante HD, ca coute tres cher.
    mon probleme c'est que j'ai pas encore de projo HD pour voir le resultat (a part quelques tests que j'ai fait qui sont tres satisfaisant). Si je vend pas la JVC, je met 2000$ dans un projo HD (le sony HS20 ou le sanyo plv-Z3) comme ca j'ai la chaine complete en HD.
    ce qu'il y a de bien avec le 720p en 30im/sec c'est que tu peux l'interpoler en 60i/sec pour avoir une super fluidite du mouvement
    (avec un software evidemment).
    Parce que le 1080i c'est bien aussi mais la resolution n'est pas stable.
    Exemple. 1280x720 = 921600 pixel chaque image (30p). JVC
    1440x540= 777600 pixel chaque image (30p) SONY
    evidemment c'est pas du 30p mais du 60i donc le calcule revient a dire que le nombre de pixel est en fait variable entre 777600 et
    1555200.
    Tu auras le maxi de resolution (1.5 mio pixel) sur une image fixe, chaque frame participant a construire la meme image.
    si par contre le fond defile et le sujet bouge vite, la resolution tombe a 777600 pixel (donc moins bon que la JVC en theorie) , puisque chaque frame est different et doit etre considere comme une image differente (mais evidemment on a 2x plus d'image d'ou une meilleure fluidite).

Idealement je voudrait la SONY HD pro qui doit faire du 720p en 60 i/sec, mais elle est un peu cher (et pas dispo je crois).
    Donc en attendant il suffit d'interpoler les images manquante par soft pour avoir du 720p a 60 i/sec.

tout ca pour dire que le JVC est pas meilleur que le SONY (ca c'est sure) mais elle est 2x moins chere, il y a les soft pour editer, et qu'on peut quand meme en tirer qque chose si on s'en donne la peine.
    si j'ai le temps je te met un extrait sur un FTP, mais ca fait quand meme vite 30 ou 70meg pour qques secondes.

8. seba13

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    slt, a tu bien recu ma proposition par mail ?

9. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    528
    Appréciations:
    +840 / 3 739 / -37
    oui, mais en fait j'hesite a la vendre parce que je suis pas vraiment convaincu d'avoir besoin de la sony.
    changer maintenant c'est plein d'emmerdes a cause de la nouveaute du truc. Surtout que tout ma chaine de production va assez bien avec la JVC, et qu'avec la sony je suis pas sure de pouvoir faire qque chose sans m'emm.. un max ou depenser encore plus d'argent.
    Desole, mais la j'ai pas de reponse tout de suite, bien que ton offre soit interessante.
    Faut dire qu'avec ce que tu proposes tu peux directement l'avoir neuve chez B&H....

10. seba13

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je comprend , fait moi signe si tu change d'avis .
    :D

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous