module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[CommentFaire?] réchauffer l’atmosphère avec Resolve 15

Discussion dans 'Etalonnage' créé par Gruuz, 28 Octobre 2019.

Statut de la discussion:
Fermé pour nouveaux messages
  1. samalaplaya

    So

    Points Repaire:
    6 205
    Recos reçues:
    42
    Messages:
    600
    Appréciations:
    +31 / 80 / -0
    Ok, on ne m'y reprendra plus...
     
  2. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    :hello: Pourtant c'est instructif ...."Resolve" qui séduit beaucoup par sa version gratuite n'est pas un jeux pour "enfant "....
    Merci :jap: Bertrand ;)
     
  3. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    C'est même un logiciel assez complexe et pas du tout intuitif.
    Je souhaite bon courage à tous les débutants qui s'y lancent.
    Bon, une fois maitrisé, on peut faire beaucoup de choses avec.

    Olivier
     
    • Merci Merci x 1
  4. samalaplaya

    So

    Points Repaire:
    6 205
    Recos reçues:
    42
    Messages:
    600
    Appréciations:
    +31 / 80 / -0
    Je crois qu'il y a incompréhension, globalement...

    En fait, on ne m'y reprendra pas à donner des explications à quelqu’un qui ne te remercie pas, à laisser les autres spectateurs du thread se foutent de ta gueule alors même que finalement tu aides quelqu'un (ce qui dans mon esprit me parait plutôt louable), et finalement à ce que tout le monde se complaise dans un status quo médiocre.
    Franchement les gars, je ne donne pas des explications pour représenter BMD, défendre Resolve ou un étendard, voire même l'idée d'un logiciel gratuit, vous rêvez, sincèrement... Je le fais pour AIDER des gens qui ne le connaissent pas, c'est simple.

    Parenthèse : j'ai fait presque 30 ans de montage, le parfum récurrent de Première ici me fait doucement rigoler car je vous l'ai déjà écrit : Première, c'est une douce resucée de Final Cut Pro 7 qui lui était réellement dans la course; finalement retour à Avid pour tout le monde, avec toujours un Première qui pleurniche derrière, comme avant. Adobe, c'est PS, Illustrator et dans une moindre mesure InDesign, vous allez passer votre vie numérique à louer un NLE qui n'est qu'une source commerciale parmi tant d'autres ?

    Et c'est pas un forum étalonnage ici ? C'est quoi le soft d'étalonnage qui fait 80% de ce que vous voyez ?
    En fait quel que soit la sous-catégorie, c'est un forum Première, dans une sous-catégorie Adobe.

    "une fois maitrisé, on peut faire beaucoup de choses avec." ooo
    J'y crois pas quoi, le monde à l'envers total... C'est Première le logiciel du passé, avec qui on peut faire quelques trucs, en plus des bouts à bouts habituels que 10 logiciels font pareil...

    Putain j'hallucine...
     
  5. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Je n'ai pas l'impression que l'objectivité soit partagée !

    Olivier
     
  6. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    ;) Justement, c'est cela qui est intéressant.... tu nous montres que Resolve est bien un outil d'étalonnage pour des professionnels ...
    Sa version gratuite accessible est un trompe l'œil
     
  7. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 421
    Appréciations:
    +662 / 2 372 / -24
    Tu es un peu dure samalaplaya..:hello:

    - Dure avec toi même.... tout ce que tu dis est écouté par plus de gens que tu ne crois: ils écoutent sans intervenir...c'est le principe aussi du forum.

    - Dure aussi avec les autres logiciels... pour l’étalonnage DVR est surement un" must have", mais bon faut-il avoir besoin de faire de l'etalo à donf avec des masques, des luts... sur des ruschs en 422 10bits etc.

    Le modèle économique d'Adobe est un peu à furie ok , sauf si de toutes façon tu feras les Maj et cela doit revenir au même... De plus il est sacrement "complet pour le montage"..et pour l'étalo c'est probablement un peu moins fin, mais il y des outils... après quand tu pars, tu n'as plus accès à tes anciens projets..pour certains ce n'est pas du tout un pb... mais tu peux à tout moment le relouer 1 mois pour un cas particulier...donc ..?

    .Quand au gratuit je le compare en politique à l’extrême droite ou l’extrême gauche "'yaka fauxcon c'est les autres le pb ils vont raquer pour moi " très populiste..Bref c'est une stratégie quelqu'un paye ou payera à un moment...mais on ne le dit surtout pas....ah que l'humain à la mémoire courte.

    .Apres c'est comme Apple si tu as des milliers de titres sur I Tunes...t'es condamné a acheter le dernier Iphone car en plus eux, ils mettent a jour pour accélérer l'obsolescence..j'ai un pote il ne peut plus quitter Apple, il perd tout ...:D

    Enfin les gens qui ne font même pas un signe alors que tu as " étudié leur dossier" cela arrive, énervant, ils préfèrent bavasser avec le mec qu'est HS.. grrr. mais moi je ne loupe pas une miette et je ne suis pas le seul ;-)

    Bon samedi...

    Nb : "y en a dé" qui interviennent , ils ne maîtrisent pas grand chose...mais ils sont content de le dire..classique.... et le débutant bin il ne le sais pas...tant pis...:rolleyes:
     
  8. Gruuz

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    41
    Messages:
    1 702
    Appréciations:
    +21 / 113 / -3
    @ Samalaplaya , j'avais cliqué sur merci.
     
  9. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    539
    Messages:
    11 117
    Appréciations:
    +398 / 1 299 / -13
    Ça donne quoi... en anglais ? :laugh: ;-)

    Bon, on se calme, même si "l'atmosphère se réchauffe" voire s"échauffe.

    Je me joins à Bertrand pour remercier Sam de ses réponses toujours très documentées concernant Resolve.

    Et, de grâce, ne vous battez pas pour un logiciel, cela n'en vaut pas la peine. ;-)

    Nous allons donc nous en tenir là, si c'est possible.
     
  10. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    Surtout en ces instants de tempête
    [​IMG]
     
    #25 bcauchy, 2 Novembre 2019
    Dernière édition: 2 Novembre 2019
    • J'aime J'aime x 1
  11. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 165
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    Quelque chose comme "Bad Trip with psylo mexican magic mushroom !" ooo:hello: Comme Resolve, à ne pas mettre en toutes les mains ...
     
    • Amusant Amusant x 1
  12. Guest20200301

    So

    Points Repaire:
    5 045
    Recos reçues:
    17
    Messages:
    391
    Appréciations:
    +38 / 42 / -0
    Je sors de ma réserve.
    Ne vous inquiéter pas je ne fais que passer.
    Sam parle en professionnel. C'est tout. Et la qualité : il ne la brade pas !
    Pour la traduction : il y a de l'élégance avec "You gotta be f... kidding me."
    Promis , je ne vous dérangerai pas plus longtemps. A un de ces jours.
     
  13. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 165
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    C'est pixelisé, il y a des dominantes, c'est sûr que ça a été réchauffé question atmosphère, la def est pourrie, ça a été tourné en 4/3 ... pour la stab ça va encore ... faut voir pour sauver le truc ce que ça donne avec Resolve !
     
    • Amusant Amusant x 3
  14. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    249
    Messages:
    22 043
    Appréciations:
    +588 / 3 304 / -76
    Exact, plus d'un an sans participation.....

    On se demande de quelle réserve tu sors.....

    Je pense que tout est parti d'une mauvaise interprétation d'une pointe d'humour !
     
    • Hors sujet Hors sujet x 1
Statut de la discussion:
Fermé pour nouveaux messages

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous