module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[CommentFaire?] recharger ma sony Z1 aux USA

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par j2m, 15 Avril 2009.

Tags:
  1. j2m

j2m

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour

je pars aux usa en mai avec une sony Z1 (audio XLR...). Je vais la louer au dernier moment avant de partir et je me demande si son chargeur est bien en 110 volts 60 hertz? Est-ce qu'un adaptateur "physique" pour adapter simplement la prise du cordon de mon chargeur pour la forme de la prise électrique américaine suffit ou bien me faut-il un "transformateur" ?

Merci pour votre aide !

2. Arroeux

Points Repaire:
    4 930
    Recos reçues:
    57
    Appréciations:
    +28 / 64 / -0
    Bonjour,

L'adaptateur suffit... Le boîtier fourni avec la Z1 est 110/240 V, 50/60 Hz (comme tous les appareils de ce type depuis plusieurs années...). Il n'y a pas de réglage : on branche simplement...

@+

3. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Les boîtiers convertisseurs de tension pour la rechage des batteries des camescopes ( en particulier ) sont maintenant multi-réseaux .
    Tu peux t' en assurer en regardant celui fourni avec ta Z1, il porte entre autres inscriptions, celle-ci :

AC IN ~100V-240V 50/60Hz (18*)W ( *ce wattage peut être différent)
    DC OUT = 8.4V 1,7A

Bon, si l' adaptateur-convertisseur de courant convient, ce qu'il te faut, c'est un adaptateur de prise de courant.
    En effet, en Amérique du nord les fiches des prises murales sont différentes ds notres : ce sont deux lamelles plates au lieu de deux broches cylindriques.
    Il faut te procurer un ( ou plusieurs ) adaptateur(s) chez le premier revendeur de matériel électro-domestique venu : c'est bon marché, et plus facile à trouver chez nous que chez eUS !

Ce message est resté en attente (de conversation tph)…
    Je n'avais pas vu la réponse déjà postée par Arrœux

#3 guy-jacques, 15 Avril 2009
    Dernière édition: 16 Avril 2009
  4. Arroeux

Points Repaire:
    4 930
    Recos reçues:
    57
    Appréciations:
    +28 / 64 / -0
    Et ne pas l'oublier sur la prise en quittant l'hôtel... comme cela arrive plus souvent qu'on ne pense... Accessoirement, cela permet aux hôteliers de se constituer un petit stock pour dépanner les clients suivants...

Puisqu'on est dans les petits "trucs", penses à ne pas fermer tes valises à clef avant de les enregistrer. Si les agents de sécurité US ont décidé de fouiller ta valise, rien ne les arrête et ils ont de très bonnes pinces coupantes. Ils te rendront ton bagage bien emballé dans du plastique et avec un gentil mot d'excuse (expérience vécue par l'intermédiaire d'une copine il y a qq mois). Bon, statistiquement, les "chances" sont quand même faibles... sauf si tu transportes des trucs bizarres aux rayons X...

Tu peux aussi acheter des cadenas spéciaux, dits "TSA", qu'ils peuvent ouvrir avec un passe. On en trouve dans toutes les grandes surfaces de bricolage... Il existe aussi des valises avec fermeture intégrée prévue pour...

Bon voyage et bon film...

5. kokkarin

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    15
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    astuce perso

Bonjour,
    Pour ma part lorsque je pars au USA j'ai toujours dans ma valise outre l'adaptateur de prise mural france /USA (+1/2 de rechange en cas d'oubli), une rampe multiprises où est attaché mon adaptateur.
    Ce qui me permets a partir d'un adaptateur de recharger : outre les batteries de camera, celles de l'appareil photo, et de son DD de sauvegarde, mon téléphone, ainsi que d'utiliser mon PC .
    Pas besoin de me relever la nuit pour changer les pieces à charger.

Kok

6. j2m

j2m

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    génial!

Merci beaucoup à tous pour vos réponses et conseils précis !
    Je vais pouvoir moins stresser ! Cela m'enlève pas mal de doutes! et tranquilise mon esprit (bien âgité par les préparatifs divers...:laugh:)
    Je vais de ce pas acheter les adaptateurs et sans doute la multiprise dont parle kokkarin. N'importe laquelle fait l'affaire ?

Merci encore et à bientôt :jap:

jm

7. kokkarin

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    15
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    oui
    si tu as un temoin lumineux et inte:idea:rupteur c'est plus cool

8. j2m