module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

[CommentFaire?] Recharger batterie en pleine nature

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Beretti_production, 12 Juillet 2011.

Tags:
  1. Beretti_production

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Je part réaliser un docu pendant 10 jours au Maroc fin septembre.
    Le problème, à ce jour, est la recharge des batterie de ma Sony EX3 mais aussi le stockage de mes images

Pour la partie recharge des batteries :

J'ai vu qu'il se vendait des chargeur solaire 16V / 4A (caractéristique de mes batteries) pliable (à fixer sur sac à dos) mais le problème est comment raccorder la sortie du chargeur solaire à l'entrée de mon chargeur standard (connectique : prise 220V) ???
    Existe t-il une alternative à ce bidouillage de raccordement chargeur solaire > chargeur de batterie ?

Pour la partie stockage des images :

J'ai trouvé un déchargeur de carte SxS pour mon EX3 à cette adresse :
    Nextodi NVS-2500 : Déchargeur de cartes mémoire Pro

Pensez vous à un autre système afin de décharger mes images en toute sécurité sans me déplacer avec mon Mac portable ?

Merci d'avance pour vos futurs conseils car une fois sur le terrain je n'aurai plus de choix possible.

#1 Beretti_production, 12 Juillet 2011
    Dernière édition: 1 Août 2011
  2. Beretti_production

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

N'ayant eu aucunes informations ou autres renseignements de la part d'internante, je me suis fait conseiller par un revendeur de produit solaire (web-solaire.com)

Je me suis donc équipé d'un Panneau solaire pliable GOAL ZERO 13,5W + Batterie accumulateur GOAL ZERO 120 Wh + Inverseur GOAL ZERO Sherpa 12V > 220V.

Ce système va me permettre de recharger la batterie de 120 Wh lors de la marche en journée (panneau situé à l'horizontale sur mon sac a dos) et arrivé le soir je brancherai mon inverseur 12V > 220 V à la batterie de 120 Wh, ce qui me permettra de brancher directement mon chargeur de batterie de caméra à l'inverseur via le cordon de secteur.

Je ferais un débriefing sur le fonctionnement de ce système sur le terrain dés mon retour d'expédition.

3. cournonsec

So

Points Repaire:
    7 950
    Recos reçues:
    80
    Appréciations:
    +86 / 519 / -4
    Merci d'avance, c'est très sympa de faire connaître ton expérience. :-)

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous