module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[VotreAvis] Rech meilleur moyen pour convertir VHS sur PC...

Discussion dans 'Transferts vidéo analogique vers numérique' créé par jett27, 21 Mars 2012.

Tags:
  1. jett27

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut !

Je vous explique, j'ai pas mal de VHS que je veux soit graver sur DVD soit copier sur PC.
    Avant, j'utilisais mon Lecteur-Graveur DVD de salon en sélectionnant "F AV" (pour Front AudioVisuel), je raccordais mon magnetoscope avec un adaptateur péritel et 3 fiches (rouge, jaune et blanche) à l'avant de mon Graveur de salon.

Mais depuis quelques jours, un message "Aucun signal" s'affiche sur la télé lorsque j'allume mon graveur DVD. J'ai vérifié, je peux lire des VHS et des DVD mais lorsque je sélectionne "F AV" sur le Graveur j'ai ce message "Aucun signal" qui s'affiche Grrrr Je crois que mon Graveur de salon est peut être en panne....Si vous savez pourquoi....

Aussi, j'ai pensé à une autre solution : Un Convertisseur Vidéo en USB.
    Je sais qu'il existe un boitier USB comme DAZZLE :
    Dazzle DVD Recorder HD pour le transfert de vidéo - Pinnacle
    Mais j'ai lu la config et c'est marqué "32 bits UNIQUEMENT" Grrrr !!!!
    Et je suis en Windows 7 Pro 64 bits !!!

Si vous connaissez des trucs sympa pour convertir des VHS sur PC...

Merci

2. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Salut , il y a plusieurs entrées AV sur un graveur : la 2 ème péritel à l'arrière , la video composite en façade ainsi que le S video et peut être dans ton cas , le firewire également en façade . Alors , as tu appuyé à plusieurs reprises sur la touche AV de la télécommande pour faire défiler les différentes entrées ?
    Si ton graveur est effectivement en panne , je te conseille de faire comme moi : acheter d'occasion sur un site de vente un graveur ne pouvant pas enregistrer la TNT . plein de gens en vendent à cause de ça . j'ai acheté le mien 25 euros alors qu'il valait 385 euros en 2006 et il fonctionne parfaitement . Les cartes d'acquisition à monter dans un PC sont souvent assez exigeantes quant à la qualité du signal analogique entrant . Tu risques de galérer beaucoup plus qu'avec un graveur , crois moi .

3. jett27

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui évidement que j'ai appuyé plusieurs fois sur la touche "Display" pour sélectionner "F AV", voici les différentes sources : DV--->AV1--->AV2--->F AV
    C'est pas la première fois que je copie des VHS sur DVD, j'ai bien choisi AV1 sur ma télé, puis F AV sur le Lecteur-Graveur. Sur l'adaptateur, j'ai bien positionné le curseur en "Output".
    Tu dis "il y a plusieurs entrées AV sur un graveur", OUI j'ai que 2 "F AV", un à l'avant avec les trois fiches de couleurs, et un autre aussi à l'avant en Firewire.
    Je sais pas si il existe un adaptateur péritel avec fiche Firewire pour le connecter à l'avant du Lecteur-Graveur DVD....

4. jakovideo

Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Salut , on va faire plus simple . Communiques moi la marque et la référence exacte de ton lecteur graveur de DVD . A+

5. jett27

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok les voilà : DAEWOO DVD RECORDER DRX 2105S

6. jakovideo

Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Salut jette27 , désolé , je n'arrives pas à télécharger la notice du DAEWOO sur leur site. Je ne comprend pas pourquoi tu me parles de prise Firewire . Cette entrée n'est prévue que pour copier dans le graveur ce qui provient d'un camescope numérique DV. Ici , tu veux copier du VHS donc oublies l'entrée numérique DV . Si ton graveur possède 2 prises péritel à l'AR , la premiere va à la télé , l'autre au magnétoscope par le même type de câble . Si tu n'as qu'une péritel sur le graveur , alors , effectivement , il faut relier les 2 appareils avec un câble :
    - peritel d'un côté pour le scope , 3 prises RCA jaune rouge , blanche de l'autre .

7. jett27

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut !
    Si je lis bien ce que tu dis, je connecte en péritel mon Lecteur-Graveur DVD à la télé (jusque là, normal c'est ce qu'il faut faire) mais tu dis qu'il faut relier la 2eme péritel du Graveur à la sortie péritel du Magnétoscope ?

8. jakovideo

Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Salut , bah bien sur , c'est comme ça que je suis relié pour transférer mes VHS sur DVD . Une prise péritel est une prise qui fonctionne dans les 2 sens ( entrée / sortie ). Cette deuxième prise ( sur le graveur ) a été installée avant tout pour ceux qui possèdaient un décodeur style Canal+ : les signaux cryptés sortaient par cette prise , étaient traités par le décodeur et revenaient décryptés , tjrs par cette même prise . MAIS rien n'empêche d'utiliser cette péritel comme entrée auxiliaire . Donc , la procédure est la suivante :
    - brancher le graveur à la télé par un câble péritel et s'assurer que ce graveur fournit une image au TV ( celle -ci pouvant provenir d'un DVD dans le graveur , du disque dur du graveur ou bien encore du tuner de celui-ci )
    - stopper la lecture du document
    - brancher le magnétoscope au graveur avec un câble péritel et mettre une VHS en lecture
    - Avec la télécommande du graveur , balayer toutes les entrées A/V que permet celui-ci.
    Si tous les branchements sont bons , qu'il n'y a pas de faux contacts dans les prises péritel ( ce qui peut arriver ) , l'image VHS doit apparaitre sur la télé , par le biais des différentes commutations qui sont effectuées dans le graveur .
    A partir de ce moment-là , il est possible de l'enregistrer ?
    NB : je suis parti du principe que tu as 2 péritels sur le graveur ( comme moi ) . Tu ne l'as pas dit dans tes posts .

9. jett27

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ben écoute Jakovidéo....tu m'apprends quelque chose là ! Pourtant jsuis assez calé en audio visuel, c'est toujours moi qu'on appelle dans la famille pour régler la TNT, programmer le graveur de salon...etc....enfin bref ! Sauf pour régler l'antenne...j'ai le VERTIGE lol ! Si !
    Car ma logique à moi que le péritel est une Sortie et que l'avant est une Entrée ! Donc c'est pour ça que je n'ai jamais branché de péritel du magnétoscope à la péritel du DVD, ça m'était jamais venu à l'esprit !
    Bon là il est 1h25 je regarde Ruquier, j'essaierais dimanche après-midi....
    Jte remercie.

10. jakovideo

Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Salut jett , disons que , sans être pro du dépannage video , j'ai pratiqué ce genre d'activité pendant plus de 25 ans car je suis passionné d'image et de son depuis très longtemps . En ce qui concerne tes prises de façade , là , par contre , ce ne sont que des entrées . Si c'est comme le mien ( un modèle LG ) , il y a les 3 prises RCA Jaune rouge et blanche pour faire entrer de la video composite , une entrée Ushiden ( mini Din à 4 broches pour entrer la S video mais sans l'audio ) et une entrée Firewire pour brancher un camescope numérique DV. Donc , le graveur doit donner la possibilité suivante , au niveau du choix des sources à enregistrer :
    Enregistrement de ce qui vient :
    - Du tuner ( de l'antenne )
    - De AV2 ( 2ème péritel à l'AR )
    - De AV3 ( Video composite en façade )
    - De AV3 Bis ( S Video en façade accompagnée des 2 câbles Rouge et blanc pour l'audio
    - De AV4 ( prise DV camescope )
    Evidemment , l'ordre des prises est peut être différent dans ton appareil mais le choix des sources s'effectue sans doute , de manière séquentielle , avec la même touche sur la télécommande.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page