module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

recette pour transformer un DVD PAL en DVD NTSC

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' créé par DMOVinZ, 2 Octobre 2007.

1. DMOVinZ

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Salut la communauté,
    tout d'abord, suis-je au bon endroit pour poser ma question? qui est (et je sais que l'on en a déjà parlé, mais ...)

-Voilà, je dois faire parvenir d'ici peu une copie de mes travaux au Canada. Vous vous doutez de la suite ... J'ai réaliser mes travaux avec FCP5 et DVDSP en PAL et je voudrais connaître la méthode sûre à 100 pourcent afin de ne pas passer pour un c.. auprès de mes amis du Québec et qu'il puisse visionner tout cela sur un lecteur DVD NTSC de salon .
    -Donc, j'ai entendu parler de JES ... qu'en pensez-vous? Dois-je sortir mes séquences PAL en film autonome QuickTime, les laver avec JES et ensuite les amener dans un projet DVDSP paramétré en NTSC et le tour est joué ?
    - Ne vais-je pas perdre trop en qualité de compresser une première fois via JES et ensuite compresser une deuxième fois par DVDSP ?
    -Quid de compressor que je ne connais pas bien et dont je redoute le temps de calcul demandé (la durée totale de mes séquences fait +/- 1h)

En résumé, quel méthode me conseillez-vous pour transformer mon DVD PAL (confectionné dans DVDSP avec titres, animations et touti quanti, ...) en un superbe DVD NTSC lisible sur un lecteur de salon lambda canadien ?

Merci de votre aide et conseils

P.S: J'ai déjà effectué un premier test dans FCP5 en apposant ma séquence PAL sur une séquence NTSC -calcul des rendus- et ensuite export en séquence QuickTime autonome ... Lors de la lecture de cette séquence via QuickTime sur mon iMac, j'ai pu affreusement remarquer qu'une image noire avait été ajoutée entre chaque changement de plans ?!? Est-ce normal ? Est-ce que cette séquence une fois gravée via DVDSP sera lue correctement sur un lecteur DVD NTSC ?

2. kocs.mulder

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    T'as la réponse une quinzaine de posts plus bas l'ami ! ;)

KM

3. DMOVinZ

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    EUh ... Oui, où ça ?!? (la page précédente est celle de ma messagerie ;-)
    Mais je pense avoir trouvé la discussion à laquelle tu fais référence. Tu l'as lancée je pense ?
    J'en ai lu d'autres également et je suis un peu plus avancé, mais pas rassuré !?!
    Pour transformer le fichier, JES me semble remporté la partie, je vais donc l'utiliser avec mes ressources PAL que j'aurai au préalable exportées de FCP via séquence QuickTime PAL - film autonome. Ensuite je graverai tout ça via DVDSP sous un projet paramétré en NTSC. Qu'en penses-tu ? Est-ce la meilleure des recettes actuelles pour gardé une bonne qualité d'images, sans perdre des heures avec Compressor ?

4. kocs.mulder

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Yep, c'est comme ca que je procède aussi en passant par JES, vu que Compressor ne m'a pas donné entiere satisfaction. Certains repairnautes ont trouvé quelques défauts au rendu après transcodage sur JES, mais globalement, je trouve le rendu très satisfaisant...pour un freeware ! Par contre, si tu pars d'un DVD Pal, ton fichier source n'aura pas une qualité optimale (compression mpeg2)...donc pas sur que ton dvd ntsc au final sera d'une très bonne qualité...

a+

;)

5. DMOVinZ

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Salut,
    non, je ne pars pas d'un DVD, mais de mon montage dans FCP ... donc je pars de la qualité optimale je pense ... Une autre question me turlupine ... ptit rappel, le but est de réaliser un DVD lisible au Canada sur un lecteur de salon lambda, à partir de séquences PAL dans FCP ... Donc, j'ai remarqué que dans DVDSP, je pouvais choisir les régions par lesquelles mon DVD serait lisible... Si je les sélectionne toutes, ai-je besoin de transformer mes ressources vidéo en NTSC ? Mon DVD PAL ne devrait-il pas être lu sans problème par un lecteur NTSC ?

6. guy-jacques

So
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Il me semble que tu as, par ailleurs, des réponses à l'encodage "ntsc" …
    Le zonage n'est pas nécessaire, il est appliqué, par les sociétés de diffusion, pour les DVD commerciaux, ce que tu fais pour une diffusion vers des parents ou des amis peut être "multizones"…
    Ça n'a d'ailleurs rien à voir avec l' encodage de "pal" en "ntsc" (entre "" pour parler simple) tel que te l'a commenté video98.

7. DMOVinZ

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Don't Worry Be Happy ...
    Effectivement, j'étais dans le brouillard, mais celui-ci s'est dissipé :bravo:
    Encore MERCI à Tous :jap: :jap: :jap:

Chargement...
Discussions similaires - recette transformer DVD
  1. jakin1950
    Réponses:
    33
    Nb. vues:
    5 355
  2. vdkey

[CommentFaire?] transformer un film hi8

vdkey, 7 Mars 2022, dans le forum: Sony Digital 8
    Réponses: