module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Recette pour bande annonce efficace ?

Discussion dans 'Faire son film' créé par wabby, 1 Mars 2004.

Tags:
  1. wabby

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous !

J'ai récemment réalisé mon 1er court métrage et je m'arrache les cheveux à essayé de faire une bande annonce qui donne envie de voir le film (le tout prochainement diffusé sur le net).

Je me demande s'il y a des choses à faire ou à ne pas faire pour un bonne bande annonce !

Je pense qu'il faut au moins présenter le ou les personnages principaux et un minimum l'histoire, non ? Ou bien, peut etre simplement donner le ton du film ?

Wabby

Fichiers attachés:

2. Planfix

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Donner envie oui, mais ne pas tout montrer "le mieux", "le plus spectaculaire" car les spectateurs auront eu l'impression de l'avoir dajà vu en totalité.
    sobriété et efficacité sont à la mode en ce moment.
    la B.A. à coté du sujet marche aussi
    la contre pub "n'allez pas voir ce film"
    le tout est de savoir à quel public tu t'adresses

3. wabby

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Effectivement...

Ne pas tout montrer... pour le spectaculaire, je ne me fais pas de souci, car il n'y a rien de spéctaculaire, étant donné que c'est une comédie, plutot... loufoque du genre (en toute modestie, bien sur) Big Lebowski par exemple.

Enfin... je commence à avoir ma petite idée.

Concernant le public visé, tu fais bien de noter l'importance de ce détail qui effectivement est la 1ere question à se poser.

A suivre...

Quoiqu'il en soit : Merci à toi, Planfix !

4. wabby

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Qu'en pensez vous ?

Voici une 1ere version de la bande annonce sur :

www.bobcanon.fr.fm

J'ai encore des corrections à faire au niveau de la musique (vers la fin.... probleme de transition), mais ce n'est pas trop mal, nan ?

:D

Désolé, je n'ai pas encore eu le temps de faire une version bas debit du site. Mais, j'y travail...

Wabby

5. boutch 79

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour ma part je ne pense pas qu'une bande annonce soit vraiment utile pour un court métrage...
    Deja qu'au cinéma je me cache les yeux pour un bon nombre de bandes annonces dont je souhaite voir les films...

Aprés, tout dépend comment c'est fait... pour un court metrage je te conseillerai de montrer ton detective dans une toute autre situation que celle de ton film...histoire qu'on s'attache sans avoir le moindre indice sur ton court metrage...

Maintenant ce n 'est que mon avis....

Bonne continuation.....

6. wabby

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, effectivement, c'est une tres bonne idée ! J'aurai aimé pouvoir mettre mon personnage dans une situation différente de celles du court métrage... chose qui mérite meme un mini scénario.

Malheureusement, je n'ai plus l'acteur "sous la main" ! Je dois donc faire avec les rushs que j'ai déjà tourné.

Ceci dit... j'ai fait une bande annonce qui a l'air d'etre motivante (d'après les réactions des 2 ou 3 personnes à qui je l'ai montré)...

Qu'en pensez vous ?

Techniquement, c'est assez simple, mais du point de vue... efficacité (puisque c'était l'objet de mon mail, au départ) ?

www.bobcanon.fr.fm

Le bonsoir à tous !

Wabby

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page