module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

recette perso facile pour flamme et étincelle

Discussion dans 'Effets spéciaux visuels' créé par gmettling, 27 Janvier 2004.

1. gmettling

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello voici une astuce tres simple pour faire vous même vos flammes de coups de feu et vos étincelles. Alors il vous faut: une caméra et un briquet. Et oui c tout!!! placez votre caméra de manière à ce qu'elle soit fixe. fermez le diaph au maximum (enfin sans le fermer completement) il faut que l'image soit noire. Ensuite prenez un briquet et déclenchez le de manière a ne pas allumez la flamme, c a dire a faire des étincelles. Cela vous donne des flammes et parfois des étincelles qui partent assez loin. Répétez l'action pour avoir ce qui vous convient. Ensuite importez la vidéo dans after et avec le masquage par plage de couleur enlevez le noir et mettez votre flamme ou etincelle ou bon vous semble sur la vidéo. Ce qui est pratique avec cette technique c que vous pouvez faire une flamme de la taille que vous voulez et pour les étincelles comme elle ne vont que dans un sens au moment ou vous allumez le briquet, il suffi sur votre vidéo d'en mettre deux dans des sens opposés ou meme plus que deux. Voilà j'espere n'avoir pas été trop long. Mais j'ai fais quelques trucs sympa avec cette technique et je voulais vous en faire part.
    a+
    G

2. gmettling

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    notez aussi que vous pouvez décider de l'angle que vous souhaitez.
    cette fois je vous laisse ciao :)

3. mcr

mcr

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    30
    Appréciations:
    +3 / 20 / -1
    Bravo Gmettling, excellent truc !
    Si on ne veut que les éteincelles, sans flamme, il suffit de prendre un vieux briquet jetable qui n'as plus de gaz.

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous