module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Récepteur sat numerique -- > fichier avi sur PC

Discussion dans 'Archives forum' créé par chris_c122, 31 Janvier 2004.

Tags:
  1. chris_c122

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Je voudrais savoir s'il est possible d'acquerir les emission de TV en numerique de Canalsat sur son PC (avi ou autre format numérique), et si oui quel matériel faut-il?

A noter que le demodulateur est un pioneer et qu'il y a entre autre un port serie et un parallele.

Ceci parce que j'en ai assez des K7 VHS de plus en plus dégradées au fil des utilisations.

Merci d'avoir lu ma question

chris

2. g-kill

g-kill Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    question d'actualité :)

sur freebox (petit boitier modem, reception tv mpg2, et telephone de free) nous avons le meme probleme que toi, nous recevons bien des programmes numeriques, en mpeg2, mais le boitier ne dispose pas de sortie numerique. ce qui est visiblement ton cas.

pourquoi ? parce que free et les chaines de tv sur adsl ont conclu un accord en ce sens, pour eviter le piratage (ce sont les meme chaines que sur le satelites).

je pense qu'il s'agit du meme probleme pour le satelite numerique.

pour enregistrer les programmes sur mon pc, j'ai recours à une carte tv de base disposant d'une entrée s-video, le son, passe par la carte son. j'utilise du motion jpeg pour l'encodage, avec le taux de compression le plus faible, puis, je réencode en divx, pour que cela prenne moins de place....d'autre utlise directement du divx, mais je trouve que la qualité est mauvaise. (vaste sujet)

j'adore le programme iuvcr de http://www.iulab.com/ , fabuleux programme de capture...25 euro certes, mais quelle application.

Chargement...

Partager cette page