module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

recdonnaissance du 16x9

Discussion dans 'Magix' créé par jdd, 21 Février 2008.

1. jdd

jdd

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    J'ai du DV pal 16x9 enregistré sur le disque avec dvgrab sur ma machine Linux

c'est du 16x9 et il est vu comme ca

mais magix (vdl, dernière version) le prends comme 4/3

comment lui faire comprendre son erreur? si je le met dans un projet 16x9, il me met des barres noires à gauche et à droite.

NB: je suis en train de re-saisir la video avec magix, et elle est bien en 16x9, mais ca m'interdit d'utiliser mes deux PC (un sous Linux, l'autre sous windows)

merci
    jdd

2. trialle

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut j'ai un peu le m^me pb, je crois, mon camescope sort du 3x2 et VDL le reconnait comme du4x3 . Ce que je fais, sur la timeline : un clic droit/taille et position de l'image, je décoche garder les proportions, et je diminue la hauteur au lieu de 576 je mets 480 , je le recentre bien (48 pour moi car 576-480=96/ 96:2=48 ) , mon image n'est plus déformée, il ya 2 bades noires en haut et en bas, mais ensuite ça ne se voit plus à l'export

3. jdd

jdd

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai eu la solution ailleurs.
    Il y a une option dans les paramètres ou propriétés du clip (je n'ai pas magix sous la main, là), mais elle n'apparait pas toujours! en particulier elle n'apparait pas avec les groupes, il faut donc fixer 16x9 ou 4x3 avant groupage

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous